V7 Stone - Embrayage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
pbv7

V7 Stone - Embrayage

Message par pbv7 »

Bonjour
je sais que je ne me suis pas présenté avant de poster ici et je m'en excuse. je tâcherais de le faire...
pour me situer, j'ai une v7stone de 2012 (c'est ma 1° Guzzi), 3500km au compteur, que j'ai acheté neuve. je suis en déplacement avec :-) en Allemagne et j'entends "les cloches de Mandello", mais tout de même un peu inquiet, car contrairement à ce que j'ai lu, pour moi ce n'est pas quand je suis au point mort, mais quand j'ai une vitesse enclenchée et que je suis à l'arrêt, débrayé évidemment (au feu rouge ou autre...)
ce qui m'inquiète est que ce bruit, qui est présent depuis presque le début (et dont mon concessionnaire m'avait dit de ne pas m'inquiéter) est de plus en plus fort.
et surtout, j'ai énormément de mal à mettre le point mort dès que la machine est chaude (pas de bruit lorsque je suis sur le neutre). par contre si j'éteins le moteur, je repasse sur le neutre très facilement.
si quelqu'un sait me rassurer, merci d'avance :wink:
si au contraire, vous pensez que c'est plus grave... :cry:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par philmar19 »

Si c'est un embrayage bi disques, c'est un bruit tout à fait normal.
Ma Breva fait un bruit de crécelle quand je garde la poignée tirée, mais sur ce modèle je ne sais pas si c'est le cas.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pbv7

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par pbv7 »

merci de ta réponse, mais je crois qu'il s'agit d'un embrayage mono-disque à sec.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par FranzV7Café »

Commence par régler l'embrayage comme je l'ai fait, d'abord au guidon, puis au pied de la biellette au cul de la boîte si ça ne suffit pas.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Sur ma V7 tout est rentré dans l'ordre depuis.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par FranzV7Café »

PS, tu aurais du mettre ton message dans la rubrique Nevada, V7 classic.
Ici tu es dans la rubrique des anciennes V7
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
pbv7

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par pbv7 »

merci pour ta réponse.
je vais voir ça, maintenant là tout de suite :-)
j'espère que ça va régler mon problème.

mes excuses pour l'erreur de rubrique (j'ai hésité entre les 2), si il faut faire quelque chose pour déménager le fil, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par FranzV7Café »

S'il le faut, je pense qu'un modo s'occupera de déménager le message.
Je n'ai pas ce pouvoir :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
pbv7

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par pbv7 »

merci FranzV7Café
j'ai retrouvé le neutre tout facile, les vitesses qui passent bien mieux, et le bruit a quasi disparu (et je peux le faire taire en passant le neutre :D)

encore merci

ps : pour déménager le message, je te demandais pas de faire quelque chose, mais j'indiquais que j'étais prêt, moi, à faire quelque chose...
Mais je pense que je n'ai pas plus ce pouvoir que toi, et je vais laisser ça trainer pour un modo peut être ;-)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par FranzV7Café »

Ah ben voilà qui est très bien!

Tu as eu besoin de reprendre le jeu côté biellette de boîte ou un réglage au guidon a suffi?

Je constate que mon cas n'était pas isolé et qu'il y aurait bien un souci (de conception peut-être) de l'embrayage.

Au printemps j'ai rencontré un gars en V7 Racer chez Paradise Motos à Paris qui avait le même souci, à savoir plus de commande de boîte du tout à chaud.

Maintenant tu peux prendre le temps de te présenter dans la rubrique Who's who :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
pbv7

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par pbv7 »

oui, juste un réglage au guidon.
à bientôt dans le "whoswho" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V7 Stone - Embrayage

Message par Alika »

Bonjour
J'ai la même moto et j'ai rapidement jugé nécessaire de réajusté le jeux de garde à la commande au guidon (avant les 800 km si je me souviens bien)...
Si je me refère à mes motos précédentes... ce n'est pas un problème: j'ai dû le faire sur toutes et toujours avant les 1000 km...
Pendant le rodage, la mise en place de l'ensemble fait que la garde augmente sans usure anormale et elle sera ensuite à vérifier périodiquement en fonction du kilométrage de l'ensemble et de l'entretien...
Bonnes routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »