Attelage remorque et remorque 1100 Calif.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Attelage remorque et remorque 1100 Calif.

Message par pissenlit1er »

Bonjour, en prévision d'un voyage en Irlande pour les congés 2019, je suis a la recherche d'un attelage et d'une remorque pour ma 1100 I California de 1996.
J'en ai raté un en début d'année, mais bon je sortais de l'Hospital et ce n'étais pas ma préoccupation 1ere.
J'attends vos propositions dans l'espoir de trouver cela.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Message par dom27 »

Moi aussi j'en recherche un, alors si ils en deux qui traine penser à nous

Dom
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Vu que ca ne trouve pas sous les sabots d'un cheval... mais tkt si je trouve je te fait signe.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Message par Buzzle »

Les cartes grises de moto ne prévoient pas de tracter une remorque, me tromperais-je?
La question devrait être posée à ton assureur!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Les assureurs sont des picsou ! Faut demander à un concessionnaire quelconque je vérifie ca demain matin en sortant du kiné.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Message par dom27 »

J'ai une remorque derrière ma Gold 1500 et mon assureur me la pris sans problème .
La remorque ne fait pas plus 80Kg à charge et donc, je n'ai pas besoin de freinage sur la remorque et pas besoin ABS sur la moto .

Je suis à la MACIF.

La loi Française n’interdit pas l'attelage de remorque,
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Message par Buzzle »

La loi n’interdit pas les remorques pour les motos mais elle les autorise que sous certaines conditions et pas des moindres...
C’est bien pour ça que je parlais de l’accord de l'assureur, s’il accepte de prendre en charge la remorque, je pense qu’il prendra la responsabilité en cas de problème... Parce que:

https://ffmc.asso.fr/puis-je-tracter-une-remorque-avec
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Bon, effectivement, il n'y a rien au sujet des remorques pour moto. Par contre chez Honda, on m'a dit d'appeler la préfecture, car la législation a certainement changé. Donc demain, j'appelle la préfecture. Chez Guzzi, la réponse est : si le poids de la remorque ne dépasse pas celui de la moto, il n'y a aucune déclaration à faire.
Buzzle ton lien ne fonctionne pas!
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Message par Buzzle »

Bah, chez moi il fonctionne le lien...
Voici la copie de l'article:"Puis-je tracter une remorque avec ma moto ?" tiré du site de la FFMC.


"La réponse est simple et vaut pour toutes les catégories de véhicule : pour pouvoir tracter, le véhicule tracteur, quel qu’il soit (voiture, moto, quad, trike, etc.), doit être autorisé à le faire.
Pour le savoir, il suffit de regarder la carte grise du véhicule.
La case PTRA (carte grise avant 2004), ou "F.3" (certificat d’immatriculation depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage (c’est à dire, poids du véhicule tracteur chargé + poids de la remorque chargée). Attention, ce n’est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer.
Si elle n’est pas renseignée, cela signifie que le véhicule n’a pas été homologué pour pouvoir tracter.
Il semblerait que seul le side-car Zeus soit homologué pour pouvoir tracter une remorque.

Le cas échéant, l’article R312-2 du code de la route interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double, dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé inscrit sur le certificat d’immatriculation du véhicule tracteur, et quand celui-ci est égal à zéro, vous comprenez que ce texte vous interdit de tracter quoi que ce soit…

Il conviendra également de respecter d’autres prescriptions souvent ignorées :
- Une moto, un quadricycle, ou un tricycle, avec ou sans remorque, ne peut faire plus de 4 mètres de longueur (R312-11 du code de la route) ni plus de 2 mètres de largeur (R312-10 du code de la route.
- La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)
- Les remorques tractées par une moto, un quadricycle, ou un tricycle dont le PTAC dépasse 80 kg doivent être équipées de frein (R315-1 du code de la route).

A l’heure du départ – ou avant l’achat de la remorque – vérifiez que votre moto (ou trike) peut tracter, et si c’est le cas, n’oubliez pas de déclarer l’adjonction de la remorque à votre assureur pour être couvert en cas d’accident.

Article rédigé avec Eric Marot, responsable classification à l’Assurance Mutuelle Des Motards."
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Et bin voilà!, on peu plus clair. Super un grand merci, pour tout ces renseignement.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »