Photos de la fixation de la capote, Jeaniel Captain

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Lardéchois

Photos de la fixation de la capote, Jeaniel Captain

Message par Lardéchois »

Comme Vador m'a demandé quelques photos , je les met ici. Si tu as besoin d'autres, demande j'ai la chance d'avoir une installation en bonne état de conservation de ce côté :?

En fait la capote est fixé sur le pare brise avec des grosses préssions.Image

Tout le tour
Image

L'armature démontable, aussi simple qu'une tente des années 70 !
Image

Image

Après on présente la capote et on enclic les pressions...J'ai pas fini de la monter, mais l'idée est là
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Merci pour les photos.

Je n'ai pas du tout le même montage :
sur le sommet du pare-brise, je n'ai pas de pressions, la capote tient à l’origine avec un velcro, qui vu son grand age ne sert plus à grand chose

Image

suite à un duvet mouillé en arrivant aux millevaches il y a 3 ans, j'ai consolidé le maintien de la capote sur le pare-brise avec une petite barre alu et des écrous, là c'est étanche

Image

par contre c'est un peu long pour enlever ou remettre la capote. Donc je vais surement un jour modifier cette capote avec un montage comme le tien, mais c'est du boulot car la fixation sur la porte est également différente

Image

Si cela ne te dérange pas j'aimerais bien d'autres photos de la capote en place, côté droit, face, arrière et gauche histoire de me guider. Mais bon, y'a pas le feu.
BMW R100R
Lardéchois

Message par Lardéchois »

A priori nos capotes ne sont pas les mêmes, je n'ai pas une aussi grande "fenêtre" plexi sur les côtés il me semble. Je vais prendre le temps de la monter et je te refais une serie de photos d'ici quelques jours.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Perso, j'aimerai bien monter un pare brise plus petit, style saute vent pour l'été, avec un couvre tonneau en cas de pluie, ce serai top! Ce grand pare brise alourdi la silhouette de nos attelages. Faudra que je cherche une boite qui travail avec ce matériaux.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

C'est vrai que la solution du petit pare-brise avec couvre tonneau me plait bien, j'ai déjà vu des modèles modifiés comme cela. Mais il faut que j'attende, car pour le moment j'emmène souvent ma fille dans le panier et elle aime bien le confort douillé du Captain.

En plus le petit pare-brise éliminerait surement les turbulences du côté droit du au flux d'air qui passe entre le panier et la véranda de la Calif.
BMW R100R
Lardéchois

Message par Lardéchois »

aujourd'hui j'ai mis la capote, le ciel est à la pluie, donc hop, des photos. Si besoin de plus de détail, faut demander.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lardéchois

Message par Lardéchois »

J'ai aussi les autocollants jeaniel d'origine, si ça interésse qqun de remettre son panier en configuration d'origine, ça donne ça :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Cette capote, me semble-t-il, corrige les défauts que j'ai avec la mienne. Soit elle a été refaite, soit elle est plus récente. Comme je ne connais pas la date de construction de mon panier, difficile à dire. Merci pour les photos en tout cas.
BMW R100R
Répondre

Revenir à « Side-car »