V7II + Précision

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

V7II + Précision

Message par Guido Guzzatti »

Bonjour,
Voici mon side, récemment attelé chez Jean Burdet. Il vient après un Royal Enfield import 1967 attelé Cozy et un Ural Retro, que je n'ai pas conservés.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Bonjour et bienvenue!
Ils vont bien ensemble!
Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

Alika a écrit : Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.
Salut Alika. Le pare-brise est un MRA acheté ici :

http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-r ... 0900-0.htm
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bel ensemble bravo
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Sympa s'être resté en fourche traditionnelle. Ca demande plus d'attention, mais ça apporte de bonne sensations, et du pilotage

Bel équipage !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

bienvenue

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, super beau side.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Chouette attelage en effet :D

Bienvenue par ici aussi :lol:
LM4 & 650 NTX
Ubunstef

Message par Ubunstef »

C'est super, bien assorti :D
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

Merci à tous pour votre accueil.

Hier, montage de pots saucisson Norman&Hyde Bonneville pour un look à l'ancienne. Fini le son de castagnettes, musique grave et puissante au ralenti puis restant tout à fait acceptable à l'accélération (dbkiller). Le passager sera préservé et moi enchanté.
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

FrancisG a écrit :Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie
Aujourd'hui, alors que les autres constructeurs se "contentent" de ne pas autoriser l'attelage, ce qui nous laisse tout de même la possibilité de le faire en passant par une réception à titre isolé, Kawazaki INTERDIT tout autre montage que celui d'origine à deux roues. Plus de jolies W attelées désormais, donc.
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple :(

J'envisage donc un retour chez Guzzi :)

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

michel_91 a écrit :Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple :(

J'envisage donc un retour chez Guzzi :)

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)
OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Guido Guzzatti a écrit : OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?
Non , et cela m'inquiète un peu !
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

michel_91 a écrit : Non , et cela m'inquiète un peu !
C'est que ça ne t'inquiète pas un peu qui serait anormal, on est tous plus ou moins passés par cette étape.

Ce à quoi il faut prendre garde avant toute chose serait d'attacher trop d'importance à tout ce qui se raconte sur le sujet. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts, la légende continue encore de se peindre et je suis sûr qu'elle n'est pas encore sèche.

On ne se casse pas la gueule tous les jours avec un side et je suis persuadé, en statistique, qu'il y a proportionnellement moins d'accidents qu'en solo.

Tu vas faire un test sur un side déjà bien équilibré, bien monté (Jean Burdet connaît parfaitement son affaire), avec une moto bien freinée et d'une homogénéité mécanique tout à fait satisfaisante pour cet exercice. Sur les paniers attelés par Burdet, qui sont légers, l'absence de freinage à la roue du side ne se ressent pratiquement pas, se focaliser sur ce sujet est à mon sens une perte de temps. Le roulage sur un parking est sans danger, tu ressentiras rapidement de nouvelles sensations, inhabituelles bien sûr mais auxquelles on se fait très bien à l'usage.

Surtout : ne pas juger trop hâtivement sur les premières impressions car ce domaine, bien qu'il soit tout aussi bien basé sur la moto, est totalement étranger à la pratique du solo. Ne pas juger par comparaison, donc, sinon on a tout faux dès le départ.

Il n'est pas interdit de s'intéresser à quelques recommandations de base pour des raisons simples de sécurité, mais le reste c'est toi qui le feras, au fil de ton expérience, il n'y a rien de sorcier ni d'insurmontable, c'est bien plus simple que ce que quelques « légendaristes » à moustaches voudraient nous faire croire.

Je te souhaite de connaître de nouvelles et belles aventures avec ce qui, pour moi, est bien plus qu'un moyen de transport : une philosophie.
Répondre

Revenir à « Side-car »