850 Le Mans - Embrayage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

850 Le Mans - Embrayage

Message par joss »

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci avec ma LM, je viens de démonter l'embrayage parce qu'il était rincé, il patinait énormément, et surprise, ce n'est pas le volant moteur ni l'embrayage d'origine.

Ne sachant pas ce que c'est, j'ai fait appel à Barnabé, et il s'agit donc d'un embrayage RAM, mono disque, qui est selon lui beaucoup moins endurant que le double disque d'origine (en plus le disque RAM n'est pas donné), je me pose donc la question de remonter de l'origine, j'ai d'ailleurs déjà une piste pour un embrayage complet avec le volant moteur.

Voilà, selon vous est-ce qu'il vaut mieux revenir à l'origine ou simplement changer le disque ?

Merci d'avance de vos avis.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 Le Mans - Embrayage

Message par Julien »

L'embrayage RAM a pour lui d'être beaucoup plus léger, normalement. Si tu roules beaucoup, il vaut peut-être mieux repartir avec un embrayage d'origine. Mais si tu roules de temps en temps, fait selon ce qui te coutera le moins cher.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 Le Mans - Embrayage

Message par joss »

Tu as sans doute raison :idea: , la moto ne roulera surement pas des dizaines de milliers de km par an, parce que avec mes 3 machines dans le garage, les km faits par chacune ne sont pas énormes :!:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 Le Mans - Embrayage

Message par joss »

J'ai donc commandé reçu et monté le nouveau disque pour mon embrayage RAM, et malgré plusieurs montages et démontages, ça ne fonctionne pas, le diaphragme s'enfonce quand on fixe tout sur le volant moteur alors que rien ne semble forcer dessus, (je l'ai donné à un mécano qui ne comprend pas plus) et il n'y a donc plus assez de course pour libérer le disque, bref je sèche et j'enrage, car je ne peux toujours pas rouler.

Y-a-t-il quelqu'un qui connaîtrait ce genre de montage?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 Le Mans - Embrayage

Message par Julien »

Je crois savoir que Mathieu (pseudo "Joe" sur le forum) en a déjà utilisé, éventuellement pose lui la question directement.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 Le Mans - Embrayage

Message par joss »

Merci Julien
Je viens de lui envoyer un MP, espérons qu'il ait une idée de la solution :roll:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »