1000 IV - Adapter un guidon style corne de vache

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
guzman
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 28 juin 2017, 17:46
Localisation : limoges

1000 IV - Adapter un guidon style corne de vache

Message par guzman »

Bon voila ,j'en avais assez d'être couché sur mon le Mans ,j'ai décidé d adapter un grand guidon ,pour ce faire j'ai retiré le cache en plastoque qui recouvre le T et je suis allé chercher 2 pontets de guidon adaptable diametre 22 chez Mr Dafy pour une vingtaine d'euros . J'ai percé mon T proprement avec une perceuse à colonne et j'ai du terminer mes trous à la queue de rat parce que j'avais pas de foret assez gros . j ai commandé pour 20 balles un petit guidon sur Amazon , pour ma part le cable d'embrayage était déja plus long ( comme par le passé j'avais adapté des bracelets Tomaselli au dessus du T j'avais mis un cable de T3 ou de 1000 gt je sais plus ) bref ça va nickel ,c'est même beau et la position me convient tout à fait .Je ne peut pas poster de photos je sais pas faire . Et pour ceux qui crient au loup! c'est dangereux de percer un T etc... ça fait bien 3000 bornes que c'est monté et ça n'a pas bougé .Je précise que je ne fais pas de weeling ni d'autres accrobaties .
A bientot sur les routes :D
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 1000 IV - Adapter un guidon style corne de vache

Message par Guzzovitch »

Ce n'est pas que ce soit dangereux en soi de percer un Té pour mettre des pontets, simplement il faut vérifier qu'il y a l'épaisseur suffisante d'aluminium là où on perces.
Si tu as un petit voile de 2mm d'épaisseur à l'endroit où tu perces ce n'est pas bon du tout.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »