Page 1 sur 1

Location side car

Publié : 09 nov. 2015, 12:14
par leguzz47
Bonjour à tous,

Mon mariage a lieu le vendredi 15 Juillet 2016 à MARMANDE dans le Lot et garonne (47).

Etant un guzziste passionné, en effet je possède une superbe V7, je souhaiterais emmener ma femme en side car guzzi en sortant de l'église pour faire 2 ou 3 kilomètres.
Je cherche désespérément quelqu'un acceptant de me louer son side car pour une journée. Voilà, à votre bon coeur camarade motards.

cordialement,
Etienne

Publié : 09 nov. 2015, 14:54
par VADOR
Louer un side, ça doit-être faisable, trouver un gars ou une fille qui accepte de te laisser conduire son side si tu n'as pas d'expérience en la matière sera surement plus compliqué. Bonne chance dans ta recherche.

Publié : 09 nov. 2015, 18:22
par xelos33
VADOR a écrit :Louer un side, ça doit-être faisable, trouver un gars ou une fille qui accepte de te laisser conduire son side si tu n'as pas d'expérience en la matière sera surement plus compliqué. Bonne chance dans ta recherche.
Rien n'empêcherait de passer quelques heures avec le propriétaire le temps d'apprendre à manier l'engin ... pour 2 ou 3 bornes, ça peut le faire.

Je n'ai pas de side, mais c'est une chose que j'aurai pu proposer.

V

pret de side

Publié : 09 nov. 2015, 19:18
par papoulet
conduire un side, c'est très très très particulier.
ce serait dommage de gacher une journée pareille en se foutant la gueule en l'air.
je sais de quoi je parle, y a plus de 30 piges, un gars qui a voulu essayer ma calif attelée s'est foutu au fossé au premier virage.
j'ai eu 4 autres sides après, je ne les ai plus jamais prétés.
ce serait plus relax de trouver un pilote qui te conduit, tu apprécieras beaucoup plus cette journée.
je serai très etonné que tu trouves un preteur !

Publié : 10 nov. 2015, 06:43
par DMO
Je me souviens d'un proverbe side-cariste qui disait "5, 50, 5000", à savoir, 5 km pour réussir à faire une ligne droite, 50 km pour avoir l'impression de savoir conduire, mais 5000 km pour savoir réellement s'en servir. Et c'est vrai, autant un pilote expérimenté peut faire des miracles avec son engin, autant un novice peut se faire peur et mal par excès de confiance.

Publié : 10 nov. 2015, 07:14
par xelos33
A vous lire on se demande comment font ou ont fait tous les side caristes la première fois. Direct au tas ? Tous ont suivi une formation ?

Enfin là n'est pas le débat ...

V

Publié : 10 nov. 2015, 07:55
par SKENDER
Moi je suis allé faire une formation d'une journée complète à St Rémy de Provence sur Ural pour mon trip prévu en Russie en 2016...

Compris le maniement de suite. Ballade dans les alpilles de 90 kms l'aprèm.


Image

Publié : 10 nov. 2015, 12:11
par joss
xelos33 a écrit :A vous lire on se demande comment font ou ont fait tous les side caristes la première fois. Direct au tas ? Tous ont suivi une formation ?

Enfin là n'est pas le débat ...

V
C'est sur qu'il faut bien commencer mais c'est une chose d'acheter un attelage et de se mettre au tas avec, ou se planter avec un engin qui a été prêté ou loué, en tous cas je ne laisserai pas quelqu'un partir avec mon side sans un minimum d'expérience :!:

Publié : 10 nov. 2015, 12:39
par Alex
Il doit quand même y avoir moyen de ne pas se planter en roulant doucement. :roll:

Publié : 10 nov. 2015, 12:57
par kube
Sinon tu récupères un caddie de grande surface tu l'attaches à ta V7 et tu emmènes ta femme
bon je plaisante mais l'idée me plait bien ...!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 nov. 2015, 14:57
par Mon Xav
xelos33 a écrit :A vous lire on se demande comment font ou ont fait tous les side caristes la première fois. Direct au tas ? Tous ont suivi une formation ?

V
C'est un peu ça ...

J'ai acheté dans le temps un 500 Sanglas attelée. L'ancien proprio me l'a gentiment livrée devant chez moi. En fait, je pense qu'il a fait ça par précaution ...

Je sors de l'immeuble pour aller à droite, je me suis retrouvé à gauche :shock:

Manœuvre pour repartir dans le bon sens, idem :shock:

Le gars rigolait grave !

Il m'a amené sur un parking vide, et j'ai passé une heure à faire des 8 avec l'attelage, avant de piger comment forcer sur le guidon pour aller où je voulais, comprendre quand le side freinait ou engageait, à quel moment ça part à gauche et à quel moment ça part à droite

Comme dit plus haut, j'ai profité pleinement de ma pétoire attelée bout de 1000/1500 km

Publié : 10 nov. 2015, 17:22
par xelos33
Mon Xav a écrit :Il m'a amené sur un parking vide, et j'ai passé une heure à faire des 8 avec l'attelage, avant de piger comment forcer sur le guidon pour aller où je voulais, comprendre quand le side freinait ou engageait, à quel moment ça part à gauche et à quel moment ça part à droite
Tiens, exactement ce que j'exposais un peu plus haut :wink: 8)

V

Publié : 10 nov. 2015, 19:12
par VADOR
joss a écrit : C'est sur qu'il faut bien commencer mais c'est une chose d'acheter un attelage et de se mettre au tas avec, ou se planter avec un engin qui a été prêté ou loué, en tous cas je ne laisserai pas quelqu'un partir avec mon side sans un minimum d'expérience :!:
Je suis d'accord. Même au bout de 20000 kms, il m'arrive encore de me faire peur. Faut dire que mon attelage il est un peu Old School :D

Publié : 14 nov. 2015, 16:04
par sentenza
Pas évident de trouver qq'un qui te prêtera son panier, et même en location, sans en connaitre la conduite, aîe...même à basse vitesse.
Avant d'acheter le mien ,je suis allé faire un stage de deux jours au Mans, formation assurée par Iniside, super, des passionnés, en plus, il te prête des sides.

Publié : 14 nov. 2015, 16:09
par sentenza
Mais faut pas croire qu'au bout de deux jours tu maitrises la conduite....faut un paquet de bornes, et encore, tu te fais toujours peur de temps à autre.
Quand je l'ai revendu , le gars qui n'en n'avait jamais conduit, a voulu que je lui livre à 200 bornes de chez moi, en échange d'une bonne bouffe. :wink: