V7 - Acquisition Mod. 1969

Modérateur : variel

MCL30

V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Bonsoir à tous,
Je viens de saisir l'occasion qui passait par là !
Une V7 700 année 1969 à restaurer.
Il ya a longtemps que j'envisageai cette entreprise mais le temps, la place, les priorités ont toujours fait que j'ai remis à plus tard la chose.
Cette fois ci j'ai pu réaliser ce voeux. Je vais donc m'atteler à la tâche non sans quelques appréhensions.
Mais je suis d'un naturel patient et quelque part ''bricoleur'' dans l'âme.
Les ''maîtres rénoveurs '' du forum que sont Patchris, René d'autres aussi, j'en oublie, qu'ils m'en excusent ,montrent la voie de l'excellence et du sublime, je n'ose espérer jouer dans leur cour surtout quand on voit les ateliers avec clés rangées au cordeau (Pas vrai Encoretoutpetit :lol: )
Si vous avez des pièces de cette grand mère .....
Je serai certainement intéressé, dans un futur proche.
Pour l'heure je stoppe un peu les frais .....et j'ai de quoi m'occuper.
Mais bon, l'occasion fait le larron, dit-on :wink:
Une photo :!:
Brute de décoffrage, à la descente de la remorque !
http://img15.imageshack.us/my.php?image=pict5254.jpg
8)
MCL30
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Centaurdedé »

8) Salut MCL30 ,

Elle est en bon état pour une restauration !
Maintenant il faut te mettre au boulot. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Tounet

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Tounet »

C'est m'sieur Restom qui va être content :wink:
herve

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par herve »

Belle machine et le gros avantage c'est qu'elle a l'air complète. 8)
patchris

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par patchris »

salut nouveau possésseur de V7, n'oublie pas que tu as une rubrique spécifique V7 sur le forum. Si tu as besoin de conseils surtout n'hésite pas, le forum est là pour ça !!!!
ET peut -être bientôt sur les routes !!
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par aermacch »

j'adore!!!
bravo! que du bonheur en perspective!
je commence sérieusement à penser que j'en trouverai bien une aussi...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Jean-jacques30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Jean-jacques30 »

Salut voisin, belle entreprise que cette restauration, a l'occasion je passerai la voir.
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Merci pour les encouragements, je vais y aller cool, ben oui je suis dans le sud 8)
Clin d'oeil, bien sur, on arrive à bosser même avec les cigales, je sais j'ai essayé :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=a5Ys-CU--Lk
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par billyguzzi »

Elle semble complète et quasi d'origine...bon, le double disque sera plus puissant que le gros tambour d'origine, mais avec des étriers ça ira mieux :?
Philippe
In Guzzi we trust
philippel

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par philippel »

Je pense qu'une vieille moto est très belle dans son jus.
Et si tu te limitais a nettoyer a fond cette belle dame et à la redémarrer elle serait superbe.
Ce n'est que mon avis.
A+
patchris

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par patchris »

philippel a écrit :Je pense qu'une vieille moto est très belle dans son jus.
Et si tu te limitais a nettoyer a fond cette belle dame et à la redémarrer elle serait superbe.
Ce n'est que mon avis.
A+
je suis un peu d'accord avec toi, sauf si le cadre a souffert sinon pour le reste, huile de coude, polish en tout genre et roule ma poule !!
patchris

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par patchris »

MCL30 a écrit : Les ''maîtres rénoveurs '' du forum que sont Patchris, René d'autres aussi, j'en oublie, qu'ils m'en excusent ,montrent la voie de l'excellence et du sublime, je n'ose espérer jouer dans leur cour surtout quand on voit les ateliers avec clés rangées au cordeau (Pas vrai Encoretoutpetit :lol: )
MCL30
je rebondis sur ce que tu dis !!
merci pour les fleurs mais ce n'est pas mon cas en effet , je suis loin de l'excellence et tu verrais la gueule de mon garage en ce moment tu verrais que les clefs ne sont pas rangées au cordeau.
J'essaie de faire au mieux avec les moyens que j'ai, la récup' aussi.
L'excellence selon moi, c'est un démontage intégral, cadre à l'epoxy ainsi que toutes les autres pièces, béquilles, petites pattes, supports etc. ensuite lustrage de toutes les pièces qui sont en alu,etc.
La débrouille dans tout ça c'est refaire la partie du circuit électrique qui est cuite par exemple, c'est aussi retenir les bonnes idées qui peuvent t'aider un jour quand tu es bloqué côté idée et côté fric. Mais bien souvent quand c'est mort c'est mort.
Un filtage mort peut être refait au lieu de racheter une pièce complète juste à cause de ça ...
Voilà voilà, après c'est certain que l'expérience en mécanique joue aussi pour beaucoup. Chacun son truc ..
Mais ne me met pas dans l'excellence, plutôt la case débrouille stp ...
n'hésite pas si tu as un problème sur ton V7
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Merci pour vos avis et encouragements.
Le moteur est déposé, démonté, pas mauvaises surprises à priorie.
Je vais amener les culasses à une super pointure en mécanique auto qui doit voir l'option à retenir suivant la matière qui reste, pour soit rebaguer ou recharger et re-tarauder les sorties pots dont les filetages ont disparu.
L'embrayage doit être remplacé je pense , il a pas mal baigné dans l'huile, classiques fuites au niveau du bloc, puis fuites au joint spi de boite.
Roulements du bras oscillant usés également.Le faisceau électrique, je vais m'en occuper aussi.
N'étant pas de la veine des grands mécanos, experts en métrologie, je vais faire contrôler et régler l'embiellage par un vrai mécano
Les réparations vont s'étaler dans le temps, pour ne pas gréver le budget.
La plus part des pièces sont déjà propres ou prêtes à la peinture.
Un amis carrossier va se charger de la besogne vu le tarif :) , c'est pas la peine d'investir dans les pots de peintures + durcisseur + matériel.
Je doit juste apporter les pièces propres et poncées.
La Guzzi tient dans une caisse de 60x50 pour ce qui est des pièces, sauf moteur cadre pots et garde boue, c'est assez bizarre comme moyen de parking mais ça marche :idea:
Demain j'attaque le compteur qui a perdu son aiguille rouge, dans le fond on la voit quand on remue.
Je crains un peu l'état du bazar, rouille ou pas :?: , montre suisse :?: , je verrai bien :!:
Après je m'occupe de la fourche, un grand moment de puzzle je pense :shock:
Vision futuriste...., peut être ok pour la fin de l'année 2009/2010 :!:
Quelques photos pour les gourmets du genre. J'en fais partie :wink:
http://img27.imageshack.us/gal.php?g=pict5263.jpg
http://img27.imageshack.us/gal.php?g=pict5319.jpg
patchris

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par patchris »

bon travail !!
Vous avez de la chance les mecs, vous avez tous un copain qui fait de la peinture !!!
Jean-jacques30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Jean-jacques30 »

:D Ben dis donc quand tu t'y mets ça déménage hein.

Admiration
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »