Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Eric 05 »

Bonjour,
Sur le coup, jean roche a raison. La description de la Guzzitèque est claire. Les soupapes en basculent correspond bien au mauvais PMH ! L'allumage c'est juste avant le PMH soupapes fermées !!
A part ça, personne pour trouver le constructeur du carénage ? :|
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jeanroche »

Salut Eric 05 :D .

Ah !, y'en a au moins 1 qui suit :lol: .
Merci d'avoir confirmé l'évidence.

Vu que mes propos déclenchent un mépris gratuit, je passe en mode furtif.
Le mépris c'est un peu comme le boomérang, plus tu le lances fort et plus il te revient dans la :mrgreen: .

Comme ça m'intéresse cette histoire d'impossibilité de démarrage ("pas d'étincelle à gauche"), je poste en message privé vers Gio.

Bonne route à tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jerry lee »

jeanroche a écrit : 26 mai 2021, 11:06 Vu que mes propos déclenchent un mépris gratuit, je passe en mode furtif.
ce que monseigneur prends pour du mépris, c'est un peu prendre les membres pour de la valetaille!
tu poses des questions car tu ne connais pas les réponses (logique)

maintenant que tu exiges des réponses est une autre histoire et là c'est moi qui te trouve méprisant !
tu n'as pas de réponse car je suis (comme surement pas mal du fofo) à ne pas les avoir

ceci dit bon courage pour la remise en état !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12794
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Vizir »

Je conseillerais néanmoins à notre ami D'josepe d'être un peu moins violent dans ses réponses d'une manière générale et dans ce cas particulièrement avec Jeanroche qui est toujours d'humeur égale et cherche toujours à faire avancer le schmilblick. L'erreur est humaine et ce n'est pas constructif surtout sur notre forum de passionnés de calomnier les gens.
Donc calmos D'josepe, reste correct et constructif comme tu sais l'être quand tu parles technique.
Personne n'a la science infuse, ni toi ni Jeanroche.
Simplement, chacun a sa propre expérience en général et en Guzzi en particulier.
J'ai beau avoir 45 ans de Guzzi et eu 7 Guzzi, j'en apprends tous les jours entre autres grâce à notre beau forum qui doit rester un lieu amical, et ça n'empêche pas les débats passionnés mais respectueux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Guzzouille »

Bizarre ton éclaté, ce n'est pas pour un LeMans 3, normalement c'est le cadre qui sert de boite reniflard ... et il manque une pièce qui s'insère dans le tube 42, un clapet à bille ref n° 28150560

De plus si c'est une cylindrée de 1000ccm il est nécessaire de remplacer ce système par une boite reniflard "Agostini"
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Julien »

Montage normal sur une machine qui n'a plus sa boîte à air d'origine. Après, que ça envoie de l'air dedans quand tu fais tourner le moteur, c'est normal, c'est de l'air expulsé du carter quand un piston descend. En revanche, pour mesurer la pression de compression, normalement c'est moteur chaud qu'il faut le faire. Déjà, met un peu d'huile par les trous de bougie puis prend la compression. Si la valeur remonte, tu as possiblement un petit soucis avec la segmentation.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Didier82 »

Pour des segments gommés, il te suffit de mettre à chaud un nettoyant d’huile dans ton huile moteur, de faire tourner le moteur comme indiqué sur le flacon et de vidanger. A la couleur de l’huile que tu récupéreras, tu pourrais être surpris.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Eric 05 »

Tu as récupéré l'huile avant ? ou si juste un peu, même quantité des 2 côtés ?
A refaire plusieurs fois avec de délais entre les séquences pour confirmer .
Déculasser te permettra de vérifier plein d'autres choses dans tous les cas ! :wink:
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:24, modifié 1 fois.
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Bonjour,
Diesel ? Parce bien chargé en calamine !
C'est quoi le palier bien attaqué ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Je viens de voir : c'est le pied de bielle.
Pas beau...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »