850 III - Recadrage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

850 III - Recadrage

Message par Niko_dem »

Salut Salut !

Pendant que l'ami Misteraud Décadre, moi je recadre... Ayé... J'ai récupéré le pont réglé ce matin (j'ai finalement fais appel à un pro pour me le finir), p'y le volant moteur équilibré... J'ai pu donc attaquer sérieusement mon chantier ! Et paf... cette aprèm ça donne ça :

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... oyCLZaGbYA#

On a bien bossé avec mon pote... Et comme qui dirait que ça prend forme !

Je tenais à mettre les roues pour que ça commence à ressembler à une moto. Le cadre est un LMII de 79 et le moteur est un 850 LMIII.

Ah mince alors... chuis content ! :D :D :D

Bon y'a encore du boulot.... mais le but est dorénavant qu'elle soit prête pour les prochaines coupes moto légende.

Salutations !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Tu peux être content !

ça promet

amitiés

Christophe
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ahhh ça donne envie :D
c'est un peu ce que j'envisage de faire, pour les coupes moto légendes pourquoi pas mais je pense pas être prêt en 2012 !

Dans la rubrique reconstuction, il y en a qui ont remonté leur moto dans leur salon et toi tu met le salon dans le garage : chouette tapis persan, pure laine 40 deniers !

Petites questions :
le moteur, tu l'as fait refaire ou tu t'en es chargé ? De bonnes adresses à partager pour ce type de chantier ?

Bon remontage et prompt redémarrage

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Yep !

J'ai racheté le moteur d'un gars (un pro) dont le projet de café racer n'a jamais abouti. Il l'avait tout refait avec distribution ergal.

Pour ce qui est des bonnes adresses, je fouine à droite à gauche pour trouver des pièces et surtout sur internet ! Faut veiller sur le bon coin, ebay et autres...

En fait, je ne pars pas d'une base à restaurer mais d'un cadre nu que j'avais trouvé sur le site de la scuderia. C'est donc un long chemin pour trouver absolument toutes les pièces...

Je contate qu'il n'y a pas bcp de pièces Guzzi sur les bourses là où l'on rencontre vraimment les gens... L'essentiel se trouve sur internet et là y'a un peu de spéculation !!! Mais c'est aussi l'occasion par ce biais de rencontrer des motards supers.

Pour ce qui est des bonnes adresses, il y a, à Sassenage (Isère), un bon garage tenu par deux frangins intarissable sur les Guzz... C'est toujours sympa de faire un saut chez eux. Il est probable que tu connaisse déjà...

Là faut que je m'attaque au faisceau électrique... et j'y connais queud... Que je trouve des carbus, l'ensemble de freinage... Bref... C'est un long chemin !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

P'y pour le tapis, c'est joli et en plus ça permet de s'agenouiller devant la bestiole sans se flinguer les genous... et les pièces qui tombent quant tu bricole restent sur place... Pas besoin de les chercher sous l'établi :wink:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Niko_dem a écrit :
Là faut que je m'attaque au faisceau électrique... et j'y connais queud... Bref... C'est un long chemin !

Niko
C'est l'occasion d'en faire un qui tienne la route.
Bon courage t'es sur la bonne voie :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ah ça fait plaisir à voir! Bon ben voila tu es plus avancé que moi alors, j'ai pas encore refermé le moteur encore. Moi j'ai juste un peu plus de pièces que toi, et un circuit élec en état...Na!

A +
Lolo
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

et pendant ce temps à Mandelo Del Lario...

- J'ai bien avancé sur le Le Mans chef... On va pouvoir envisager de s'engager au championnat du monde cette année.

- Ah c'est bien Mauricio ! Depuis le temps que tu tourne autours de cette brêle de merde sans rien foutre ! Comment as tu procédé ?

- J'ai télécharger le manuel d'atelier chef ! Mais ça n'a pas suffit. Y'a fallu que je branche quelques fils. Alors j'ai un peu tatonné. J'ai commencé par changer la tête d'allumeur chef ! par une vraie, de Le Mans ! Y'a même la marque de la clé de 12 de Giacomo Agostini dessus ! Elle a des gros ressorts dedans (y parait ? mmmm ?) et les condensateurs qui vont bien ! Tout rebranché.... proprement.... en faisant un pré-réglage ultra précis en fonction de la rotation de l'arbre à came. Restera à affiner l'avance au PMH. Mais j'ai pas encore trouvé la définition du PMH chef ! Mais j'ai des étincelles au moteur Chef !

- C'est bien Mauricio ! Pour une fois que t'arrive à faire des étincelles ! Ensuite ?

- J'ai encore changé mon relais de démarreur chef ! Le gros y tenait trop de place et il était tout pourri. J'en ai trouvé un vieux en plastique qui bougera pas. Je l'ai fixé avec deux gros boulons de 8. Du coup on peut faire tourner le moteur avec la commande au guidon ! Une véritable révolution inédite sur le proto chef !

- Aaaah c'est bien mon Mauricio ! Là tu me trou le cul ! T'auras p't'être une prime à la fin du mois ! et les phares ???? Putain depuis le temps ! ça devrait l'faire non ?

- Je confirme chef ! mes phares fonctionnent également !

- Rhôlolo Mauricio ! Tu m'émerveille aujourd'hui !!! Comment tout cela est - ce possible ?

- Oui je sais Chef... En fait, tout ça avait déjà été testé... mais j'avais rien fais d'autre parce que j'avais une boite à fusible toute pourrie... là c'est tout monté en "config' définitive" (attention terme technique dédié à la haute compétition", on frise la perfection...).

- Mauricio, tu m'sidère...

- Je sais Chef moi aussi ça m'arrive.... Là j'ai fais pas mal de zèle... j'ai refait tout les branchements qui ne convenaient pas avec mes exigences de grand metteur au point. Tu sais chef, avant je bossais dans l'équipe nationale Serbo-Croate... Avec eux j'ai beaucoup appris. Le sertissage de cosses n'a plus aucun secret pour moi...

- L'équipe Serbo-Croate ? Ceux qui terminent aucune course ? T'aurait jamais dû me dire ça Mauricio !!!!

- Mais non chef c'était une blague... En fait je bossais dans l'équipe national de Bobsleigh Jamaicain.

- Tu m'rassure Mauricio...

- J'ai récupéré une nouvelle boite à fusible de Simca de rally. P'y j'ai mis des supers cosses thermo qui valent très chers.... et comme ça me convenait toujours pas, j'ai mis de la gaine thermo partout... ou presque.

- Biiiiieeeen Mauricio ! Tu as bien classé les fils par couleurs hein Mauricio ? et les diamètre aussi hein ? T'as pensé à changer les diamètres de fils hein ???

- Bien entendu chef, j'ai bien fais gaffe à mettre des couleurs sur mes fils. Des noirs, des rouges et des marrons... Que je change en diamètre selon le truc à alimenter. En fait, j'ai développé une nouvelle méthodologie de câblage.. UN TRUC DE OUF CHEF !!!! Petit truc à alimenter = petit fil, gros truc à alimenter = gros fil. J'ai cramé qu'un fusible. La preuve que ça marche non ?

- Rhôlololo Mauricio, je ne me doutais pas que tu étais aussi ingénieux !

- Je sais chef, moi aussi ça m'angoisse un peu.... Mais tu sais j'ai pas rien foutu depuis tout ce temps.... J'ai eu plein de merde sur la mécanique... Un pont qui fuyait par exemple... Il a fallu refaire la platine au tours par exemple ! P'y y'a fallu adapter ces merdes de brides d'échappement... là aussi y'a fallu mettre en route un tour... P'y tu connais les gars de l'atelier hein chef, c'est tout des j'en foutre !

- Bon... Mauricio... tu es digne d'un grand ingénieur... J'en parlerai à Carlo et je pense qu'il fera un petit geste pour tes tickets restau...

- Merci chef... Oublie pas de lui montrer des photos...

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... ryztfm2_AE#
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Trop forts ces Ritals !

et pas mal les savoyards non plus :)

En tout cas cette spirale positive de la mécanique guzzistique (à ce que j'en juge par le texte de ce poste et d'autres) t'inspire et c'est très amusant :P

Pourvu que ça dure ! et perso si je pouvais me faire aspirer par cette spirale ce serait super car je me rend compte que ça fait 2 ans que ma LeMans est démontée...


Steph@pas de spirale mais des idées
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ouaip ! it's a long way comme dirait l'autre !

C'est marrant je commence à connaître pas mal de monde qui possède un LM démonté au fond de son garage....

A vot' bon coeur messieurs et mesdames... Je récupère !!! :lol:

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Tut tut minute papillon...mon objectif est d'aller à Mandello avec en 2015... 2 ans de démontage et donc 2 ans de montage :)

Steph@qui va piano, va sano
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Moi ça m'a pris plus de deux ans....
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Yo les poulets...

Encore bien bricolé moi tient... L'hisoie qui va suivre ne concerne pas mon chantier LM... ça parle d'une vieille idée de réplique que je caresse... Un truc avec des jantes à rayons.... oh bonheur que d'avoir des jantes à rayons...

Une vraie merde oui !

Je m'en suis fendu d'une paire trouvé il y a quelques temps sur le coin coin... Pas (trop) cher... :roll:

Pour la jante arrière, j'ai déjà fait un petit montage à blanc sur un pont qui traînait dans le garage.... ça a pas l'air bien sorcier, faudrait quand même vérifier l'ajustement avec un disque un peu plus épais que celui monté sur le moyeu ! (l'est mort archi rincé).

Bref j'ai sorti ma fourche de 850 T3, ou 850 T, 1000 G5 ??? Enfin celle qu'est belle...

Remis les tés, réglés à peu près d'applombs, serrés un peu (quand même...). Voila... la bête prête à s'accoupler avec une jante... à rayons...

Le truc dans l'histoire c'est que j'ai une foultitude d'axes de roue... et d'entretoises... de longueur, tout(e)s différent(e)s.. (et je peux vous dire que je vais dorénavant les lorgner d'un oeil bien différent dans le marchés aux pièces !)... J'entasse donc tout ça à côté de la fourche et me lance dans une partie de mikado endiablée...

J'ai fais trois quatre tentatives et petit à petit l'oeil s'exerce et on devine assez facilement les différentes combinaisons possibles entre axes et entretoises. Assez rapidement j'arrive à la situation d'une roue centrée dans la fourche.... Champagne ! et je poussai un "Hé hé hé !!!" d'auto-satisfaction...

Bien me dis-je... achevons le boulot et essayons de mettre deux bons gros étrier brembo P08 par là-dessus.... Ni une ni deux, je me jette sur le carton dédié au trucs qu'on appelle "freins"....

Et paf... début des emmerdements...

-ça va pô chef !

ça merde... en grand....

Pourtant ça devrait le faire, l'entraxe de fourche est respecté (195 mm), les disques sont bien centrés. Pourtant les étriers réchignent au montage... Faudrait raboter la patte sur la fourche de bien 5 mm sur les deux fourreaux pour que ça passe.... Bordel de saloperie de fourche de sa race de Guzzi de MERDE ! Ce coup ci, c'est les entretoises de disques qui sont pas assez épaisses miladiou !

Z'avez déjà vu les crises à Rain man ? J'étais à peu près dans le même état... en me bavant dessus d'amertume...

Et soudain jaillie la lumière ! L'impensable !... mesuré à l'oeil, 5 mm + 5 mm ça laissait une marge potentiel de 10 mm à trouver quelquepart...

- 10 mm c'est pas loin de 15 mm ça non ?

- Bah oué chef !

Intéressant... Surtout quand tu es assez ingénieux pour faire une bête soustraction... 195 mm - 15 mm ça fait 180 mm !

Eureka !

- Laisse tomber ta fourche de T3 et ses Tés de 195 mm mon vieux Niko... Essaye des Tés de 180 mm !

- Bon sang mais c'est bien sûr ! m'écriai- je....

Ni une ni deux, je me lance dans la recherche de Té de 180 mm d'entraxe dans mes cartons..... C'est curieux parce que toutes les Guzzi gros blocs avec jantes à rayon sont montées avec des Tés de fourche de 195 mm... Très curieux... Z'êtes d'accord hein ???

Bref... on s'en fout... Essayons !

J'éventre derechef le carton dédié aux truc liés au fourches et autre suspensions d'une manière général.... J'y dégotte deux Tés adéquats.... Il manque juste la colonne.... de direction ! et merde ! merde ! MERDE !!!

Fais chier ! Bon je regarde quand même...

- Ah bah j'en une chef !!!

- Oué... t'as une presse pour la mettre en place mon bon Niko ?

- Ah non chef.... y'a pas ça ici... :?

- Putain c'est férié merde... pas moyen de dégotter un mécano digne de ce nom...

- Merde ! merde ! MERDE ! :evil:

- Bon.... bah on va l'faire à l'ancienne les enfants ! Méthode du feu et de la glace.... KOWABOUNGA !!!!

Ni une ni deux, je place la colonne de direction dans le congelo thermostat moins 70°C...

Je laisse coufire trois bonnes heures... A cette température ça devrais l'faire.... Une demie heure avant la fin, je place le Té inférieur de fourche au four (c'est cool l'électro ménager pour retaper des brêles.... Essayez un jour le lave vaisselle... ça rend des beaux carters alu bien propres......). Là j'envoi aussi la purée... Le bestiau monte à 300 °C... ça va fumer !!!.... et ça a fumé ! la peinture a pas trop aimé....

Attention attention ! graissage de la colonne rapidos et mise en place de celle-ci façon "papa dans maman"... (erreur la graisse ? Je pense que ce serait rentré pareil sans...)... Le goumi se met parfaitement en place dans son étui.... comme dans du beurre et quasi jusqu'à la garde..... super ! J'y ai foutu un bon coup de masse par dessus et paf ! ça bouge pû !!!

Nickel, nous voici ensuite très vite en présence d'une fourche de 180 mm d'entre axe...euh oui parce que j'avais deux tubes qui trainaient dans l'atelier....... et là, le cerveau commence à me dire "750 S"..... et oui.... les 750 S sont des guzz gros blocs.... à rayons... et fourche de 180 mm..... Les seuls avec la V7 sport (mais qui elle, a des tambours) CQFD ! (chaleureux remerciements à la guzzithèque et son répertoire technique Guzzi sous forme de tableau Excel).

Tout fiévreux, je recommence le jeux de mikado... Je change l'axe, et trouve une autre entretoise... et miracle ! ça s'accouple très bien ! et même avec les étriers de frein !!!!! Il me semble qu'il y a tout de même un petit décalage... Mais franchement si y'a un millimètre... c'est à tout casser... Autrement dit : négligeable...

ALLElOUIAAAAAA !!!!! :D :D :D

Bonne chose de faîte... reste plus qu'à dérayonner et retrouver un cerclage pas voilé ! Mais c'est une autre histoire... Ah bah d'ailleurs... Je viens de trouver une poignée de rayons.... 40 précisement.... dans le carton "divers"....

C'est super d'avoir un bon gros tas de pièces à disposition.... :wink:

La bise....
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Niko_dem a écrit :Yo les poulets...

Encore bien bricolé moi tient... L'hisoie qui va suivre ne concerne pas mon chantier LM... ça parle d'une vieille idée de réplique que je caresse... Un truc avec des jantes à rayons.... oh bonheur que d'avoir des jantes à rayons...

Une vraie merde oui !

Je m'en suis fendu d'une paire trouvé il y a quelques temps sur le coin coin... Pas (trop) cher... :roll:

Pour la jante arrière, j'ai déjà fait un petit montage à blanc sur un pont qui traînait dans le garage.... ça a pas l'air bien sorcier, faudrait quand même vérifier l'ajustement avec un disque un peu plus épais que celui monté sur le moyeu ! (l'est mort archi rincé).

Bref j'ai sorti ma fourche de 850 T3, ou 850 T, 1000 G5 ??? Enfin celle qu'est belle...

Remis les tés, réglés à peu près d'applombs, serrés un peu (quand même...). Voila... la bête prête à s'accoupler avec une jante... à rayons...

Le truc dans l'histoire c'est que j'ai une foultitude d'axes de roue... et d'entretoises... de longueur, tout(e)s différent(e)s.. (et je peux vous dire que je vais dorénavant les lorgner d'un oeil bien différent dans le marchés aux pièces !)... J'entasse donc tout ça à côté de la fourche et me lance dans une partie de mikado endiablée...

J'ai fais trois quatre tentatives et petit à petit l'oeil s'exerce et on devine assez facilement les différentes combinaisons possibles entre axes et entretoises. Assez rapidement j'arrive à la situation d'une roue centrée dans la fourche.... Champagne ! et je poussai un "Hé hé hé !!!" d'auto-satisfaction...

Bien me dis-je... achevons le boulot et essayons de mettre deux bons gros étrier brembo P08 par là-dessus.... Ni une ni deux, je me jette sur le carton dédié au trucs qu'on appelle "freins"....

Et paf... début des emmerdements...

-ça va pô chef !

ça merde... en grand....

Pourtant ça devrait le faire, l'entraxe de fourche est respecté (195 mm), les disques sont bien centrés. Pourtant les étriers réchignent au montage... Faudrait raboter la patte sur la fourche de bien 5 mm sur les deux fourreaux pour que ça passe.... Bordel de saloperie de fourche de sa race de Guzzi de MERDE ! Ce coup ci, c'est les entretoises de disques qui sont pas assez épaisses miladiou !

Z'avez déjà vu les crises à Rain man ? J'étais à peu près dans le même état... en me bavant dessus d'amertume...

Et soudain jaillie la lumière ! L'impensable !... mesuré à l'oeil, 5 mm + 5 mm ça laissait une marge potentiel de 10 mm à trouver quelquepart...

- 10 mm c'est pas loin de 15 mm ça non ?

- Bah oué chef !

Intéressant... Surtout quand tu es assez ingénieux pour faire une bête soustraction... 195 mm - 15 mm ça fait 180 mm !

Eureka !

- Laisse tomber ta fourche de T3 et ses Tés de 195 mm mon vieux Niko... Essaye des Tés de 180 mm !

- Bon sang mais c'est bien sûr ! m'écriai- je....

Ni une ni deux, je me lance dans la recherche de Té de 180 mm d'entraxe dans mes cartons..... C'est curieux parce que toutes les Guzzi gros blocs avec jantes à rayon sont montées avec des Tés de fourche de 195 mm... Très curieux... Z'êtes d'accord hein ???

Bref... on s'en fout... Essayons !

J'éventre derechef le carton dédié aux truc liés au fourches et autre suspensions d'une manière général.... J'y dégotte deux Tés adéquats.... Il manque juste la colonne.... de direction ! et merde ! merde ! MERDE !!!

Fais chier ! Bon je regarde quand même...

- Ah bah j'en une chef !!!

- Oué... t'as une presse pour la mettre en place mon bon Niko ?

- Ah non chef.... y'a pas ça ici... :?

- Putain c'est férié merde... pas moyen de dégotter un mécano digne de ce nom...

- Merde ! merde ! MERDE ! :evil:

- Bon.... bah on va l'faire à l'ancienne les enfants ! Méthode du feu et de la glace.... KOWABOUNGA !!!!

Ni une ni deux, je place la colonne de direction dans le congelo thermostat moins 70°C...

Je laisse coufire trois bonnes heures... A cette température ça devrais l'faire.... Une demie heure avant la fin, je place le Té inférieur de fourche au four (c'est cool l'électro ménager pour retaper des brêles.... Essayez un jour le lave vaisselle... ça rend des beaux carters alu bien propres......). Là j'envoi aussi la purée... Le bestiau monte à 300 °C... ça va fumer !!!.... et ça a fumé ! la peinture a pas trop aimé....

Attention attention ! graissage de la colonne rapidos et mise en place de celle-ci façon "papa dans maman"... (erreur la graisse ? Je pense que ce serait rentré pareil sans...)... Le goumi se met parfaitement en place dans son étui.... comme dans du beurre et quasi jusqu'à la garde..... super ! J'y ai foutu un bon coup de masse par dessus et paf ! ça bouge pû !!!

Nickel, nous voici ensuite très vite en présence d'une fourche de 180 mm d'entre axe...euh oui parce que j'avais deux tubes qui trainaient dans l'atelier....... et là, le cerveau commence à me dire "750 S"..... et oui.... les 750 S sont des guzz gros blocs.... à rayons... et fourche de 180 mm..... Les seuls avec la V7 sport (mais qui elle, a des tambours) CQFD ! (chaleureux remerciements à la guzzithèque et son répertoire technique Guzzi sous forme de tableau Excel).

Tout fiévreux, je recommence le jeux de mikado... Je change l'axe, et trouve une autre entretoise... et miracle ! ça s'accouple très bien ! et même avec les étriers de frein !!!!! Il me semble qu'il y a tout de même un petit décalage... Mais franchement si y'a un millimètre... c'est à tout casser... Autrement dit : négligeable...

ALLElOUIAAAAAA !!!!! :D :D :D

Bonne chose de faîte... reste plus qu'à dérayonner et retrouver un cerclage pas voilé ! Mais c'est une autre histoire... Ah bah d'ailleurs... Je viens de trouver une poignée de rayons.... 40 précisement.... dans le carton "divers"....

C'est super d'avoir un bon gros tas de pièces à disposition.... :wink:

La bise....

C'est cool, bien joué...
Si j'ai besoin de pièces je sais qui contacter :shock: :wink:
Désilé pour la citation forcément très longue mais depuis quelques temps très souvent je ne peux répondre car " votre message doit comporter au moins 100 caractères..." :oops: . En citant ça devrait passer
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

phil1 a écrit :votre message doit comporter au moins 100 caractères...
Bizarre, vous avez dit bizarre....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »