V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Répondre
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par sydney86 »

Je me sépare de cet amortisseur avec lequel j'ai effectué 500 k max.
Prévu pour conducteur et passager entre 60 et 75 kg pièce :mrgreen:

Pas besoin de le présenter, ses qualités sont reconnues.
Personnellement il ne me convient pas ( hormis le confort royal ) car je passe souvent de solo à bagages ou duo et son unique défaut est celui la ,
Il faut être précis pour le réglage de la précontrainte , et avoir un mètre sur soi :wink:

un coup de clé et 30 sec pour celui d'origine , OK, le résultat au roulage n'est pas du tout le même mais tant que le passager ne se plaint pas :lol:
Je ne vais pas investir dans du matos supérieur facile à régler ...

435 neuf, 370€ frais de port compris ... Solde de rentrée :mrgreen : 335€ FDP compris pour les gars du forum , tout doit disparaitre

C'est le prix LBC , une remise est possible pour les gars du forum bien entendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par capdefra26 »

C'est dommage que tu n'aimes pas le réglage avec les deux écrous à créneaux car je passe très souvent de solo à duo
Et c'est encore plus rapide sur la V85 TT qu'avec un amortisseur muni d'une molette de précontrainte.
Montre en main , nettement moins d'une minute pour cinq tours complets sur l'écrou.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par obiou »

J'avais jamais fait attention , car je ne possède pas de V85 .
L'amortisseur d'origine sur cette moto , n'est-il pas efficace , y a t'il beaucoup d'entre vous qui on fait la démarche de changer celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par capdefra26 »

obiou a écrit : 13 sept. 2022, 11:54 J'avais jamais fait attention , car je ne possède pas de V85 .
L'amortisseur d'origine sur cette moto, n'est-il pas efficace , y a t'il beaucoup d'entre vous qui on fait la démarche de changer celui-ci ?
Il est efficace mais un peu trop sec sur les petits chocs : il y a une différence nette avec le Shock Factory.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par Buzz78 »

En usage normal l’amortisseur d’origine est très bien , en haussant le rythme il a tendance à “pomper” … rien de grave évidemment mais cela nuit un peu à la précision de conduite.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par obiou »

Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
Mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès , avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par Buzz78 »

C’est le maillon faible de la plupart des motos sauf les modèles haut de gamme ou sportifs … les suspensions de qualité coûtent cher.
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par sydney86 »

capdefra26 a écrit : 12 sept. 2022, 16:28 C'est dommage que tu n'aimes pas le réglage avec les deux écrous à créneaux car je passe très souvent de solo à duo
Et c'est encore plus rapide sur la V85 TT qu'avec un amortisseur muni d'une molette de précontrainte.
Montre en main , nettement moins d'une minute pour cinq tours complets sur l'écrou.
Je ne met pas ta parole en doute , mais perso il me faut beaucoup plus de temps pour régler le SF , surtout pour la compression ou je fais attention à ne pas abimer les écrous à créneaux , sur la béquille centrale bien entendu :mrgreen:

Lorsque l'amortisseur est sale je n'ai aucun apriori pour régler celui d'origine , je ne pourrais pas le faire sur le SF sans le nettoyer avant , vu le pas du filetage :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par capdefra26 »

Tu as raison pour la propreté du filetage sur le corps du Shock Factory : je mets un petit coup de brosse dure avant de faire le réglage pour enlever toute trace de poussière ou de boue.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par Tilt-s »

obiou a écrit : 13 sept. 2022, 14:27 Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès, avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V85 TT.
C'est la seule machine en dehors de la GS , sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau , et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par Tilt-s »

Tilt's a écrit : 14 sept. 2022, 15:51
obiou a écrit : 13 sept. 2022, 14:27 Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès, avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V 85. Certes perfectible , il a "bien" partout.
C'est la seule machine en dehors de la GS , sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau , et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par motoguzziinside »

Tilt's a écrit : 14 sept. 2022, 15:53
Tilt's a écrit : 14 sept. 2022, 15:51
Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V 85. Certes perfectible, il a "bien" partout.
C'est la seule machine en dehors de la GS, sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau, et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
tu lui mets un ressort HYPERPRO et il devient aussi bon que le Schock Factory
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par capdefra26 »

Il sera sans doute meilleur qu'avant avec un ressort Hyperpro mais aussi bon que le Shock Factory , ça n'est pas certain !
Il encaissera sans doute beaucoup mieux les petits chocs qu'avant.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf

Message par motoguzziinside »

capdefra26 a écrit : 14 oct. 2022, 12:12 Il sera sans doute meilleur qu'avant avec un ressort Hyperpro mais aussi bon que le Shock Factory , ça n'est pas certain !
Il encaissera sans doute beaucoup mieux les petits chocs qu'avant.
surtout tu dépenseras que 100 euros au lieu de 435 euros pour avoir une moto plus base de 2cm et vue l'essaie fait avec un Schock Factory pas 300% de mieux
le problème principal c'est de bien re régler l'amortisseur en compression et en détente , apres avoir fait le changement de ressort.
le seul pour moi qui est vraiment au dessus du lot c'est le OHLINS ,
les dos d'âne tu les passes comme si tu était sur du plat.
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »