Module Mandello

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Module Mandello

Message par Vizir »

Oui c'est le module Mandello standard.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

a l’époque Alain m'avait dis qu'il me fallait autre chose, mais je ne sais quoi vu que je lui avais commander et en attente de le recevoir...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

après il y a ca => https://www.myecu.biz/MyECU/index.htm
mais mon niveau en anglais étant proche du nul...
avec @Davidcorsa il m'avait proposer de me filer un coup de main, j'ai acheter un vieux calculo vide pour installer ce bidule, mais depuis plus de news, même en MP
le truc c'est que je ne sais comment faire pour commander
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Module Mandello

Message par theblakpowervintage »

Rock80 a écrit : 15 mars 2022, 13:51 Pfiou, je pense que j'ai retrouvé : il s'agit de Magnum Tuning aux US : https://www.magnumtuning.com/en/detail/ ... t-1100-efi (ça ressemble fort au Module installé sur une Calif' que vendait Woodspire)
Apparemment, ils le livrent pré-câblé pour la moto sélectionnée (le lien ci-dessus cible un Sport 1100 i.e. :wink: )
salut
il fonctionne toujours ! c le méme a 265 dollars ! payé 60 balles ... d"occaze !!!! la classe a dallas .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Module Mandello

Message par Rock80 »

fafalastuce a écrit : 15 mars 2022, 16:56 oui, alors ca ce n'est pas bon, sur ma chiotte il n'y a pas de sonde lambda
Bin, dans le manuel d'installation, il est mentionné :
INSTALLATION
1. Locate the IAT (Intake Air Temperature), which is a standalone sensor or the part of the integrated MAF (Mass Air Flow)/ MAP – TMAP (Manifold
Absolute Pressure) sensor on the intake. NEED WIRING HELP? CONTACT US.
2. Cut the IAT signal wire and contact the purple wires to the two ends. Polarity is not critical.
3. Find the Oxygen sensor (if any) in the exhaust.
4. Splice the blue wire to the exhaust sensor’s sender wire. NEED WIRING HELP? CONTACT US.
5. Contact the red hot wire to the ignition activated + 12V and the black wire to the engine frame or the battery negative.
6. Fix the head unit to any fixture using the screws, a zip tie or a strap tie.
 For connections crimp with bullet connectors or solder the wires in place. For soldering the oxygen sen sor plated wires, muriatic acid
(HCl) is recommended.
On non-emission controlled motorcycles, if there is no exhaust sensor fitted, leave the blue wires disconnected.
 On common single oxygen sensor systems, wire up one blue wire only and leave the second blue wire disconnected.
 On dual oxygen sensor systems, wire up both of the blue wires.
Pour résumer in French in the Text : si il n'y a pas de sonde lambda, il faut laisser les 2 fils bleus non connectés :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Module Mandello

Message par Rock80 »

fafalastuce a écrit : 15 mars 2022, 18:38 après il y a ca => https://www.myecu.biz/MyECU/index.htm
mais mon niveau en anglais étant proche du nul...
avec @Davidcorsa il m'avait proposer de me filer un coup de main, j'ai acheter un vieux calculo vide pour installer ce bidule, mais depuis plus de news, même en MP
le truc c'est que je ne sais comment faire pour commander
Dans le principe, c'est simple : il faut choisir la version que tu veux parmi les possibilités offertes par Jeffries :
- Un boitier complet installé dans dans un boitier de récupération et testé : 599 AU$ si tu n'as pas de boitier et 499 AU$ si tu lui en fournis un (ton cas si je comprends bien)
- Juste le circuit imprimé à installer toi-même dans ton boitier en récupérant le connecteur principal à ressouder sur le circuit imprimé : 199 AU$
- Il offre aussi, en option, une "puce" supplémentaire de secours qu'il recommande ) 19.99 AU$
Les prix indiqués sont en Dollars Australiens (AU$ à 0.66 € / AU$ aujourd'hui pour une idée de change) Hors Taxes et Hors Port à ajouter
Après, il faut le contacter par mail (adresse sur son site Web à la page Contact) pour caler les détails et pouvoir passer la commande.

Je peux faire la traduction si besoin :wink:

Mais, c'est quoi le but de la manœuvre ? Si ton boitier fonctionne correctement, tu peux, en alternative, si le but est de corriger uniquement la cartographie, mettre une "puce" avec une carto modifiée
(Sur ma Centauro, c'est ce que j'ai fait en montant une puce modifiée par l'américain Will Creedon - coût = 100 US$ à l'époque).
Après, il faut bien sûr trouver quelqu'un qui se soit pencher sur la carto des 1100 Sport i.e. :roll: et tu trouveras peut-être des éléments dans les topics dédiés à la 1100 Sport du forum :wink:
Pour les Centauro/Daytona qui utilisent aussi un boitier 16M, le nom qui revient souvent, en plus de Will Creedon, est celui de l'Allemand Karsten 8) = des noms qui peuvent t'aider dans tes recherches :D
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

mon soucis, est que les échappements Terminioni ont été monté mais pas la puce qui était fournie avec pour compenser la libération des échappements, conséquence calage intempestif à la remise au ralenti accoue sur filet de gaz....
alors oui si je trouve une Eprom quelconque qui me réglera mon problème, je suis preneur
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Module Mandello

Message par Rock80 »

De mémoire, un des membres de ce forum (Joe) disait qu'il pouvait dupliquer l'EPROM du kit Termignoni ... pour les Daytona RS ... mais je ne sais pas s'il s'agit de la même carto sur la 1100 Sport Corsa :oops: (à priori, pas tout à fait le même code d'EPROM :roll: )

Essaie de le contacter par MP pour voir s'il le sait :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Module Mandello

Message par Rock80 »

Sinon, en tapant vite fait dans un moteur de recherche EPROM KF KIT1 - apparemment la référence de la puce pour le 1100 Sport Corsa - je suis tombé sur ce site Allemand : https://www.rwn-moto.de/en/421787/eprom-kf-kit-1 :wink:
Et en repartant du code pièce Guzzi : GU01727340 j'en trouve d'autres en Italie etc ...
De quoi faire ton marché okazou :D
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

tu sais les remplacer ces bestioles la?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Module Mandello

Message par Rock80 »

fafalastuce a écrit : 16 mars 2022, 14:29 tu sais les remplacer ces bestioles la?
C'est super simple : l'EPROM est juste "clipsée" en place. Il suffit d'extraire l'ancienne et remettre la nouvelle et gaaazzz.
Le truc c'est que les pattes des EPROM sont assez fragiles et il faut donc mettre du soin à bien la positionner avant d'appuyer pour l'enfoncer pour éviter de tordre ses pattes :oops:
De la même façon, c'est pas toujours simple, vu la place, d'extraire l'ancienne mais j'avais bénéficié d'une pince spéciale (sorte de grosse pince à épiler) empruntée à un collègue informaticien pour ce faire 8)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

Rock80 a écrit : 16 mars 2022, 13:46 De mémoire, un des membres de ce forum (Joe) disait qu'il pouvait dupliquer l'EPROM du kit Termignoni ... pour les Daytona RS ... mais je ne sais pas s'il s'agit de la même carto sur la 1100 Sport Corsa :oops: (à priori, pas tout à fait le même code d'EPROM :roll: )

Essaie de le contacter par MP pour voir s'il le sait :wink:
c'est fait...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Module Mandello

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a un module à vendre sur lbc.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Module Mandello

Message par fafalastuce »

oui enfin il est en cours de vente...
merci quand meme
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Module Mandello

Message par pascal »

Bonjour,
Il n'y était pas hier soir !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »