Recherche pieces pour T3

Répondre
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Recherche pieces pour T3

Message par Didier46 »

Bonjour ,
C'est pour une Guzzi T3 de 1977
La moto a reçu apparement un bon choc ,la jante a reçu grave et un tube de fourche est pliée. Mon ami roulait comme ça et ne l'a jamais ressenti , :roll: disons qu'il a une conduite plus que calme .:D
Le stockage indélicat de la miss a grippé le freinage .
Malgré ma bonne volonté à le réanimer , Je n'ai toujours pas pu sortir les pistons . la selle est dans un état lamentable et comme le dessous de selle est en plastoc , il ne me semble pas que ce soit d'origine .

Je recherche donc à prix modéré :
-Un cerclage de jante alu pour roue avant : trouvé
-tubes de fourches
-Etrier gauche : trouvé
-Selle
-4 clignotants :trouvé
-Un cerclage de phare chromé en bon état
-Garde boue avant :trouvé
Merci à vous !
Dernière modification par Didier46 le 28 oct. 2019, 20:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
J'ai une paire de tubes de fourche qui viennent d'une Calif3 mais je ne sais pas s'ils conviennent pour une T3.
Peux-tu me dire quel est le diamètre des tiens pour vérifier?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Non Phil, sur la T3 c'est du 35mm, comme sur les SP, Le Mans etc. :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Bonjour
Au sujet de l'étrier, as tu essayé à l'air comprimé ? J'ai souvent le même
problème avec les Benelli que je restaure. Par contre quand ça part il faut pas rester en face !!! pour moi ça a toujours marché. c'est souvent un problème d'oxydation dans la gorge du joint.
Yoyo
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Message par Didier46 »

yoyo a écrit :Bonjour
Au sujet de l'étrier, as tu essayé à l'air comprimé ? J'ai souvent le même
problème avec les Benelli que je restaure. Par contre quand ça part il faut pas rester en face !!! pour moi ça a toujours marché. c'est souvent un problème d'oxydation dans la gorge du joint.
Yoyo
Oui , j'ai mis du dégrippant et quelques lotions magiques avec les incantations qui vont avec , j'ai chauffé et même tenté le lancé contre le mur , il me reste l'option masse :D
J'ai un piston qui est venu mais il est irrécupérable .Le second , lui est indécrotable .
C'est le premier étrier qui me résiste :evil:
J'ai bien quelques étriers Brembo en rabe de mes BMW mais ils ne vont pas ou alors faudra adapter .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

J'ai regardé la fourche, c'est du 40...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

philmar19 a écrit :J'ai regardé la fourche, c'est du 40...
Bah oui, et la longueur des tubes est différentes aussi (cadre à colonne longue sur le Calif3, courte sur le T3) :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Message par Didier46 »

Merci à vous pour vous décarcasser pour moi .
Je viens de m'apercevoir en démontant la fourche les marques sur un tube et ce que je doutais les 2 tubes sont pliés ,pas grand chose pour fonctionner et sans fuite.
je les pensais plus costauds que les ATE des BMW (Série6/7). J'ai pas eu le temps de nettoyer mais apparement les tubes coulissent directement dans les fourreaux comme sur les fourches citées ci dessus.

Peux ton mettre un autre type de fourche sur cette machine sinon un fourche en état peut me convenir
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Tu peux toujours mettre un autre type de fourche, mais y'aura des adaptations à faire. Change les 2 tubes et basta, ils ne coûtent pas si chers (59€ pièce chez Stein-dinse) :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Message par Didier46 »

Julien a écrit :Tu peux toujours mettre un autre type de fourche, mais y'aura des adaptations à faire. Change les 2 tubes et basta, ils ne coûtent pas si chers (59€ pièce chez Stein-dinse) :wink: .
Merci Julien !
J'ai déjà fait une prévision sur les besoins de la moto sur ce site et la boutique italienne entre autres .Il y a quelques accessoires comme les tubes , clignos parabole de phare et cerclage plaquette de freins ect....
J'ai même vu une paire de jante en neuf pas très excessifs su un site.
Pour les tubes ,tu as raison à ce prix vaut mieux du neufs
Je vais quand même vérifier mes fourreaux ! :D
DMO
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
Localisation : Flanc ouest du Vercors

Message par DMO »

Bonjour,
Pour sortir les pistons des étriers, quand ils sont bien grippés, ne pas utiliser l'air comprimé. Ca marche, mais ça peut être très dangereux. Un piston qui part, avec de la pression derrière, c'est une balle dans un canon de fusil.
Une solution est de se faire un montage avec un graisseur à la place de la vis de purge, et une simple pompe à graisse fait l'affaire. La graisse n'est pas compressible contrairement à l'air.
Par contre, immédiatement après, dégraissage des pièces, surtout des joints qui n'aiment pas beaucoup ce gras.
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Message par Didier46 »

DMO a écrit :Bonjour,
Pour sortir les pistons des étriers, quand ils sont bien grippés, ne pas utiliser l'air comprimé. Ca marche, mais ça peut être très dangereux. Un piston qui part, avec de la pression derrière, c'est une balle dans un canon de fusil.
Une solution est de se faire un montage avec un graisseur à la place de la vis de purge, et une simple pompe à graisse fait l'affaire. La graisse n'est pas compressible contrairement à l'air.
Par contre, immédiatement après, dégraissage des pièces, surtout des joints qui n'aiment pas beaucoup ce gras.
Bonjour et Merci DMO. Pour ma Part ,je pose toujours des cales pour retenir les pistons .C'est vrai ,que plus jeune , je me suis fais quelques frayeurs et des ongles .
Pour la graisse ,ce n'est pas idiot.
Les chenilles de ma petite mini pelle se tendent avec ce système pourtant cela ne m'est pas venu à l'idée pour ce genre d'opération.
Je ne savais pas que cette méthode était efficace quand c'est vraiment rouillée .
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Bonjour
ça c'est un bon plan ! la pompe à graisse, je n'y avais pas pensé !
C'est vrai qu'avec l'air comprimé il faut faire attention. Je me suis faire avoir la première fois, heureusement le chien n'était pas en face, après j'ai enroulé des chiffons autours.
La pompe à graisse me semble être tout de même une méthode plus sûre.
Merci pour le tuyau.
Yoyo
DMO
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2014, 17:05
Localisation : Flanc ouest du Vercors

Message par DMO »

Ca marche aussi avec du liquide de frein.
Il suffit de se faire le montage d'un maitre cylindre avec un bout de guidon, pour pouvoir manœuvrer le levier. Et les Shadocks pompaient.
Personnellement, j'ai plus souvent une pompe à graisse sous la main, qu'un maitre cylindre.
Et puis, quitte à faire des saletés, je préfère que ce soit avec de la graisse, plutôt qu'avec de l'huile de frein.
Mais, j'insiste, il faut bien dégraisser les joints.
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »