850 - Renseignements
Re: 850 - Renseignements
elle est superbe ta T3 pourquoi changer ? le moteur doit être le même non ?
pi une bécane dans cet état ça vaut le coup de faire ce qu'il faut et de continuer à rouler avec
à moins que ce soit la position sport qui te fait envie . . .
pi une bécane dans cet état ça vaut le coup de faire ce qu'il faut et de continuer à rouler avec
à moins que ce soit la position sport qui te fait envie . . .
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 850 - Renseignements
Je trouve aussi que le prix est cohérent avec ce que l'on voit passer en annonces pour une machine en état d'origine qui plus est avec un historique connu mais c'est vrai que ça fait une somme, et je n'étais pas prêt à mettre autant dans une machine, celle que j'aie achetée m'a coûté moins cher mais elle n'est pas stock.
Pour ce qui est de la position, je fais la même taille que toi, et cela ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas non plus vraiment pu faire de longs trajet avec pour le moment et pour info la mienne est montée avec des commandes reculées.
Mais quel panard cette machine, puissance allonge, couple, une gueule à tomber et ce son.... (je suis en Lafranconi), je kiffe trop cette meule, j'aime beaucoup mes autres machines mais celle là c'est autre chose.....
Pour ce qui est de la position, je fais la même taille que toi, et cela ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas non plus vraiment pu faire de longs trajet avec pour le moment et pour info la mienne est montée avec des commandes reculées.
Mais quel panard cette machine, puissance allonge, couple, une gueule à tomber et ce son.... (je suis en Lafranconi), je kiffe trop cette meule, j'aime beaucoup mes autres machines mais celle là c'est autre chose.....
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
Jerry lee, merci , oui la base du moteur est là même mais il y a pas mal de modifs sur la LM.
Ce serait pas pour la remplacer mais pour avoir une LM aussi ( j’ai d’autres motos déjà ) maintenant je dois faire un choix, passer le cap ou pas, je suis conscient que c’est une somme mais je me dis que dans cet état d’origine ça devient rare et que sa valeur ne fait qu’augmenter.
Ce serait pas pour la remplacer mais pour avoir une LM aussi ( j’ai d’autres motos déjà ) maintenant je dois faire un choix, passer le cap ou pas, je suis conscient que c’est une somme mais je me dis que dans cet état d’origine ça devient rare et que sa valeur ne fait qu’augmenter.
Re: 850 - Renseignements
si c'est en plus de ta T3, que t'en rêve et que t'as les moyens
vas y fonce !
vas y fonce !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 - Renseignements
Elle est magnifique !!!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
Merci Centaurdedé , moi suis moins beau
Re: 850 - Renseignements
Bonjour,Bultacoguzzi a écrit : ↑13 nov. 2020, 20:15 Pascal,
Qu'entends-tu par elle est presque d'origine, quels sont les choses qui ne vont pas hormis le carter inferieur et le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.
Amortisseurs, selle, pot, plus peut être ce qui n'est pas visible.
Pour ce type de moto, je prêche l'origine à 100%, même si je peux apporter certaines améliorations, c'est du réversible et je garde les pièces d'origines pour un retour conforme.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
Sur ma T3 , en plus des avertisseurs d’origine j’ai mis un guidon avec un cintre plus bas, le guidon d’origine est super confortable mais suis pas fan de ce type de guidon.
Quelles modifs peux t on faire sur le moteur de la T3 pour le rendre plus performant
Quelles modifs peux t on faire sur le moteur de la T3 pour le rendre plus performant
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
Sans vouloir être redondant je reviens aussi sur la Le Mans que j’ai mis en photo.
Qu’est ce qui n’est pas d’origine dessus à votre avis
Qu’est ce qui n’est pas d’origine dessus à votre avis
Re: 850 - Renseignements
Re,Bultacoguzzi a écrit : ↑14 nov. 2020, 10:09 Sans vouloir être redondant je reviens aussi sur la Le Mans que j’ai mis en photo.
Qu’est ce qui n’est pas d’origine dessus à votre avis
Peinture tête de fourche aussiAmortisseurs, selle, pot, plus peut être ce qui n'est pas visible.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
La selle est pas mal je trouve, le vendeur donne celle d’origine et une autre avec.
Les amortisseurs je sais pas si ils apportent une pluvalue ou pas, un spécialiste des guzzi m’a dit que le défaut de ces motos c’est d’avoir le cul bas et du coup lui préconise dur les T3 ( pour la Le Mans je sais pas ) de monter des amortisseurs de EV afin que l’assiette soit bien parallèle du sol une fois qu’on est dessus.
Les pots Lafranconi me semble d’origine pour un modèle 78 ? .
La tête de fourche oui faudrait repeinte en orange fluo
Les amortisseurs je sais pas si ils apportent une pluvalue ou pas, un spécialiste des guzzi m’a dit que le défaut de ces motos c’est d’avoir le cul bas et du coup lui préconise dur les T3 ( pour la Le Mans je sais pas ) de monter des amortisseurs de EV afin que l’assiette soit bien parallèle du sol une fois qu’on est dessus.
Les pots Lafranconi me semble d’origine pour un modèle 78 ? .
La tête de fourche oui faudrait repeinte en orange fluo
Re: 850 - Renseignements
Oublie les amortisseurs de calif. Shock factory mais trop look vintageBultacoguzzi a écrit : ↑14 nov. 2020, 11:07 Monter des amortisseurs de EV afin que l’assiette soit bien parallèle du sol une fois qu’on est dessus.
Les pots Lafranconi me semble d’origine pour un modèle 78 ? .
Lafranconi non d'origine pour ces modèles
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 - Renseignements
Le Mans :Là, tu as des amortos Fournales pour la tenue de route et le confort, faut les garder, même si ça ne fait pas "origine".
Pour le reste, je note dans tes factures : redressage guidon droit, ça veut dire qu'elle a chuté ?
Pour en revenir à ta T3 magnifique, j'avais la même en gris, kitée en 1000 par Krajka, ça fait une différence notoire par rapport à une 850 en couple et puissance, et ça ne coûte pas si cher de faire la modif, même sans changer les carbus .
A part ça, pas beaucoup de modifs à faire, elle est déjà bien, sauf les amortos mais tu les as peut-être déjà changés, et les cartouches de fourche pour du plus moelleux et plus efficace peut être .
Vizir
Pour le reste, je note dans tes factures : redressage guidon droit, ça veut dire qu'elle a chuté ?
Pour en revenir à ta T3 magnifique, j'avais la même en gris, kitée en 1000 par Krajka, ça fait une différence notoire par rapport à une 850 en couple et puissance, et ça ne coûte pas si cher de faire la modif, même sans changer les carbus .
A part ça, pas beaucoup de modifs à faire, elle est déjà bien, sauf les amortos mais tu les as peut-être déjà changés, et les cartouches de fourche pour du plus moelleux et plus efficace peut être .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 15 déc. 2019, 10:40
Re: 850 - Renseignements
Oui vizir elle est tombée mais à l’arrêt sur un bequillage, du coup demi bracelets et bulle à changer.
Concernant le changement de cylindrée de la T3 en 1000cc ça consiste en un changement cylindre et pistons, un kit coûte aux alentours de combien d’euros, c’est sur que ça rapprocherait des perfs d’une LM1
Concernant le changement de cylindrée de la T3 en 1000cc ça consiste en un changement cylindre et pistons, un kit coûte aux alentours de combien d’euros, c’est sur que ça rapprocherait des perfs d’une LM1
Re: 850 - Renseignements
Euh...
sur la Le Mans, il y a au moins les carbus et l'arbre à cames qui sont différents, je me demande s'il n'y a pas eu du travail sur le volant moteur aussi (allégé), les soupapes plus grandes, le taux de compression
sur la Le Mans, il y a au moins les carbus et l'arbre à cames qui sont différents, je me demande s'il n'y a pas eu du travail sur le volant moteur aussi (allégé), les soupapes plus grandes, le taux de compression
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise