V7 III atellé

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

V7 III atellé

Message par le louis »

Bonjour,

Ma précédente tentative d'achat n'ayant pas aboutie je regarde la possibilité d'atteler un V7 III avec un panier Alternative Side Car.

Avez vous un retour d'expérience concernant un side V7 même avec un autre panier ?

Je précise que je voyage cool avec une passagère "petit poids" (j'ai failli dire "légère" mais cela aurait pu être mal compris... :oops: ) et un sac de voyage.

J'avoue que la conso limitée sera un point non négligeable dans la décision.

Merci pour votre aide,

le Louis
Dernière modification par le louis le 19 avr. 2022, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: V7 III atelé

Message par Francis »

Salut le Louis !

Tu peux aller en toute confiance chez Jean Burdet Alternative, il a l'habitude d'atteler des V7.
pour ma V7 III, j'ai choisi un panier Ural (rebaptisé Yeti chez Jean) mais je suppose que tu as déjà été faire un tour sur son site
pour voir les différents modèles. Après c'est une histoire de goût...

Appelles le de ma part... :wink:
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III atelé

Message par jerry lee »

t'es dans quel coin ? car si sur RP je peux te mettre en contact et aller le voir c'est un ami
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonsoir,

Je suis prêt de Bordeaux donc j'ai intêrét à bien dégrossir le truc avant de me déplacer.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III atelé

Message par jerry lee »

ha ouai ça fait une belle balade !
en attendant: un aperçu et ses coordonnées

Image

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Francis a écrit : 22 janv. 2021, 12:12 Salut le Louis !


pour ma V7 III, j'ai choisi un panier Ural (rebaptisé Yeti chez Jean) mais je suppose que tu as déjà été faire un tour sur son site
Tu as le modèle de moto et panier qui pourrait me tenter. En roulant cool la conso est de combien?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: V7 III atelé

Message par Francis »

le louis a écrit : 22 janv. 2021, 20:25
Francis a écrit : 22 janv. 2021, 12:12 Salut le Louis !


pour ma V7 III, j'ai choisi un panier Ural (rebaptisé Yeti chez Jean) mais je suppose que tu as déjà été faire un tour sur son site
Tu as le modèle de moto et panier qui pourrait me tenter. En roulant cool la conso est de combien?
La V7 est un vrai chameau, sur route à peine 5 litres au 100 et sur autoroute, même chargé à bloc ça ne dépasse pas les 6 l.
Et avec le réservoir de 21 L, on est tranquille... :D

Pour le panier, tu peux demander un Ural, mais Jean est plutôt réticent maintenant car les prix des Russes on bien augmenté.
C'est pour ça, qu'il a sorti depuis peu un Yéti 2, copie de l'Ural, mais un peu plus large et surtout moins chère...
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonjour,

La moto est restée d'origine? Fourche, amortisseurs ?

La conduite reste souple avec la fourche d'origine ?

Tu as obtenu des infos pour rouler à quelle vitesse sans faire souffrir la mécanique ?
Tu roules à quelle vitesse ?
En Ural c'est 80 quelque soit la route et c'est parfois stressant d'avoir les routiers Espagnols collés à mon cul.
Donc si je peux rouler à 90- 95 sur voie rapide pendant quelques dizaines de kms je serai le roi du pétrole.
Encore faut il ne pas devoir refaire le moteur ou le pont à 30 000 km. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: V7 III atelé

Message par Francis »

Jean Burdet qui connait bien son boulot s'est chargé de remplacer les amortisseurs par des modèles plus résistants et les ressorts de fourche idem.
La conduite reste souple, à basse vitesse sur mauvaise route, ça bouge un peu, mais rien de grave. Sur demande Burdet peut monter une fourche à balancier.
Je n'ai pas d'infos particulières sur la vitesse, l'ensemble est assez léger et la Guzzi n'a pas l'air de souffrir.
Sur route rien à voir avec l'Ural, le joyeux moteur de la V7 associé à la boite 6 permet de rouler sereinement et au besoin de dépasser camions et voitures
sans problèmes. Sur autoroute, on tient sans forcer un 120 de croisière...

Dommage que tu sois si loin, j'aurais pu te faire essayer...
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Cet attelage me semble un bon compromis en ce me concerne.
Je vais prendre contact prochainement.

Allez! Une autre question : sur les photos, le panier est équipé d'un petit saute vent. Protège-t-il assez le passager ?
Sur mon Ural, ma passagère ralait quand je virai le pare-brise car elle recevait les projections de la roue avant ...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: V7 III atelé

Message par Francis »

Le saute vent, je ne sais pas si ça protège beaucoup, sur le mien, j'ai monté le pare-brise Ural. (mais ça n'empêche pas la neige de tomber ! ) :lol:

Image
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonsoir,

Le pare-brise Ural est certainement plus efficace en effet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonsoir,

Contact pris avec Alternative Side Car: il n'y a ni pare-brise ni saute-vent sur les paniers Yéti. C'est vraiment dommage...
Un pare-brise adapté pourrait être disponible en avril.

Le pare bise Ural se monte sans modifs?
Quelqu'un aurait-il monté un autre système?
Si je saute le pas vers ce panier il va falloir trouver rapidement une solution car ma miss va trouver une raison de bougonner... :twisted:

le louis
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: V7 III atelé

Message par Francis »

Sur le Yeti 1 qui est un vrai panier Ural, le pare brise se monte bien sûr sans problème.
Mais sur le Yeti 2, fabrication Burdet, je ne sais pas s'il a prévu les même fixations, mais il monte souvent ce petit saute vent : Image
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Francis a écrit : 27 janv. 2021, 10:13
Mais sur le Yeti 2, fabrication Burdet, je ne sais pas s'il a prévu les même fixations, mais il monte souvent ce petit saute vent : Image
Bonjour,

Je suis étonné de ton indication car voilà la réponse d'Alternative Side Car concernant ce point précis:
"Pour votre dernière question : Les Yéti sont livrés sans saute vent, ni pare brise. "

Un pare-brise serait à l'étude et pourrait être proposé en avril prochain.

le louis
Répondre

Revenir à « Side-car »