Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 - Branchement bobines
Re: 850 - Branchement bobines
Bonjour,
Celle de gauche est alimentée par le rupteur du cylindre gauche ? Si oui cylindre de gauche !
Ou inversement.
Et il manque une connection sur celle de gauche ! Un plus après contact + rupteur.
Celle de gauche est alimentée par le rupteur du cylindre gauche ? Si oui cylindre de gauche !
Ou inversement.
Et il manque une connection sur celle de gauche ! Un plus après contact + rupteur.
Dernière modification par pascal le 06 juil. 2021, 14:02, modifié 2 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 - Branchement bobines
Hello par sûr de comprendre la question, mais il suffit de suivre le fil qui va à la bougie pour savoir de quel cylindre il s'agit ...
Sachant que le fil vert qui va à la bobine est pour le cylindre droit et le fil rouge cylindre gauche (suivant les plans électriques Guzzi)
Sachant que le fil vert qui va à la bobine est pour le cylindre droit et le fil rouge cylindre gauche (suivant les plans électriques Guzzi)
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 - Branchement bobines
Ouaip, je n'ai peut-être pas été super clair (mais je crois qu'avec ta réponse j'ai aussi la mienne )
En réalité j'ai déconnecté les 2 bobines des câbles anti-parasites. Et donc je ne sais plus si le fil anti-parasites vissé au cul de la bobine de gauche va au cylindre de gauche ou au cylindre de droite.
Mais avec ta réponse, je comprends que le fil vert va au cylindre de gauche. Et donc l'anti-parasites du cylindre de gauche doit être vissé dans la bobine reprenant le fil vert.
Correct, non ?
En réalité j'ai déconnecté les 2 bobines des câbles anti-parasites. Et donc je ne sais plus si le fil anti-parasites vissé au cul de la bobine de gauche va au cylindre de gauche ou au cylindre de droite.
Mais avec ta réponse, je comprends que le fil vert va au cylindre de gauche. Et donc l'anti-parasites du cylindre de gauche doit être vissé dans la bobine reprenant le fil vert.
Correct, non ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 - Branchement bobines
Ils ont changé leurs façons ? La dernière fois, c'était l'inverse : rouge à droite et vert à gauche.
Comme ça n'a rien de cohérent avec la vie de tous les jours, je le retiens avec Red = Right.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 - Branchement bobines
Mhumm peut être une erreur d'interprétation de ma part. Ci joint le schéma électrique utilsé et l'indication right/left pour les rupteurs alors ?
et c'est vrai qu'en controlant sur le schéma Dyna on a bien Red=Cylinder Right....
Bien vu Variel et au temps pour moi...toutes mes excuses
et c'est vrai qu'en controlant sur le schéma Dyna on a bien Red=Cylinder Right....
Bien vu Variel et au temps pour moi...toutes mes excuses
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 - Branchement bobines
Merci Pascal,
Je suis interpellé par ta réponse sur la connexion : si je regarde mes bobines, j'ai bien le fil blanc arrivant à la bobine de droite et un fil reliant la même cosse électrique à la bobine de gauche (voir cercles en jaune sur la photo ci-dessous).
Donc je suppose qu'il ne me manque rien et que c'est tout bon ?
Ou il faut quand même un fil supplémentaire ? Si c'est la cas, quel serait sa couleur ?
Merci !
Re: 850 - Branchement bobines
Bonsoir,
Je n'avais pas vu le pont reliant les deux bobines.
Je n'avais pas vu le pont reliant les deux bobines.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012