850 T3 California avec Side GEP

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

Bonjour, je vais acquérir une Guzzi 850 T3 California avec Side avec un Side GEP, CG Solo-Side.
Elle est en bon état, avec un circuit électrique un peu malade et elle nécessite des travaux de remise en route.
Existe t il une revue technique spécifique à la 850 T3 California ?
Quels sont les spécialiste où je pourrais trouver des pièces ?
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par papoulet »

cherche dans la guzzitech, la bible
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par Marc959 »

Bonjour Weeline,

Je t'invite à lire ce premier texte : Présentations
Puis celui-ci : Charte du Forum Guzzi-Passion
Et enfin à passer venir écrire ici : Who's who - Présentations

Merci et bonne soirée ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

Excusez moi, je pensais il y a quelques années mettre présenté, j'avais il y a quelques années une V7 (moderne) mais bien qu'inscrit je n'avais jamais posté.
Merci pour l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par variel »

Là tu t'appelles "Enregistré le dimanche 3 janvier 2021"…
Était-ce bien sur le présent forum ?
Avais-tu passé un moment sans te connecter ?

Et sinon, dans la mesure où la T3 Calif est d'abord une T3 "rhabillée", la RMT 21 va bien, elle aussi.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par Magic Trix »

Pour les pièces, tu peux voir chez https://languedocmotosrenov.com
Tout n'est pas au catalogue. Il faut appeler pour des pièces spécifiques.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

Merci pour toutes ces infos. Je récupére la bête vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par Guzzovitch »

La Revue Moto Technique numéro 21 indique bien la 850 T3 California. Tu la trouves d'occase ou neuve en cherchant avec Gogol.

Une vieille Guzzi à side car c'est top !
Sur un side Gep moi je remplacerais le garde boue trop anguleux par un GB de remorque bien rond, ça fera bien plus vintage et ça ne vaut pas cher du tout :
https://www.h2r-equipements.com/roue-ga ... -tole.html
https://www.costo.be/fr/garde-boue/1178 ... anise.html
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

Merci pour ces infos, c'est vrai que le garde boue rond serait plus joli mais pour l'instant la priorité et de faire une bonne remise en route.
Je viens de récupérer le side, il faut que je change la batterie avant toute chose puis vidange, purge des freins, circuit de commande du démarreur...
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

Une photo vaut mieux qu'un long discours , premier tours de roues prévu ce WE si tout se passe bien lors de la remise en marche ...

Image
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par weeline »

J'ai fait une centaine de Km avec mon Side , après quelques frayeurs pour tourner à droite je commence à comprendre un peu comment il faut faire ,
Mon passager , un sac de sable de 35 kg n'a même plus peur même sur les petites routes de Chartreuse :D
Prochaine étape trouver un parking vide et essayer sans sac , lever la roue ...
Pour le moment je fais les mise au point , le moteur tourne super bien , la boite a des défauts points morts , le Klaxon ne fonctionne pas (je pense au relais) mais faudrait déjà voir le fusible.
Sinon toute l'électricité fonctionne ce qui ne semblait pas gagné à l'achat , mais c'était juste un fil oxydé sur la batterie.
Avec le guidon incliné , j'ai des difficultés pour bien purger le frein avant , faut-il purger des 2 cotés et dans quel ordre ?
Pour être parfait , il faudrait contrôler l'allumage et les culbus mais le moteur tourne bien , ça ne semble pas urgent.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par Vizir »

Pour la purge des freins , comme tu as l'integral , n'oublie pas de purger aussi le régulateur.
Tu trouveras la procédure dans la Guzzitek.
https://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
gotomuzzi
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 31 mai 2016, 09:52
Localisation : Vienne 86

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par gotomuzzi »

Super , la Calif et le siège de Spitfire MK3 (il me semble) dans le panier pas mal non plus .
Bien que fixes ces sièges sont confortables dans la Spit réputée pour ses suspensions ... absentes !
La Calif T3 ... quand je pense que j'ai vendu la mienne ! mais quel c..
Avatar de l’utilisateur
Clotaire
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 30 août 2023, 14:16

Re: 850 T3 California avec Side GEP

Message par Clotaire »

Bonjour
Pourrais-tu poster une photo du montage de l'amortisseur supplémentaire monté sur le GEP ?
Merci
Répondre

Revenir à « Side-car »