Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

1000 IV - Installation carénage Agostini

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

je suis en train de réunir tout les éléments pour me permettre de remettre en état une le mans 4 que je viens d'acquérir., et qui ne ressemble plus vraiment à une le mans.
la pauvre a été maltraitée par un tuneur fou.
le cadre repeint à la bombe en noir mat, la peinture du bidon dégueulasse et craquelée, une selle tout droit arrivée de chez aliexpress, une boulonnerie qui alterne les vis laiton, les boulons noirs, les vis cruciformes, un câblage à revoir, bien évidemment, sinon ce ne serait pas une guzzi. les 2 caches latéraux fixés à l'arrache, etc...
par contre au niveau moteur, elle tourne du tonnerre de dieu, et l'entretien moteur a été fait récemment par légende, j'ai les factures. donc je suis rassuré coté moteur.
j'ai trouvé un carénage que je pense etre un agostini, si quelqu'un peut me le confirmer, j'avancerai au moins de ça !
mais maintenant, il faut envisager de l'installer, et je n'ai aucun support.
est ce quelqu'un aurait des photos, croquis, ou plan de ce qu'il faut faire, je n'ai meme pas idée de où doivent etre les ancrages.
et apres, à moi le poste de soudure...
un clic sur le lien çi après doit accéder à la photo du carénage.
merci d'avance

https://photos.app.goo.gl/y9fmdkRPBtgGRK5H6
Dernière modification par papoulet le 08 mai 2021, 11:09, modifié 1 fois.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par jerry lee »

bein en cliquant ............................... je vois une selle :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par Julien »

Pareil :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

J'ai merdé, je vais rectifier.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

https://photos.app.goo.gl/y9fmdkRPBtgGRK5H6

J'ai aussi rectifié le lien du début du post.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par Julien »

Dernière version du carénage Stucchi, monté par Moto Bel entre autre. L'araignée pour ces carénages est fragile (j'en ai fait l'expérience :cry: ).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

merci pour le tuyau
tu aurais des photos des fixations ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par Julien »

C'est une araignée en une seule pièce qui intègre aussi la fixation du phare spécifique au phare carré. Dès que je peux je te fais des photos de l'ensemble.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

Super, et vu la météo annoncée, je vais pouvoir m'enfermer dans le garage.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par misteraud »

Je peux aussi faire une photo du mien, mais faudra attendre jeudi. C'est démonté donc bien visible.
Bien vue la table "élévatrice", moi j'ai mal au dos à travailler moto au sol mais j'ai aussi mal au dos à me demander comment tu as fait pour la monter là ! :D
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par misteraud »

Donc de retour sur le PC voici quelques photos de la fixation carénage:
Image

Image

Image

avec une superbe montre / chargeur USB en provenance directe de Chine. Niveau style ça jure un peu, c'est pour ça que je l'ai planqué et j'ai jamais encore testé la prise USB.

A noter, dans mon cas le montage de cette "araignée" se fait un peu en contrainte sur le cadre de la moto. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai un LM4 et que c'est plutôt fait pour les LM3 ou 2 ... ou quelques variations de géométrie par ci par là...
LM4 & 650 NTX
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par Sherco49 »

Sur mon LMIII, carénage Stucchi, araignée identique, j'ai été obligé de rajouter des entretoises au niveau des boulons du bas sur le moteur.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini

Message par papoulet »

Pour monter la le mans sur la table, une sangle autour de la colonne de direction, une sous l'arrière du cadre derrière les amortisseurs, un palan à chaîne pendu à la grosse poutre de la toiture et gaz.
En 5 minutes c'est plié !
Et c'est vrai que au niveau confort, c'est un autre monde que le a 4 pattes.
J'aimerais trouver un lit médicalisé, je l'enferme dans mon atelier et après une discussion entre lui, la disqueuse et le poste de soudure, ça doit pouvoir faire un lève moto.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »