850 III - Recadrage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Niko_dem a écrit : Qu'est ce que tu appelle le ralenti "rapide" ?
A louche entre 1500 et 2000 tr mais c'est à l'oreille que tu te rendras compte du "bon" régime. Il faut pouvoir entendre la variation de régime lorsqu'on bidouille la vis de richesse.
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

ookééé... donc je viens de vérifier mes gicleurs... ils sont nickels.

J'ai mis sur le "bon" 3èm cran les aiguilles et vérifier mes niveaux de cuve par la même occasion.

Je vais mettre en route et faire comme tu m'dis...

Je reviens d'ici une demi-heure... Péard j'espère que ça va l'faire parce que j'en ai ras la casquette...

J'espère que la voisine va pas faire ch... parce que j'y bouffe son caniche...

:twisted:
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Bon bah ça marche pas... j'avais un "ralenti" de taré, alors j'ai essayé sans visser le pointeau de ralenti, j'ai même enlevé les filtre K&N avec deux tours et demi à la richesse.

C'était un peu mieux. J'arrivais à avoir un régime haut mais moins que juste avant et sans starter (dans les 3000 trs à l'oreille, j'ai pas de compte tours pour l'instant)...

J'ai donc revssé progressivement la richesse par quart de tour....

Au final je m'aperçois que le moteur fini TOUJOURS par couper si je ne le tiens pas à la poignée de gaz... TOUJOURS...

Et quand elle fini par caler, il faut souvent que je remette le starter pour qu'elle reparte... sinon c'est bcp plus laborieux...

J'y comprends rien... calage de l'allumage ?
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mérou
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Message par mérou »

ton niveau de cuve il est bon ??

le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Prise d'air sur les carbus ?
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

mérou a écrit :ton niveau de cuve il est bon ??

le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
Bah oué c'est bon... J'ai tout regardé, gicleur pas bouché non plus...
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Message par Niko_dem »

sky.fred a écrit :Prise d'air sur les carbus ?
Bah j'ai regardé aussi...

On m'a aussi suggéré de vérifier les trous à la base du carbu (côté boite à air) n'était pas bouché par le caoutchouc du K&N... mais non plus...
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Message par phil1 »

Vérifies tes vis de dépression si elles sont bien serrées...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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Message par mérou »

tu as quoi comme ressort de boisseau ?? Ton alimentation en essence est suffisante ??
Tes aiguilles ne sont pas trop hautes ?? ou tordues ??

Vérifies quand même ton avance d'allumage, si tu te trompes de repère et que tu cales sur le pmh tu n'auras quasi plus de couple.

Voir aussi le jeu aux soupapes, mieux vaux trop que pas assez.
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Salut,

J'ai vérifié mes vis sur les pipes d'admission y'a longtemps.. Pas de soucis de ce côté là..

J'ai des boisseau 60/3. La base quoi...

Quand aux aiguilles c'est des K18 au troisième cran en partant d'en haut (avant elles étaient au troisième cran en partant d'en bas)... ça na pas changé grand chose..

Je vais voir du côté du calage de l'allumage prochainement... je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans... Un dfaut de calage en fonction des trs/min me semble possible.

et faire également mon jeu aux soupapes mais j'ai peu d'espoir de ce côté ci...

Je me suis fais des vacances aujourd'hui, j'ai bossé sur le 500 SR.... J'ai astiqué mes jantes et refait les freins... c'est reposant par rapport à cette saloperie de LM qui veux pas fonctionner...

Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!! Je vous le recommande !!! Demain je serai à l'acier sans forcer !!!

Je vous tiens au courant pour mes soucis...

La bise !

Niko
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Comme tu pars de carbus neufs, avec des réglages déjà testés et qui fonctionnent sur les autres le mans, il est vraisemblable que ton problème vienne d'ailleurs.
Bon courage.
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Message par billyguzzi »

je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans...
bonne idée. Commande des ressorts.
Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!!
par contre, il faut arriver passiver derrière, sinon ça continue de rouiller...
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Bon...

Je me suis remis sur le Le Mans... J'ai fais une pause en bossant sur le SR car sinon je crois que j'aurai foutu le feu à la Guzz...

Je comprenais pas ce pb de ralenti qui crevait l'plafond et le fait que mon moteur ne pouvait tourner qu'avec les starters...

Après avoir tout essayé je me suis rabattu sur la piste de l'allumeur défectueux..

J'en ai trouvé un d'occaze par le biais d'un pote. J'ai donc remplacé le bestiaux.

Résultat je peux tenir maintenant un ralenti stable et sans les starters. Y'a donc du mieux ! Ressorts de masselottes HS ?

J'ai toutefois encore qques soucis. Quand je roule, le régime moteur ne retombe pas (ou trèèèèès lentement) quand je coupe les gaz. Et ça pétarade sans cesse à la retenue...

Après mes essais j'ai constaté que mes bougies (l'électrode) est blanche...

A priori je suis trop pauvre... Quid de l'avance à l'allumage ? Trop d'avance ?

Bonne semaine à vous...
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Julien
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Message par Julien »

Tu l'as dit, trop pauvre, donc contrôler prise d'air aux carbus et à l'échappement, contrôler le jeu aux soupapes, et enfin voir avec d'autres gicleurs de ralentis. Evidemment, en premier lieu s'assurer des bons réglages de l'allumage :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Monte un allumage électronique de chez SH et oublie tout les pbs de réglage , usure, etc....

Si elle pète en fermant les gaz, elle est trop pauvre.

Pour info si les ressorts dans les carbus sont les modèles les plus souples, ça empêche aussi le ralenti de descendre mais dans ton cas c'est sans doute le mélange trop pauvre.

C'est comme quand tu pars en ballade sans ouvrir les robinets, au bout de 4 à 500m, quand l'essence se raréfie, d'abord le ralenti ne tombe plus voir il augmente comme un fou, et un tout petit peu plus loin, ben le moteur cale.
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