V85 TT / Side articulé ?

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par joss »

Sur les anciens modèles, il était très simple de dételer, quand mon V7 spécial de 1971 était attelé, il y avait simplement 4 boulons a dévisser pour déposer le panier.
Les roues et les amortisseurs étaient d'origine et le panier pas freiné donc aucune difficulté pour remettre en solo,
Mais comme dit Frédéric bien que j'en avais la possibilité je ne l'ai jamais fait, si j'avais un side c'était pour rouler avec :wink:

Depuis, le V7 est revenu en solo, et j'ai retrouvé un attelage LM 4 qui avait été passé en isolé aux mines et qui est donc uniquement side et ne peut donc être dételé, et j'adore cet engin 8)
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par Kalam »

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai trouvé pas trop loin de chez moi un side-cariste avec modèle articulé. Je devais le voir début novembre mais le reconfinement est passé par là.
Affaire à suivre !
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par Marc959 »

Salut Christophe,
Les garages auto / moto sont accessibles pendant le confinement. Essaie de prendre un RDV ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Eric50
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2020, 10:59
Localisation : Cherbourg

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par Eric50 »

Bonjour à tous....
Le confinement ne rime pas forcément avec plus de temps libre et ça fait un bail que je ne me suis pas connecté.
J'ai sauté immédiatement sur ce sujet.
Je ne donnerai évidemment aucun conseil sur ce qui est bien ou pas en matière de side-car car je suis complètement néophyte ,
Mais je me suis lancé dans un projet "side-car" il y a un an et demi sur la seule base de quelques lectures dans l'idée de voyager "autrement,
Avec de la capacité d'emport et une troisième roue pour ne pas avoir à relever la moto dans les chemins de montagne parce que j'ai eu les yeux plus gros que les muscles.
J'ai opté pour cette petite Guzzi (V85TT) et un panier Bostok.
Le père Noël m'a apporté la moto à Noël l'an dernier mais la malheureuse n'a pas beaucoup tourné.
Elle doit cumuler 600km en un an mais il faut dire qu'elle ne fait pas vraiment le poids en solo en face de ses deux copines de garage, la Gold et la 1250GS Adventure.
La commande pour l'atteler est passée depuis plus d'un an et le "dépiautage" ne commence qu'au mois de janvier chez Pierre-Jean Dedome à Langres.
A ma connaissance, ce devrait être la première V85 TT attelée.
Autant qu'avec la GS, l'idée de centaines de kilomètres d'autoroute sur 3 roues me rebute.
Pour le coup, j'ai dû aussi prévoir de remplacer la remorque dont le plateau n'était pas assez large et ça fait effectivement un très gros billet.
Pour tout dire, avec le cout de l'ensemble, on peut très largement se payer deux V85 TT avec toutes les options, des pleins et des révisions.
Je posterai des photos quand les travaux commenceront et je partagerai ensuite mes impressions.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par Vizir »

Ça fait plaisir de te lire Éric, ça faisait longtemps.
J'espère qu'on se verra en mai si le rasso tient toujours dans le Cotentin 😀
Pour le side, tu as prévu un stage de conduite.?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: V85 TT / Side articulé ?

Message par Travel38 »

Salut Eric50,
quand on pense side-car, c'est une bonne idée d'aller voir Pierre-Jean Dedome;
il m'a monté son modèle classique sur une BMW R1150 il y a quelques années :
un excellent travail et un side très facile à piloter : que du plaisir :) !
Cependant, a part sur son site Internet, je ne connais pas le Bostok, mais il semble suffisament léger pour être tracté tranquillement par nos petites V85 ...
De mon côtè, je pense également atteler ma Travel (ce sera mon 5° panier) d'ici l'hiver 2021; je vais d'abord aller voir J.L. Damois et son Tarendo;
il est dans ma région, et son side est spécialement dédié aux gros trails, ... à voir si un "moyen trail" pourra s'y coller sans trop de difficultè ...
Tiens moi au courant (MP) de ton expérience ... ça m'intéresse :idea: !
Merci d'avance.
Electron Libre 8)
Répondre

Revenir à « Side-car »