850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Bonjour à tous, de retour parmi vous avec une le Mans III fraichement acquise et que je vais conforter à mon gout ...
Elle a besoin d'un petit lifting avant de rouler, mais plus tard je prévois de remplacer le bloc compteur d'origine par une platine plus discrète.
Donc, peut on récupérer compteur et compte tours, car j'ai vu qu'il existait à la vente des capots nus chez nos fournisseurs préférés.
Merci pour vos conseils...!
Elle a besoin d'un petit lifting avant de rouler, mais plus tard je prévois de remplacer le bloc compteur d'origine par une platine plus discrète.
Donc, peut on récupérer compteur et compte tours, car j'ai vu qu'il existait à la vente des capots nus chez nos fournisseurs préférés.
Merci pour vos conseils...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Bravo! Vendredi, je me suis fait une belle ballade sur les routes de montagne avec ma Le Mans III, et je me demandais ce qu'on pouvait faire de mieux après ça
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Ben à ton âge ! une bonne bière et au dodoMagic Trix a écrit : ↑04 juil. 2021, 12:52 Bravo! Vendredi, je me suis fait une belle ballade sur les routes de montagne avec ma Le Mans III, et je me demandais ce qu'on pouvait faire de mieux après ça
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Hello,
bienvenue de retour en LM3 !
et pour le tableau de bord, c'est tout démontable remontable sur la platine de ton choix avec et ce n'est pas sûr quelques adaptions ou électrique pour les indicateurs ou mécanique pour fixer le compteur sur la platine.
Steph
bienvenue de retour en LM3 !
et pour le tableau de bord, c'est tout démontable remontable sur la platine de ton choix avec et ce n'est pas sûr quelques adaptions ou électrique pour les indicateurs ou mécanique pour fixer le compteur sur la platine.
Steph
LM4 & 650 NTX
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Un grand merci Steph.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Tiens j'ai retrouvé une photo. J'ai fait cela avec un tôle grosse d'alu (un peu mou acheté sur Ebay) et une scie sauteuse, une lime et perceuse. Pliée dans un étau
un peu de cablage derrière et caché les compteurs avec des tubes PVC...
L'alu est un peu éblouissant avec le soleil dans le dos...je ferai mieux la prochaine fois
un peu de cablage derrière et caché les compteurs avec des tubes PVC...
L'alu est un peu éblouissant avec le soleil dans le dos...je ferai mieux la prochaine fois
LM4 & 650 NTX
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Oui, pas mal et complet tu es modeste en plus...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Merci
ben disons que ça n'a pas été trop dur, juste un peu long et que si le pvc gris s'intègre bien, celui qui regarde de près voit bien que c'est pas terminé (j'aurai aimé avoir des plaques PVC pour fermer les cuvelage de compteurs mais pas trouvé) et je voulais aussi graver les symboles de chaque LED mais à la main, après essai c'était pas top...du coup au final, logo grossier à l'écrit-métal.
Bref des idées pour la suite et d'autres soucis à régler avant !
Steph
ben disons que ça n'a pas été trop dur, juste un peu long et que si le pvc gris s'intègre bien, celui qui regarde de près voit bien que c'est pas terminé (j'aurai aimé avoir des plaques PVC pour fermer les cuvelage de compteurs mais pas trouvé) et je voulais aussi graver les symboles de chaque LED mais à la main, après essai c'était pas top...du coup au final, logo grossier à l'écrit-métal.
Bref des idées pour la suite et d'autres soucis à régler avant !
Steph
LM4 & 650 NTX
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Tu as une autre solution que le gravage à la main.
Ce sont les lettres frappées.
Et en plus, tu peux remplir les creux à la peinture.
Ce sont les lettres frappées.
Et en plus, tu peux remplir les creux à la peinture.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Je crois avoir vu que les cuvelages se vendent ...! ...!misteraud a écrit : ↑13 juil. 2021, 07:39 Merci
ben disons que ça n'a pas été trop dur, juste un peu long et que si le pvc gris s'intègre bien, celui qui regarde de près voit bien que c'est pas terminé (j'aurai aimé avoir des plaques PVC pour fermer les cuvelage de compteurs mais pas trouvé) et je voulais aussi graver les symboles de chaque LED mais à la main, après essai c'était pas top...du coup au final, logo grossier à l'écrit-métal.
Bref des idées pour la suite et d'autres soucis à régler avant !
Steph
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Tout à fait Marc,Barnabé en vend ainsi que la platine,je viens de lui en acheter,bien amicalement.
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
c'est bien ce qui me semblait mais pour l'instant je dois commander mes quatre vis longues de carter car au dévissage, une a cassé (sans doute trop serrée)
j'ai vu à cette occasion qu'il y avait une entretoise pour augmenter la capacité du carter d'huile le joint carter/entretoise est bien collé je n'y touche pas ??
et, est ce une option ou bien toutes les LM3 sont équipées de cette entretoise ( car il me semble que c'est le même carter que mon ancienne Calif EV)
chui nouveau j'ai droit à des idiotes
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
L'entretoise de carter est apparue avec la Le Mans 3. Elle ne sert pas à augmenter le volume d'huile, mais le volume libre pour éviter le barbotage et limiter les risques de surpression dans le carter.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Merci Julien, tu vois j'étais près à la supprimer, pensant que c'était une option fantaisiste...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nouvelle Le Mans III parmis vous !
Bonjour le Forum, autre questionnement du moment: la prise de compression des cylindres, quelles sont les valeurs mini à ne pas atteindre.
pour le moment, j'ai trois hélicoïls à faire placer, 1 sur la culasse si c'est possible, le second vis de purge de boite (plein de points durs au dévissage et au vissage) le 3ème vis de purge du pont (plus de filetage)
la troisième qui passe très difficilement il va falloir ouvrir la boite
et à partir de 120kms l'embrayage qui cire dès qu'on sollicite l'accélérateur. je dois contrôler la garde...
Merci, à part ça je garde le moral
pour le moment, j'ai trois hélicoïls à faire placer, 1 sur la culasse si c'est possible, le second vis de purge de boite (plein de points durs au dévissage et au vissage) le 3ème vis de purge du pont (plus de filetage)
la troisième qui passe très difficilement il va falloir ouvrir la boite
et à partir de 120kms l'embrayage qui cire dès qu'on sollicite l'accélérateur. je dois contrôler la garde...
Merci, à part ça je garde le moral
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -