La règlementation applicable au panier

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

la préfecture peut me changer le nombre de places assises au vu d'un document du constructeur qui autorise le montage et précise 3 places.
Le problème est que la V7 special n'a visiblement pas été importée par guzzi france mais par Teston, un importateur privé, et qui a validé certain montage de side. Reste guzzi Italie, j'ai envoyé un mail en Français, car je ne parle pas l'italien, pas de réponse depuis environ 15 jours, ça a du passer par la case poubelle ou bien c'est en cours mais je ne rêve pas trop, sinon je pense que j'aurai au moins eu un accusé de réception .
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

Dans mon cas CG marqué SOLO (J3) et pour le nombre de place 2/3 (S1) :?:
Surement une abération administrative :!:

Bonne route :wink:
patchris

Message par patchris »

c'est quoi ton modèle de moto ?? la photo est petite je n'arrive pas à voir .
Je recherche un possesseur de V7 special en 750 cm3 (type VM64CC si mes souvenirs sont bons )avec carte grise solo side 2/3 places. Si vous en connaissez un, demandez lui de me contacter en MP une petite récompense l'attend en échange d'un service si la démarche aboutit.
Merci
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

cg

Message par Calife30 »

j'ai passé à l'epoque ma califII au side car:
il fallait les papiers d'homologation du constructeur side car et de guzzi
Ensuite il fallait présenter l'attelage au service des mines qui controlait la conformité
c'est du serieux
Mon side était un Jeaniel et je roulait avec ou sans , la dépose se fesait en 15mn.
Le casque est obligatoire dans le side ,pas la ceinture de securité.
On a le droit à une seule pers
Question législation on m'a dit que le side est considéré comme une remorque , par les assurances aussi.
Bon courage et amuse toi bien , j'ai de tres bons souvenir de l'attelage mais mon epouse n'a pas accroché,elle pilotait aussi.
Griso 8v Godets
lologuzzi

Message par lologuzzi »

mon side est un V7 Spécial de 71 CG solo side 4 places avec un moteur LM monté en 1000 9 CV fiscaux et homologué comme tel...
dédé

Message par dédé »

lologuzzi a écrit :mon side est un V7 Spécial de 71 CG solo side 4 places avec un moteur LM monté en 1000 9 CV fiscaux et homologué comme tel...
même en 4 places, ça ne marche pas pour les assurances en cas de problème il faut maxi 3 places sur un side.
dédé
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben de toute façon la selle est trop petite pour accueillir 2 personnes et le side est 1 pl 1/2 donc quand on roule à trois c'est parce qu'il y a le chien :D
breguzz
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2010, 11:49
Localisation : 45

Message par breguzz »

pour atteler mon T3,en 82,la personne a la prefecture a passé la cg dans la machine et a rajouté side+1 place,mon collegue en gold a fait pareil apres lui avoir dit,la cg etait donc solo+side,2+1 place,avec la marque moto guzzi,jamais de pb avec les flics sur la marque du panier.j'ai racheté un side guzzi ancien,tout est pareil sur la cg.
guzzigonzo

Message par guzzigonzo »

Déterrage de post en règle...
Bon alors en résumé si j'ai bien compris, une moto vendue avec une carte grise solo-side "guzzi" (et dont la marque n'a pas été changée au profit du monteur du panier lors de l'homologation) qui est dépouillée de son side car ou même possédant le chassis de son side-car mais pas le panier à proprement parler..... (elle est longue la phrase hein?) ....
Permet à son propriétaire d'y atteler à peu prés le side qu'il veut (et ce surtout si la moto est ancienne et qu'il n'y a pas moyen de retrouver trace de ce qui avait été attelé pour l'homologation et la conversion de la CG en CG solo-side)?
J 'ai bon?
Et comment entamer des recherches pour savoir quel panier avait été homologué à l'époque ( plus de trente ans)? les DRIRE n'existent même plus....

Bon parce que moi j'ai une moto avec une CG solo side montée en roue auto de 13 pouces et avec un chassis de side inconnu, voir inattendu presque invraissemblable.. J'y pose quoi dessus? ce que je veux y compris une baignoire sabot?
:roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

c'est ça, si la carte grise est Guzzi, tu peux monter n'importe quel panier dessus
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « Side-car »