850 III - Purge des freins (Freinage intégral)

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Magic Trix
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850 III - Purge des freins (Freinage intégral)

Message par Magic Trix »

Bonjour à tous, il m'"arrive un truc tout con : je n'arrive pas à purger mes freins.
J'explique : j'ai refait entièrement mes freins : démontage des étriers, remplacement des pistons et remplacement du MC. Et impossible de purger. Le liquide descend à peine du bocal du MC (je parle de l'AR et AVG, avec freinage intégral, l'avant c'est nickel).
Je ne suis pas un cador en mécanique, mais j'ai quand même purgé quelques bécanes et voitures. Mon fils qui est mécano était avec moi.
Est-ce qu'il y aurait une astuce ou le MC neuf est HS?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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elmer
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par elmer »

Je viens de changer les durites sur ma Calif II, j'envoie le liquide par la vis de purge des étriers et je remplie le maître cylindre.Ensuite purge classique en commençant par l’étrier avant bien sur, quand ça commence à durcir et qu'il n'y a plus beaucoup de bulles je pompe une dernière fois et je bloque la pédale de frein appuyée avec une masse et le lendemain c'est nickel.
olivier13
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par olivier13 »

Salut,
si c'est un modèle à répartiteur, comme les 1000 SP par exemple, il faut le purger aussi et vérifier que le piston n'est pas grippé
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
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Magic Trix
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par Magic Trix »

Merci pour vos réponses.
Elmer, il faut un système sous pression j'imagine pour remplir par les étriers?
Olivier : j'ai essayé également de purger par le répartiteur. Tu parles d'un piston dans le répartiteur? Je croyais qu'il n'y avait pas de pièce mobile dans le répartiteur?
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olivier13
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par olivier13 »

il y a deux modèles de répartiteurs, un petit, diamètre genre bic 4 couleurs, et un gros, diamètre genre 4 cm.
dans le gros il y a un piston avec un ressort qui peuvent se gripper.
il suffit de tout démonter, juste un circlip interne à oter, et de nettoyer en faisant attention aux joints toriques puis remonter.
il y a une vis de purge
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par Julien »

Magic Trix a écrit : 22 mars 2020, 08:56 Elmer, il faut un système sous pression j'imagine pour remplir par les étriers?
Non, une seringue et un bout de durite de la bonne taille. Tu ouvres le réservoir de liquide et tu remplis par l'étrier. Ça chasse l'air beaucoup plus rapidement.
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par remo »

slt ! je dis ca je ne dis rien pour cette operation c'est bien d'etre deux,celui qui maintien en pression levier et pedale et l'autre qui purge.j'ai eu un 1000 SP et cela c'était bien passe :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par fasty »

Pour purger, je monte l'étrier avant a hauteur de la colonne de direction, ça permet de faire arriver les bulles à l’étrier car le répartiteur n'est plus le point haut.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: 850 III - Purge des freins (Freinage intégral)

Message par remo »

slt !tout est bon mais s'il y a une bulle d'air dans le tuyau y a que en mettant en pression et purger jusqu'à….c'a n'ira pas plus vite a conditon que les elements etrier/repartiteur soient top .apres comme je l'ai dis tout est bon :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Magic Trix
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Re: 850 III - Purge des freins (Freinage intégral)

Message par Magic Trix »

Voilà c'est fait, ça marche nickel en remplissant par l'étrier. Merci à tous pour vos conseils.
Une astuce trouvée par hasard : à la recherche d'une seringue, en faisant les fonds de placard, j'ai trouvé une poire à lavement. Et bien ça marche nickel, juste le bon diamètre pour un tuyau de purge de frein, bonne contenance et ça ne coule pas partout. (Si vous voulez vous faire un lavement après, je déconseille de laisser le liquide de frein :roll: :roll: :roll: )
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Re: 850 III - Purge des freins (Freinage intégral)

Message par Vizir »

T'es un vrai poète, toi :-)))
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par ChopSauce »

:shock:

Il y a des gens qui ont des poires à lavement chez eux ?

:lol:
remo a écrit : 22 mars 2020, 13:03 slt ! je dis ca je ne dis rien pour cette operation c'est bien d'etre deux,celui qui maintien en pression levier et pedale et l'autre qui purge.j'ai eu un 1000 SP et cela c'était bien passe :wink:
Pour ceux qui ont un compresseur et un couvercle adaptable : une prise pour un tuyau sur le couvercle, quelques décibars de pression dans le bocal du maître-cylindre et hop : ça coule tout seul. Pas besoin d'aide. Il n'y a qu'à ouvrir les vis de purge et surveiller le niveau dans le bocal. Je m'en sers pour les voitures. C'est top. Après les couvercle de Brembo peut-être ça douille un peu, je ne sais pas ... :?
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Re: Purge des freins (Freinage intégral)

Message par berny »

ChopSauce a écrit : 23 mars 2020, 10:37
Pour ceux qui ont un compresseur et un couvercle adaptable : une prise pour un tuyau sur le couvercle, quelques décibars de pression dans le bocal du maître-cylindre et hop : ça coule tout seul. Pas besoin d'aide. Il n'y a qu'à ouvrir les vis de purge et surveiller le niveau dans le bocal. Je m'en sers pour les voitures. C'est top. Après les couvercle de Brembo peut-être ça douille un peu, je ne sais pas ... :?
Sur le couvercle du bocal de frein arrière sur les LM 3 ( tous ? ), il y a un "téton" moulé qui sert de mise à l'air où l'on peut mettre un tuyau.
( je cherche un ex de photo, trouve pas, va falloir que je fasse la photo )

edit :

http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... /o-mc2.jpg
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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