1000 SP + DBS

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

1000 SP + DBS

Message par kaf »

Hello,

Je suis en train d'acheter un 1000 SP avec un DBS break.
Je n'y connais rien, c'est mon premier side.

C'était un montage "officiel" Guzzi à l'époque, ça me plait bien.
La moto est dételable en 10mn pour rouler solo, ça me plait bien aussi, même si j'ai déjà un V11 que je ne suis pas prêt de lâcher !
Bref côté side ça me semble bien engagé même si le look n'est pas forcément ce que je recherchais (style armoire normande).

Côté moto j'ai un peu plus de doutes : le 1000 SP n'a plus de carénages ni pare-4L, je ne suis pas connaisseur de ces modèles mais j'ai vite décelé pas mal de modifs. Carbus de Le Mans, a priori culasse aussi...
Il y aurait un pont renforcé et transmission courte.
J'ai cru lire qu'il fallait des suspensions renforcées pour ne pas casser le joint de cardan régulièrement, comment on vérifie ça ?

Y a t'il d'autres points particuliers à vérifier sur un side-car lors de l'essai (dans le panier je vous préviens :p)

Merci
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

Message par kaf »

Le sujet des side ne semble pas déchaîner les foules dans ce forum pourtant bien vivant.
Je suis allé voir le side et le 1000 SP donc, plutôt bien mais entretient incertain à part quelques points particuliers.
Je vais tout de même le chercher dimanche car j'ai confiance dans la mécanique Guzzi, après une grosse révision, si pas trop de surprises, ce sera reparti pour longtemps !
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,

Je viens de réatteler mon G5 après 37ans, à un DBS. Mon expérience commence à dater :wink: