850 III - Echappements

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 III - Echappements

Message par Mon Xav »

Pfffff, quel idiot je fais … :D

J'ai lu ton message en mettant un l là où y en avait pas.

Mébon, j'ai des Lafranconi Compet' sur ma LMII, et franchement, le son qui en sort est plus que limite … D'ailleurs, je cherche une solution pour atténuer les décibels.

Pour le moment, à part les bouchons d'oreille j'vois pas :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Echappements

Message par Julien »

La pousser ? :lol:

ok je :arrow:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Echappements

Message par Magic Trix »

Finalement, sur les conseils de Barnabé, j'ai opté pour les Mistral qui sont homologués, qui ont un son sympa et libèrent un peu le moteur.
J'aimais quand même l'idée de ces Lafranconi avec les ailettes rouges :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Echappements

Message par Magic Trix »

Bon , je viens de recevoir mes pots Mistral.
Surprise , pour les monter , je dois refaire la ferrure de fixation qui ne va pas du tout (ça Barnabé me l'avait dit) , mais je dois également raccourcir les tubes du H qui rentrent dans le silencieux.
Pour la ferrure, afin que le pot ne touche pas les amortisseurs, les vis de fixation de la ferrure ne seront pas parallèles à la vis de fixation du repose-pied AR.
Ceux qui ont montés des Mistral parmi vous ont-ils eu ce pb ? Si oui , je suis preneur de photo de cette ferrure , merci.
Demain, je vais quand même passer un coup de fil à Barnabé pour être sûr que Mistral ne s'est pas trompé de modèle.
je trouve quand même surprenant, voire rageant, que Mistral ne vende pas des pots "plug & play", alors que sur leur site c'est bien spécifié Le Mans III.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Echappements

Message par Julien »

Disons que Mistral les destinent à être montés sur leur H à eux.
Moi aussi j'ai raccourci le H d'origine, mais au départ j'avais un H Mistral (en fait j'ai la ligne complète) mal fabriqué qui se resserrait au niveau de l’emmanchement avec les coudes ,
Ce qui le rendait difficile à installer correctement.
Pour les pattes de fixations, oui elles ont une forme particulière du fait entre autre du non-parallélisme entre pots et supports de repose-pieds.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 850 III - Echappements

Message par theblakpowervintage »

Magic Trix a écrit : 01 mars 2020, 18:19 Bon , je viens de recevoir mes pots Mistral.
Surprise, pour les monter, je dois refaire la ferrure de fixation qui ne va pas du tout (ça Barnabé me l'avait dit) , mais je dois également raccourcir les tubes du H qui rentrent dans le silencieux.
Pour la ferrure, afin que le pot ne touche pas les amortisseurs, les vis de fixation de la ferrure ne seront pas parallèles à la vis de fixation du repose-pied AR.
Ceux qui ont montés des Mistral parmi vous ont-ils eu ce pb ? Si oui , je suis preneur de photo de cette ferrure, merci.
Demain, je vais quand même passer un coup de fil à Barnabé pour être sûr que Mistral ne s'est pas trompé de modèle.
je trouve quand même surprenant, voire rageant, que Mistral ne vende pas des pots "plug & play", alors que sur leur site c'est bien spécifié Le Mans III.
salut

cela a été toujours comme çà ! scie a métaux et meuleuse et adaptation ... le plug and play c'est pas pour demain ...
Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Echappements

Message par Magic Trix »

Merci pour vos retours. Et oui, j'ai eu Barnabé, c'est bien ça, il faut couper un bout du H et faire les ferrures.
Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
C'est clair qu'ils ne doivent pas avoir de norme du tout :roll: D'ailleurs rien que voir leur certificat d'homologation des pots me laisse songeur.
Quand j'ai acheté mes pots Agostini pour la V7, cela me semblait un peu plus sérieux de ce côté là.
Les Mistral ont quand même l'air d'être de bonne facture. J'ai hâte de pouvoir les essayer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 850 III - Echappements

Message par theblakpowervintage »

Magic Trix a écrit : 02 mars 2020, 19:55 Merci pour vos retours. Et oui, j'ai eu Barnabé, c'est bien ça, il faut couper un bout du H et faire les ferrures.
Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
C'est clair qu'ils ne doivent pas avoir de norme du tout :roll: D'ailleurs rien que voir leur certificat d'homologation des pots me laisse songeur.
Quand j'ai acheté mes pots Agostini pour la V7, cela me semblait un peu plus sérieux de ce côté là.
Les Mistral ont quand même l'air d'être de bonne facture. J'ai hâte de pouvoir les essayer.
Malgré cela ... ma Le Mans IV a sa ligne complète Mistral depuis si longtemps ... et sans regrets je vais refaire la même sur la Vintage sans hésitation !!
Cela fait parti du mythe ...
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 850 III - Echappements

Message par berny »

sergi a écrit : 03 janv. 2020, 08:16
renato motocicletta a écrit : 24 nov. 2019, 11:04 sinon keihan systems fabrique des répliques de lafranconi en inox
J'avais acheté les Lafranconi inox de chez Keihan, il y a quelques années, pots de belle facture, mais bruit insupportable. Je les remets de temps en temps mais je ne m'y fais pas.
Je me suis rabattu sur les Standard, de chez Keihan.
Hello Sergi

le post date un peu certes.
J'ai demandé déjà dans un premier temps les tarifs à Keihan, j’attends.
Mais sinon, est ce qu'ils sont bien ?
Un peu bête comme question mais bon, me doute qu'ils sont pas mal, mais on sait jamais.
Les standards tu connais la référence ? j'ai vu 1010.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »