1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
sylvaincalif
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1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par sylvaincalif »

Bonjour,
je vais changer la roue avant de ma lm iv, une très jolie roue mais en 16
je suis donc la recherche d une roue de 18.
Mais je me demande s il est possible de monter une paire de roue de lm 1ou 2 sur la lm 4 ?
j ai toujours trouvé les fonderies de ces roues magnifiques. et puis on en trouve plus facilement que des roues de lm 4 de 18
voila voila, merci d avance de vos réponses :)
si quelqu'un a une roue de 18 de lm iv a vendre je suis preneur bien évidement
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Julien
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Message par Julien »

Il te faudra aussi revoir la fourche car trop longue pour une roue de 18".
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
sylvaincalif
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Message par sylvaincalif »

bonjour julien, effectivement, il faudra rentrer la fourche.d apres ce que j ai pu lire de 2cm environ pour retrouver une assise normale.
j ai lu aussi le fait de remonter le raidisseur de fourche et le gb.
ca ca devrait aller
c est surtout la compatibilité des jantes lm1 et 1 qui me pose question.
en tout cas merci de ta reponse
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misteraud
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Message par misteraud »

Revoir la fourche, c'est surtout remonter la tubes d'un pouce dans les Tés, histoire de compenser la roue plus grande.
Pour la jante, on en voit passer pas mal quand même sur LBC. Patience ...
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Message par theblakpowervintage »

salut

lecart des disques flottant sont plat sur lm4 !

les lm1 sont déporté aussi ...

donc y"a du taf....

les lm4 sont beaux une fois débarrassé de leure peinture .... et tubless .. :arrow:
sylvaincalif
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Message par sylvaincalif »

merci misteraud, je suis en veille sur lbc
Vu comment je m etais embete il y a 10 ans a monter ma lm2 en roues a rayons je me doutais que ce n etait pas gagné d adapter des roues de lm1 ou 2 ou 3 sur une 4

c est vrai qu elles ne sont pas si moche que ca, et plus je vois le boulo pour les changer plus je les trouve belles
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misteraud
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Message par misteraud »

une autre option alu (à la peinture près) c'est une jante de SP3 qui je crois est identique (mais montée avec des disques de 300mm).
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sylvaincalif
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Message par sylvaincalif »

finalement je remonte une roue de lm 4 en 18 devant, j en ai trouvé une a un prix raisonable et repeinte elles seront toutes jolies.
en tout cas merci des conseils
pour me faciliter la vie je crois qu il existe un kit pour remonter le gbavant. ca vous dit quelque chose ?
sylvaincalif
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par sylvaincalif »

je reviens vers vous pour le changement de roue
j ai une roue de 18 qui ressemble parfaitement à une roue de lm4 cependant au montage les disques frottent sur les fourreaux
je mesure la distance entre les portees de disques 133mm sur la roue de 18 et 123 mm sur la roue de 16 ???j ai du rater quelque chose.
que dois je faire, usiner les portees ?
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par theblakpowervintage »

109.90 mm !
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par sylvaincalif »

je parle de la cote de porte de disque a portee de disque et plus précisément des ergot de portée de disque (ce qui permet de le centrer)
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ChopSauce
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par ChopSauce »

sylvaincalif a écrit : 30 nov. 2019, 13:41 je reviens vers vous pour le changement de roue
j ai une roue de 18 qui ressemble parfaitement à une roue de lm4 cependant au montage les disques frottent sur les fourreaux
je mesure la distance entre les portees de disques 133mm sur la roue de 18 et 123 mm sur la roue de 16 ???j ai du rater quelque chose.
que dois je faire, usiner les portees ?
Changer les disques ?
Les tés de fourche ?

Tu peux usiner sans doute mais il se trouve souvent une solution élégante qui consiste à trouver la pièce ad'hoc dans le catalogue ...

Souvent la pièce existe chez VW, BMW et Guzzi aussi, de par le principe de modularité qui prévaut dans l'ingénierie de ces marques.
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Centaurdedé
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par Centaurdedé »

ChopSauce a écrit : 01 déc. 2019, 17:43 Changer les disques ?
Les tés de fourche ?
:idea: Les disques devraient être les mêmes ...
Peut être y a t'il une différence dans l'écartement des Tubes ? :roll:
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sylvaincalif
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par sylvaincalif »

ce sont les jantes alu, donc contrairement aux jantes a rayons il n y a pas de piece d adaptation. Les disques se fixent directement sur le moyeu.
la fonderie de la jante de 18 est celle d une jante de lm4, mais avec la distance entre les portees de disque 1 cm plus large. Je me demande de quelle guzzi peut elle venir ? forcement une guzzi avec une fourche plus large de 1 cm.
je vais rechercher une autre jante de 18 avec le bon ecart car j ai peur de ne pas trouver un rectifieur capable de me faire ce travail.

si quelqu un a une jante a vendre je suis preneur
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ChopSauce
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Re: 1000 IV - Changement roue avant , des conseils ?

Message par ChopSauce »

Il n'y a pas eu de "petits blocs" avec ce type de jante ? LM5 sinon ?
Centaurdedé a écrit : 01 déc. 2019, 18:18
ChopSauce a écrit : 01 déc. 2019, 17:43 Changer les disques ?
Les tés de fourche ?
:idea: Les disques devraient être les mêmes ...
Effectivement, je viens de voir https://www.lva-moto.fr/forum/topic-160 ... age-1.html
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