Ré-étalonnage d'un compteur

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Bigtwin
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2007, 21:19
Localisation : Haute-Savoie

Ré-étalonnage d'un compteur

Message par Bigtwin »

Bonjour à tous.
Vous connaissez le sempiternel problème du compteur kilométrique et de son copain, l'odomètre, devenus optimistes après un passage en petites roues.
J'en ai assez du compteur de vélo, ou de l'avertisseur de radar qui encombrent mon guidon, aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un a la recette pour ré-étalonner le compteur d'origine d'une 1200 S.
Cordialement.
Jean-Dominique
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

tout dépends de ta moto, si elle est ancienne, compteur a câble, ou récente, compteur électrique (si je ne me trompe pas).

il y a quelques années, sur un 1200 hd sportster, j'avais éclaté les pignons de boite. j'ai commandé une pignonnerie andrews aux usa, avec une démultiplication complètement différente.

mon compteur, électrique, était complètement hors sujet.
en fouillant, j'avais trouvé un boitier électronique intermédiaire qui me permettait d'étalonner le compteur en comparant avec un gps. il y avait tout simplement un bouton + et un -

si je me souviens bien, j'avais commandé cela chez J&P, tu peux aussi questionner chez big jack au mans, il doit être susceptible de te renseigner.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Bigtwin
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2007, 21:19
Localisation : Haute-Savoie

Message par Bigtwin »

Merci de ta réponse Papoulet.
J'ai eu un boîtier, tout simple, qui permettait cette correction au temps béni des compteurs à câble.
Je connais aussi le système dont tu parles pour ta Harley. SpeedoHealer, par exemple, en commercialise un.
Malheureusement je ne trouve pas de modèle "plug and play" pour Guzzi et je ne me sens pas de tripatouiller mon circuit électrique pour tester des branchements.
J'ai lu qu'il était possible d'intervenir par Guzzidiag/TunerPro/SpeedoCorrection mais là aussi j'ai un peu peur de me lancer.
C'est pour cette raison que j'aimerais trouver quelqu'un qui me tienne la main pour que je ne fasse pas de grosse bourdes, ou qui m'indique une adresse sérieuse pour le faire faire.
Cordialement.
Jean-Dominique
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si tu sais extraire, réinjecter une carto et que tu as les cables, la moitié du chemin est fait...après je peux essayer de te modifier une carto et te l'envoyer par mail...
De toute manière savoir utiliser guzzidiag est très très utile avec les modèles rescents...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Bigtwin
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2007, 21:19
Localisation : Haute-Savoie

Ré-étalonnage d'un compteur

Message par Bigtwin »

Bonjour Fasty.
Désolé pour le temps mis à te répondre. J'ai eu des déboires avec mon fournisseur d’accès.
En tout cas, merci pour ta proposition.
Et tu as raison. Il faut que je surmonte mes réticences et que j'essaie de me servir de Guzzidiag.
Je sens que je vais encore plus regretter ma dernière SP...
Cordialement.
Jean-Dominique
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

On se fait un monde de toute cette " Electronique " mais avec un petit peut d'habitude on se rend compte que c'est très simple et fonctionnel... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Bigtwin
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2007, 21:19
Localisation : Haute-Savoie

Ré-étalonnage d'un compteur

Message par Bigtwin »

Bon je me suis jeté à l'eau et je commence à boire la tasse.
J'ai lu plusieurs contributions sur le sujet et je suis "un peu" perdu.
J'ai du mal à faire le tri dans toutes ces infos pour sélectionner celles qui me concernent et qui sont toujours d'actualité.
Fasty, comme tu as l'air d'y voir clair, aurais-tu l'amabilité et le temps de me dire ce qu'il faut que je récupère et que j'utilise, sachant que j'ai une 1200 S de 2007?
Au passage peux-tu me dire si les câbles, que l'on m'a donnés, sont utilisables :
Image
Cordialement.
Jean-Dominique
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

tes câbles ont l'air parfaits..
Pour la suite, tout est décrit là: https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 4&start=20
Lis bien tout ...3 fois :wink: et puis c'est parti !!!
Si tu butes sur des trucs on t'aidera...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Side-car »