1000 IV/V - Identification

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

1000 IV/V - Identification

Message par Magic Trix »

Un copain souhaiterait identifier cette Le Mans :

Image

Image

Image

Moi j'aurais dit : base de 1000 SP transformée en LM.
On lui a parlé de 1000 SEUDEM ?
Quand je vois les horribles klaxons et le porte bagage, si c'est une Seudem ... il faut enfermer le mec qui a fait ça :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par magneetiti »

Salut, voici ce que j'ai trouvé chez olivierguzzi. 1000 Convert / 1000 SP / 1000 G5 / 1000 LM : cadres type VG •
J'espère avoir pu t'aider.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par olivier13 »

salut, le type VG correspond aux G5, convert et 1000 SP, les cylindres rond l'attestent.
En plus, en 78, c'était plutôt un 1000 SP, première série (pots relevés)
Effectivement, il y a eu une petite série spéciale pour participer aux courses d'endurance, mais on ne peut pas appeler ca une 1000 Le Mans, sans vouloir être exagérément puriste.
Cela dit, les Dell'orto de 40 pourraient faire pencher pour cette option.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par Magic Trix »

Merci pour vos retours.
ça pourrait être ça?
Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par olivier13 »

Oui, ca pourrait.
C'est super rare, je n'en ai vu qu'une seule, il y a longtemps.
Attention, elle prend facilement des tours (plus de 8500 de mémoire) mais les tiges de culbuteur n'apprécient pas
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par Julien »

A priori c'est une SEUDEM , ça court pas les rues.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par Magic Trix »

Merci à vous pour toutes ces infos
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 IV/V - Identification

Message par Vizir »

Oui, pour moi, c'est une base de 1000SP
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »