A VENDRE Nombreuses pièces de Yamaha 125 XTR 2006

Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

A VENDRE Nombreuses pièces de Yamaha 125 XTR 2006

Message par Envrac2_leretour »

Bonsoir à tous.
Je prévois de bientôt me séparer d'une Yamaha XTR 125 de 2007. J'ai un stock de pièces à vendre.
Le lot complet 800 €. Au détail, à voir. :
- cadre avec carte grise + bras oscillant
- Roues AV 19" et AR
- fourche complète
- moteur modèle 2007 60 000 km, sans axe de sélecteur
- faisceau électrique
- réservoir
- flancs de réservoir
- plaque phare
- selle
J'en oublie peut-être... N'hésitez pas à m'appeler !
06 64 40 58 22.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Re: A VENDRE Nombreuses pièces de Yamaha 125 XTR 2006

Message par Envrac2_leretour »

Bonjour à tous.
Je viens d’être victime d'une tentative d'arnaque. Un grand classique, paraît-il...
- 1 ou 2 mn après avoir déposé l'annonce d'une autre moto sur Leboncoin, j'ai reçu un SMS me demandant de confirmer par mail le prix et la disponibilité de la moto. En principe, on est tenu d'utiliser la messagerie du boncoin, mais bon...
- j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée.
- J'ai reçu en réponse le mail suivant :
"Bonjour ,
Merci d'avoir répondu a mon SMS je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite 8 Avenue de la République 01630 Saint-Genis-Pouilly dans le département de l'Ain et la région Auvergne-Rhône-Alpes
Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que la distance et mon emploi de temps ne me permettent de venir récupérer le bien dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom et Prénoms :
Adresse d'habitation:
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobiles :
Quelques photos supplémentaires

Ps. je vous rajoute 40 euro pour la réservation.
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste .
Dans l'attente Recevez mes sincères salutations !
Madame GrosJean Marie Pelagie
Voilà l'acheteur idéal : OK pour acheter la moto sans l'avoir vue ni posé la moindre question, et en la payant 40 € de plus...
J'ai eu des doutes, et j'ai vérifié en tapant sur Google le nom de l'acheteur : Et pan : un grand classique l'arnaque :

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/178235

Faites gaffe...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
ChopSauce

Oui, faisez gaffe !

Message par ChopSauce »

Un classique oui. Un petit rappel ne fait pas de mal, en effet.

A noter : leboncoin s'est appuyé sur cette arnaque pour prétendre que tous ceux qui contactaient les acheteurs directement - sans passer par la messagerie du site - sont des escrocs. Ce n'est pas mon cas et j'invite tous les gens qui n'ont pas envie d'etre espionné par leboncoin (qui se dégage par ailleurs de toute responsabilité en cas de problème*) à correspondre directement par e-mail.

Entre personnes honnètes et de bonne foi, il n'y a pas de raison de procéder autrement que de manière simple & directe (pas comme l'autre "chelou" de l'arnaque) selon ma philosophie ... 8)
___

(*) en théorie bien-sûr, leboncoin prétend lutter contre les arnaques mais pour avoir été manifestement arnaqué je peux vous assurer que même mis face à des preuves évidentes, "leboinc" se lavera très probablement les mains de votre affaire. J'en veux pour preuve la nouvelle solution de paiement que le site propose. Elle est bien stipulée "enrte gens de confiance" ou "amis" ou un truc du genre mais en tout cas qui ouvre la porte aux avocats du site pour se dédouaner de toute responsabilité ... :roll:
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »