1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
sylvaincalif
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
Localisation : PICARDIE SUD AISNE

1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par sylvaincalif »

Bonjour,
Suite a une fausse manif le redresseur de ma LM IV a rendu l' âme.
Je vois qu il est proposé chez SD une pièce faisant redresseur et régulateur. A première vue cela permet de fiabiliser et de faire un peut de place.
Quelqu un a t il déjà fait ce remplacement ?
Le modèle proposé par SD est il bien ?
Ou avez vous d autre solutions ou suggestions ?
Ou je m'embête pas et je change juste le redresseur.
merci de vos avis et expériences
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par misteraud »

Hello,

j'ai monté sur ma LM1000, le régulateur/redresseur Electrex RR45: https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin ... ml#SID=439
Ce n'est pas compliqué à monter, je l'ai installé en face avant et ça a laissé de la place comme tu dis sur le coté droit. Je refaisais le faisceau électrique donc je ne me suis pas posé trop de questions.
ça marche très bien, en tout cas jamais eu de problèmes.
Remarque, je ne me souviens pas en avoir eu avant non plus (et ce n'est pas avec le Voltmètre du TdB que je peux voir la différence) mais j'espère en avoir encore moins avec celui là !

Stéphane
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 164
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par guzzibsa »

J'en ai monté un aussi plus de problème de charge ce qui n'était pas le cas avant .
Seul défaut c'est anglais donc brexit avec les tracas qui vont avec :evil:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par theblakpowervintage »

sylvaincalif a écrit : 19 mars 2022, 10:14 Bonjour,
Suite a une fausse manif le redresseur de ma LM IV a rendu l' âme.
Je vois qu il est proposé chez SD une pièce faisant redresseur et régulateur. A première vue cela permet de fiabiliser et de faire un peut de place.
Quelqu un a t il déjà fait ce remplacement ?
Le modèle proposé par SD est il bien ?
Ou avez vous d autre solutions ou suggestions ?
Ou je m'embête pas et je change juste le redresseur.
merci de vos avis et expériences
salut !
je monte que du regulateur FH020AA , si t"es malin t"en a pour 20€ a 40€ d"occaze qui marche trés bien .... et c japonais !
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 164
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par guzzibsa »

Il me semble que ce RR ( FH020AA) ne convient que pour les alternateurs à aimant permanent pas pour les alternateurs à rotor électromagnétique
4.Veuillez comparer le régulateur avec votre original avant d'acheter !
(REMARQUE IMPORTANTE - Ce kit n'est PAS pour les systèmes avec stators à 5 fils en Lesquels 2 d'entre eux sont pour les brosses, ou pour les systèmes de charge de type contrôle de champ, utilisant des rotors à aimant non permanent)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par theblakpowervintage »

bonjour

il faut jeter le bosch pour un saprisa alternateur ! puis acheter le regulateur FH020AA
toujours fait çà pour mes mobilette guzzi !
çà permet de virer le pont de diode ainsi que le regulateur et moins de cables disparatre ....
qui soit a 2 ou 3 fils c pas grave ...
sylvaincalif
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
Localisation : PICARDIE SUD AISNE

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par sylvaincalif »

merci a vous tous pour ces eclaircissements.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch

Message par olivier13 »

theblakpowervintage a écrit : 28 mai 2022, 21:42 bonjour

il faut jeter le bosch pour un saprisa alternateur ! puis acheter le regulateur FH020AA
toujours fait çà pour mes mobilette guzzi !
çà permet de virer le pont de diode ainsi que le regulateur et moins de cables disparatre ....
qui soit a 2 ou 3 fils c pas grave ...
oui, mais le Bosch, on peut le faire rebobiner si nécessaire
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »