Prévision d'assemblage sp1000 + gep fortement remanié

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
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piyo 92
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Prévision d'assemblage sp1000 + gep fortement remanié

Message par piyo 92 » 04 janv. 2016, 11:43

Bonjour à tous, j'ai pour projet d'assemblé un sp 1000 à un gep, le panier encombrait mon garage depuis près de 20 ans, et je me suis enfin décider à l'accoupler avec une 1000 sp qui possédait une carte grise solo-side; la carte grise ma coûter plus chère que la valeur de la moto au vue de son état, mais quand on aime on compte pas (enfin presque).
Le début de la transformation commence par la recherche d'une fourche et d'un jeux de jantes en 15 pouces.
Je compte réalisé un double châssis pour le panier afin de rigidifier l'origine et lui donner plus de poids et incorporé un réservoir de 25/30 l.
Ayant eu l’occasion de conduire un gep attelé a un 4 pattes on n'a l'assurance de ne pas usé le pneu du side.
je suis à l'écoute de toutes propositions et conseils avisés.
Bonne année à vous tous et a bientôt.
Pierrot

otaria

Message par otaria » 04 janv. 2016, 22:27

Bonsoir,

Avant de se lancer dans un long projet,

Cela pourrait débuter par un attelage tout simple.

A bientôt

otaria

Message par otaria » 04 janv. 2016, 22:44

C'est mieux en image


Image

piyo 92
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Message par piyo 92 » 05 janv. 2016, 11:49

Merci pour la photo du montage, mais je n'arrive pas à l'agrandir pour voir les détails des fixations, je vais l'envoyer a un pote qui maitrise un peu plus l'informatique.
Comme je l'ai expliqué dans un autre message j'aime amélioré ou transformé les motos et sides, je suis possesseur d'un GW 1500 + panda familiale, d'une yamaha 1000 yzf, d'une BMW1100 rt et je vient d'acheter cette 1000 sp pour l'atteler à un GEP pour pouvoir rouler sides avec mes enfants et petit enfantssssssssss.
Si je comprend le fonctionnent de la mise en ligne des photos sur ce site j’enverrais quelques photos des transformations que j'ai faites sur le 1500 bien que je suis sur un site GUZZI j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, quand je parle moto je ne suis pas sectaire, je pense que les guzziste non plus, nous ne sommes pas chez HD, ou j'ai vue des japonaises jeter d'une grue, bien qu'un V rod attelé avec un GX boxer! hum!hum!

guzziducati

Message par guzziducati » 16 janv. 2016, 23:46

Bonjour Piyo

je roule en 1000sp attelé à un lynx depuis des années ,il est équipé de roues de 15 et la fourche est d'origine ,j'ai mis un guidon de calif 3 et franchement je n'ai pas besoin de fourche à balancier , c'est un vélo,je pense que deux roues de 15 suffisent ,de plus tu n'as pas besoin d'amortisseur de direction alors qu'avec une fourche à balancier il en faut un et du coup çà durcit la direction ,mais bon c'est un choix,sinon bon attelage pour ton 1000sp ,çà va très bien attelé!

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1000 sp+ gep

Message par piyo 92 » 17 janv. 2016, 01:02

Bonsoir, et merci pour cette réponse, en attendant, les premiers essais je ferais avec la fourche d'origine il existe des roulements à axe déporter ça pourrait faire "façon DEDOME" pour ramener la chasse plus approprié au side a voir.
Pour l’instant je récolte des renseignement et des pièces en occases pour transformé la sp racer en gt, effectivement je voulais une GUZZI mais je n'ai pas eu beaucoup le choix pour le modèle car j'ai plus acheter la carte grise que la moto;
j'aurait bien voulu une calif lll mais l'affaire est faite donc au boulot!

A+

guzziducati

Message par guzziducati » 21 janv. 2016, 20:53

Tu peux voir mon side dans presentation, j'ai eu aussi une t3calif jewell pendant des années, aussi en fourche d'origine,il faut juste mettre des ressorts spécial side , j'avais oublié de te le dire.

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