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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000 - Carbu ?
1000 - Carbu ?
salut a tous.
Je vous explique mon pb:
j'ai changé mes carbu sur mon 1000 le mans (phm 40) ceux ci sont neufs et avec les réglages d'origine (aiguille et gicleurs).
la moto pète a l'échappement a mi-régime quand je ne suis pas en charge.
les bougies sont un peu noires ce qui semble indiquer un mélange trop riche mais bon au ralenti et en charge le moteur tourne correctement (après c'est ma première guz donc j'ai du mal a juger mais le bourrin pousse bien).
les pro du carbu ont il une idée ?
merci d'avance Guy
Je vous explique mon pb:
j'ai changé mes carbu sur mon 1000 le mans (phm 40) ceux ci sont neufs et avec les réglages d'origine (aiguille et gicleurs).
la moto pète a l'échappement a mi-régime quand je ne suis pas en charge.
les bougies sont un peu noires ce qui semble indiquer un mélange trop riche mais bon au ralenti et en charge le moteur tourne correctement (après c'est ma première guz donc j'ai du mal a juger mais le bourrin pousse bien).
les pro du carbu ont il une idée ?
merci d'avance Guy
Va savoir ...
Quid de la distribution ?
Je ne suis pas pro du carbu (sinon je ne perdrais pas de temps à donner mes conseils) mais ... si ça "pête" hors du moteur c'est que les soupapes n'étaient pas bien fermées, peut-être ...
Je ne suis pas pro du carbu (sinon je ne perdrais pas de temps à donner mes conseils) mais ... si ça "pête" hors du moteur c'est que les soupapes n'étaient pas bien fermées, peut-être ...
Re: 1000 - Carbu ?
salut
Tout est possible j'ai la bête depuis une semaine et ne n'est pas encore tout controlé.
A+
Tout est possible j'ai la bête depuis une semaine et ne n'est pas encore tout controlé.
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- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
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- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1000 - Carbu ?
Si ça pète, c'est trop pauvre...
Et si c'est noir, c'est trop riche...
Donc je dirais gicleur principal trop gros et ralenti trop petit ?
Après je suis bien plus a l'aise avec les injections...
Ya bien un vieux briscard qui va te répondre...
En premier vérifies quand même la synchro...
Et si c'est noir, c'est trop riche...
Donc je dirais gicleur principal trop gros et ralenti trop petit ?
Après je suis bien plus a l'aise avec les injections...
Ya bien un vieux briscard qui va te répondre...
En premier vérifies quand même la synchro...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 1000 - Carbu ?
slt! pour tes phm40 neufs tu as contrôle les gicleurs,aiguilles,puits ou fait confiance? j'en ai eu la surprise! si ca petarade je dirai trop riche ca brule dans echappement ca ne veut pas dire que gicleurs principaux trop gros (normalement c'est du145 )mais mauvaise arrivee d'air.sur mon centauro passe aux carbus phm40 avec cornets grille ils sont en 145,puits 266,aiguilles k18 et il tourne comme une horloge
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
-
- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
Re: 1000 - Carbu ?
Salut
carbu neuf ok mais calage allumage ;synchro a revoir ...
carbu neuf ok mais calage allumage ;synchro a revoir ...
Re: 1000 - Carbu ?
Je pencherai aussi pour un mauvais calage de l'allumage.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1000 - Carbu ?
merci les amis.
Pour le calage allumage je n'ai pas encore regardé (c'est un electronique dyna III)
Pour la synchro, j'ai fait une synchro (approximative) mais ca ne serait pas étonnant car c'est en plein dans le régime moteur qui me pose problème (2500/3000 t).
je vais ré-ouvrir un carbu pour contrôler si effectivement je suis sur des réglages d'origine (je me suis arreté a l'aiguille quand j'ai adapté mes têtes de carbu a levier exterrieur.
merci encore pour vos retours.
A+ guy
Pour le calage allumage je n'ai pas encore regardé (c'est un electronique dyna III)
Pour la synchro, j'ai fait une synchro (approximative) mais ca ne serait pas étonnant car c'est en plein dans le régime moteur qui me pose problème (2500/3000 t).
je vais ré-ouvrir un carbu pour contrôler si effectivement je suis sur des réglages d'origine (je me suis arreté a l'aiguille quand j'ai adapté mes têtes de carbu a levier exterrieur.
merci encore pour vos retours.
A+ guy
Re: 1000 - Carbu ?
Si tu n'as pas de problème pour démarrer, ça diminue les chances que ce soit un problême d'allumage, de mon point de vue. Surtout avec un électronique.
Le fait que tu ais des détonnations parasites quand tu relaches l'accélérateur - et que tu diminues l'arrivée d'essence / appauvrit le mélange - paraît très cohérent, et n'empêche pas que la carburation soit plutôt normale par ailleurs. D'ailleurs si elle prend bien ses tours ...
... alors je peux me tromper mais pour moi si ça détonne c'est un problème de soupape. Vérifier les jeux, déjà, peut-être ?
On peut toujours rêver : ce serait t'en sortir à moindres frais ...
Le fait que tu ais des détonnations parasites quand tu relaches l'accélérateur - et que tu diminues l'arrivée d'essence / appauvrit le mélange - paraît très cohérent, et n'empêche pas que la carburation soit plutôt normale par ailleurs. D'ailleurs si elle prend bien ses tours ...
... alors je peux me tromper mais pour moi si ça détonne c'est un problème de soupape. Vérifier les jeux, déjà, peut-être ?
On peut toujours rêver : ce serait t'en sortir à moindres frais ...
Re: 1000 - Carbu ?
re! si tu n'as pas fabriques toi un depressiometre
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 1000 - Carbu ?
j'ai un bon vieux depressiometre carbtune ca devrait aller.
Bon en résumé je contrôle tout (allumage, soupapes, carbus).
la bécane a 130000 km mais a priori (peut être pas sur )le bourrin a été refait il y a 20000 km
A gauche j'entends bien les culbus taper (vaut mieux ça que l'inverse) mais a droite ???
l'allumage a priori je dirais correct (ça démarre très bien et a bas et haut régime ras)
les carbus je re démonte et je vous dis .
C'est mon tout premier guz et j'adore ça !
Merci les gars !
A+ guy
Bon en résumé je contrôle tout (allumage, soupapes, carbus).
la bécane a 130000 km mais a priori (peut être pas sur )le bourrin a été refait il y a 20000 km
A gauche j'entends bien les culbus taper (vaut mieux ça que l'inverse) mais a droite ???
l'allumage a priori je dirais correct (ça démarre très bien et a bas et haut régime ras)
les carbus je re démonte et je vous dis .
C'est mon tout premier guz et j'adore ça !
Merci les gars !
A+ guy
Re: 1000 - Carbu ?
Pour une LM4 les spécifications usine sont : (consultables dans ce document de l'excellente Guzzitek)
Principal: 145
ralenti: 57
starter: 60
vis richesse 1 +1/2 tours
aiguille K19 3eme cran
diffuseur 268AB
boisseau 60/5
Principal: 145
ralenti: 57
starter: 60
vis richesse 1 +1/2 tours
aiguille K19 3eme cran
diffuseur 268AB
boisseau 60/5
LM4 & 650 NTX
Re: 1000 - Carbu ?
slt misteraud ! pour le diffuseur c'est pas plutôt ab266
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 1000 - Carbu ?
Bon demain je demonte un carbu et je vous dis
Re: 1000 - Carbu ?
excuses !demontes les 2 pour voire s'ils sont identique, c'est pour cela que j'ai dis que j'avais eu une surprise au moins si c'est ok de ce cote tu passes a autre chose.tu dis avoir un depressiometre ! l'as tu utilise
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......