850 III - Recadrage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Niko_dem a écrit :Personnellement j'adore aussi le freinage intégrale !
Si en plus c'est une fille ... :wink: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Yep !

Bon... j'ai récupéré ma meule, mon pote a fais ce qu'il a pu... J'ai monté un feu arrière et la plque d'immat à minuit puis essayé tranquilou dans la montée de St-Jean d'Arvey (73) ma petite spéciale habituelle... Ben ça tourne pas bien... Va falloir que je trouve des gicleurs..

Quelqu'un peut - il me donner sa configuration de réglage et le type de gicleurs qu'il a sur sa meule ?

Mon moteur est un LM III strictement d'origine... Les carbus sont neufs.. Achetés chez stein...

D'ailleurs si je devais faire le bilan de cette aventure... j'aurai à signaler un gros point noir...

Beaucoup des caoutchoucs et de fourniture acheté là bas... et ben c'est de la merde en pot...

Le soufFlet de cardan par exemple: déchiré sans avoir fait un kilomètre.. (merde chinoise ???)... Joints spi de pont... Pareil... ça fuit... et je me pose sérieusement des question sur le MC arrière qu'ils m'ont vendu...

En bref... j'ai plus trop envie de leur acheter des trucs... Je peux rien contester car ces achats dates d'il y a très longtemps (j'ai mis 4 ans pour finir la moto) mais ça fais bien chier...

J'ose espérer que les dellorto sont des vrais avec la qualité qui va avec... mais pour le reste j'ai de sérieux doutes... Reste à voir si les engrenages de ponts sont de bonne qualité... un motociste guzzi réputé du Sud Ouest m'avait confié ses doutes lui aussi... à voir...

En attendant la carburation est pas au top... merci pour vous contributions...

La meule tourne au starter uniquement... et ça marche pas terrib terrib.. ça broute en bas et s'améliore une fois que le moteur est bien lancé... mais je sens que ça pourrait largement être mieux...

Impossible de garder le ralenti hors starter...

HELP !!!

Niko

ps : pour les freins on a du renoncer à l'intégrale... snif...
:(
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ah désolé... :D l'intégral...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Je n'ai pas noté ma config carbu pour le lm3, voilà la confi d'origine avec la boite à air:
- boisseau 60/3
- aiguille k18 3ème cran
- puits d'aiguille 265 ab
- gicleur princ. 115
- gicleur ral. 50
- gicl de starter 70 et réglage vis de richesse 1tr et demi

Il faut que tu te rapproches de ça si tu es en config d'origine ( boite à air et silencieux )
Sinon, autre config avec cornets, puits d'aiguille en 268 ab, gp en 130.
Par contre commence par bien vérifier ton allumage, ton jeu au culbus et si tu n'as pas de prise d'air ( vis de dépression bien vissées, j'ai eu le problème une fois où j'avais fait tous mes réglages nickel et la fois suivante la bécane ne voulait tourner qu'avec le starter :shock: , les vis de dépression étaient restées sur l'établi...) Voilà, bonne recherche.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Bien content pour toi - qu'elle roule ! Pour les réglages, je ne peux pas t'aider et ... oui : le rapport qualité/prix des pièces Guzzi adaptables me paraît un peu "sur-évalué" - pour ne pas dire plus :evil:

Tu repars des valeurs de gicleurs-aiguilles d'origine ?
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Niko_dem a écrit :D'ailleurs si je devais faire le bilan de cette aventure... j'aurai à signaler un gros point noir...

Beaucoup des caoutchoucs et de fourniture acheté là bas... et ben c'est de la merde en pot...
d'acc aussi,
les coutchoucs sont une grosse daube en boite, sans compter câble d'embrayage , puis les roulements de boite, surtout ceux à rouleaux en noname, je ne vous parle pas des jeux interne soit trop lache, soit trop serré
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

en meme temps quand on prends des pièces chez stein dinse qui se vendent 30 a 40% moins cher que chez Barnabé ou Dédé faut pas se plaindre non plus ... parceque bien évidement que ca viens de chine et qu'en plus les teutons se font de bonne grosse marge ... et comme je dit acheter chinois acheter trois fois ...
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Joe a écrit :en meme temps quand on prends des pièces chez stein dinse qui se vendent 30 a 40% moins cher que chez Barnabé ou Dédé faut pas se plaindre non plus ... parceque bien évidement que ca viens de chine et qu'en plus les teutons se font de bonne grosse marge ... et comme je dit acheter chinois acheter trois fois ...
Sauf que les roulement fourni par guzzi sont les mêmes noname que ceux fourni par stein.
Dédé est, me semble t'il, revendeur Stein, Reboot également.

Quand aux produits chinois, je suis plus nuancé, les chinois fabriquent pour le prix que l'on leur demande, la majorité des produits électroniques sont fabriqués en chine, que ce soit le lenco comme le sony.
J'ai fait l'effort d'acheter un max français pour la maison, voir local, ben à y réfléchir, j'aurais été moins emmerdé à acheté hors france, on peut surfer sur le savoir faire français et la qualité française, mais celle-ci est de moins en moins au rendez vous.
On sait encore inventer, mais pour ce qui est d'industrialiser, c'est pas forcément çà
l'ensemble des volets roulants à changer alors qu'ils n'ont pas servi, une baie d'un grand fournisseur français qui ressemble plus à un proto qu'un produit fini etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

Pas encore pu bien avancer sur le pb. J'ai commencé par reprendre tout mon système de cablage. C'était pas vraimment top. Maintenant c'est pile poil.

J'ai l'impression que ça va un peu mieux. Ce qui me tenais de ralenti au starter, s'est nettement rabaissé Mais je n'ai pas pu me concentrer longtemps sur le pb car la voisine a commencer à râler... Y'en a j'vous jure... Le moteur a pas tourné 10 min qu'elle me traitait d'envahisseur en faisant claquer ses volets... Une folle...

Ah j'oubliais de préciser j'ai mis de K&N sur les carbus... Des vrais hein !

Mon gicleur de ralenti est un 50. Mon aiguille est une K18 au troisième cran (en partant du bas).

Le GP je n'ai pas regardé et encore moins le puit de bougie. Je regarderai demain et j'en profiterai pour faire mon jeu au culbu.

Merci pour vos commentaires. J'étais en vacances en Roumanie jusqu'à lundi dernier. Enfer et désespoir, j'ai pas revu de Side Oural... Tous remplacé par des quad chinois super moches... :roll:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Sur mon LM , monté en carbu de 36 avec filtre KN et Lafranconi compe, je suis en 60 ralenti, je vais même passer en 65 car c'est limite pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Je reviens sur le post pour être sûr qu'on est bien d'accord...

Mon aiguille est réglée sur le troisième cran en partant du bas. J'ai l'impression que personne n'a moufté là dessus...

Or... sur ce site la position des crans se comptent depuis le haut et non depuis le bas...

http://www.laverdamania.net/carb.htm

D'où ma question...

Quid du fameux troisième cran... c'est en comptant depuis le haut ou depuis le bas ????
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Normalement on compte les crans d'aiguille à partir du haut.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ach... Merci

Est ce que ça peut influencer le fait que je suis obliger de tourner au starter pour que le moteur reste en marche au ralenti ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Si le ralenti ne tient qu'avec le starter c'est que le circuit de ralenti est bouché mais comme ton carbu est neuf, ce serait étonnant.

Quelle méthode as tu appliquée pour commencer ?
En principe, on part comme ça :
Moteur chaud, vis de richesse dévissée de 2 tr 1/2
Ralenti "rapide" réglé avec la vis de butée de boisseau
Revisser la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à la baisse de régime.
Là si la vis de richesse à moins d'un tour, il faut un gicleur de ralenti plus gros et si plus de 2 tr il faut diminuer la taille.
Puis régler le régime de ralenti a la vitesse normale avec la vis de butée.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

ça parait très claire comme ça... tu sais je découvre un peu au fur et à mesure !!!!

Qu'est ce que tu appelle le ralenti "rapide" ?

Je sors de mon motocyste préféré... il vient de me dire pareil... gicleur bouché.... Je m'attaque à ce truc tout de suite...

Si on m'appelle je suis dans le garage...

:lol:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »