1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Bonjour à tous ,
J'ai pour projet d'assemblé un sp 1000 à un GEP , le panier encombrait mon garage depuis près de 20 ans , et je me suis enfin décider à l'accoupler avec une 1000 SP qui possédait une carte grise solo-side ;
La carte grise ma coûter plus chère que la valeur de la moto au vue de son état , mais quand on aime on compte pas (enfin presque).
Le début de la transformation commence par la recherche d'une fourche et d'un jeux de jantes en 15 pouces.
Je compte réalisé un double châssis pour le panier afin de rigidifier l'origine et lui donner plus de poids et incorporé un réservoir de 25/30 l.
Ayant eu l’occasion de conduire un GEP attelé a un 4 pattes on n'a l'assurance de ne pas usé le pneu du side.
je suis à l'écoute de toutes propositions et conseils avisés.
Bonne année à vous tous et a bientôt.
Pierrot
otaria

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par otaria »

Bonsoir ,

Avant de se lancer dans un long projet ,

Cela pourrait débuter par un attelage tout simple.

A bientôt
otaria

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par otaria »

C'est mieux en image


Image
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Merci pour la photo du montage , mais je n'arrive pas à l'agrandir pour voir les détails des fixations , je vais l'envoyer a un pote qui maitrise un peu plus l'informatique.
Comme je l'ai expliqué dans un autre message j'aime amélioré ou transformé les motos et sides , je suis possesseur d'un GW 1500 + panda familiale , d'une Yamaha 1000 yzf , d'une BMW 1100 RT ,
Et je vient d'acheter cette 1000 SP pour l'atteler à un GEP pour pouvoir rouler sides avec mes enfants et petit enfantssssssssss.
Si je comprend le fonctionnent de la mise en ligne des photos sur ce site j’enverrais quelques photos des transformations que j'ai faites sur le 1500 ,
Bien que je suis sur un site GUZZI j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur , quand je parle moto je ne suis pas sectaire ,
Je pense que les Guzziste non plus , nous ne sommes pas chez HD , ou j'ai vue des japonaises jeter d'une grue , bien qu'un V Rod attelé avec un GX boxer ! hum ! hum !
guzziducati

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par guzziducati »

Bonjour Piyo ,

Je roule en 1000 SP attelé à un lynx depuis des années ,
Il est équipé de roues de 15 et la fourche est d'origine , j'ai mis un guidon de Calif III et franchement je n'ai pas besoin de fourche à balancier , c'est un vélo ,
Je pense que deux roues de 15 suffisent , de plus tu n'as pas besoin d'amortisseur de direction alors qu'avec une fourche à balancier il en faut un et du coup çà durcit la direction ,
Mais bon c'est un choix , sinon bon attelage pour ton 1000 SP , çà va très bien attelé !
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Bonsoir ,
Et merci pour cette réponse , en attendant , les premiers essais je ferais avec la fourche d'origine il existe des roulements à axe déporter ,
Ça pourrait faire "façon DEDOME" pour ramener la chasse plus approprié au side à voir.
Pour l’instant je récolte des renseignement et des pièces en occases pour transformé la SP Racer en GT ,
Effectivement je voulais une Guzzi mais je n'ai pas eu beaucoup le choix pour le modèle car j'ai plus acheter la carte grise que la moto ;
J’aurais bien voulu une Calif lll mais l'affaire est faite donc au boulot !

A+
guzziducati

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par guzziducati »

Tu peux voir mon Side dans présentation , j'ai eu aussi une T3 Calif Jewell pendant des années , aussi en fourche d'origine ,
Il faut juste mettre des ressorts spécial side , j'avais oublié de te le dire.
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

De retour sur les ondes , la Guzzi est attelée , mais j'ai eu un début d'incendie en la ramenant vers Angers , j'ai demandé à side-car occasion de me la transportée sur Paris.
Maintenant constat des dégâts , et suite des opérations.
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Bonjour à tous,
Déjà quatre ans, que le temps passe.
L'attelage a reçu une fourche à balancier fait "maison" des roues de quinze pouces, un freinage double pistons de 1100 BMW avec disque surfacé, des tés de fourche tailler dans la masse anodiser bleu.
Je bloque sur l'électricité à refaire et la mise en place d'un disque sur le panier, mais j'ai décidé de m'y remettre cette année.
Pour les bonnes nouvelles j'ai acheté une belle SP entièrement refaite année 80, cinquante mille kilomètres avec factures de professionnels GUZZI.
je voulais en reprendre toute la carrosserie et le moteur, mais elle est tellement belle que je vais rouler solo avec et continuer mon "délire avec le side.
Je recherche un bas de carénage et des sacoches rigides pour la sp.
J'aimerais prendre contact avec des guzzistes du coin et encore plus avec des side-caristes. J'habite à VANVES dans le 92 .
Amicalement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par Vizir »

Des guzzistes pas loin, il y en a les 1ers mercredis du mois au clairon :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

C'est une caserne?
Un petit éclaircissement serait le bienvenu.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par Vizir »

Nous nous réunissons depuis plus de 15 ans dans un resto motards à la porte des Lilas, le clairon, tous les 1ers mercredis du mois, tu es le bienvenu .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
piyo 92
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2015, 15:54
Localisation : VANVES

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par piyo 92 »

Merci pour ce complément d'information, je note cela sur mes tablettes, les vieilles son accepter? (Je parle des motos bien sûr).
Pierrot.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1000 SP + GEP - Prévision d'assemblage ...

Message par jerry lee »

les femmes aussi (je parle des vieilles bien sur ) :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « Side-car »