1000 IV - Problème de freins !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Salut Marcopaolo!
Merci de ta réponse. Excellent website effectivement, je viens d'y faire un tour ils ont énormement de choses.
Par contre mon problème est complexe concernant mon kit de réparation de frein brembo. En fait j'ai besoin du kit rep PS12 et pas ps13, et le ps 12 est introuvable. Seul le kit pour PS 13 est toujours produit, mais malheureusement celui ci ne correspond pas à celui dont j'ai besooin ppour ma lemans 4. Tout cela est très précis sachant que même pour un même modèle comme la lemans 4 il y a parfois des différence. Moi je recherche un kit avec piston de 72mm et diametre 12,7 alors que le kit PS 13 c'est 38.5 pour 12.95 je crois... Bref je vais devoir acheter un maitre cylindre neuf ce qui va entrainer pas mal de dépense puisque je vais devoir dans ce cas changer aussi pas mal d'autres choses...
Je continue mes recherches..
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Les MC Brembo des Ducati sont similaires, j'ai moi-m^me sur ma LM4 un Ps 16 de ducati 800 S2R (Découplé)...
Loud Pipes save lifes
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

J'y pense, j'ai mon MC d'origine que je peut te céder. Il fonctionnait impec' au démontage, et je l'ai stocké correctement. Je l'avais changé, car pour les deux disques, c'était vraiment pas assez dimensionné !
Je peux regarder ça si tu veux, tu me dis en M.P. ?
Loud Pipes save lifes
furax66
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2012, 12:39
Localisation : Beaulieu les fontaines (OISE)

Message par furax66 »

Bonsoir

A priori le kit réparation ps12 est dispo chez motobel.

https://www.motobel.fr/v35-ii-350-1981- ... -ps12.html#
Nouveau et heureux possesseur d'une Le Mans 3
furax66
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2012, 12:39
Localisation : Beaulieu les fontaines (OISE)

Message par furax66 »

Nouveau et heureux possesseur d'une Le Mans 3
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Salut furax 66. merci pour ton message. Malheureusement ce kit pour ps12 ne convient pas non plus à ma moto.
C'est un kit ps12 pour un maître cylindre avec réservoir rond de 1975 à 1984...
C'est dingue comme c'est compliqué cette histoire de kit de réparation...
Merci de ta proposition M'S. Je t'envois un message.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Pour les kits Brembo, pourquoi aller à l'autre bout de l'Europe quand on a tout à demeure, avec pour la plupart le conseil en plus ...

Barnabé Ortéga, Sepa Moto, GMP Classic, La Bécanerie, par exemple.

Ducati, sauf erreur utilisait aussi mes MC PS 12. Tu dois trouver des kits chez les bons fournisseurs de cette marque.

Cheers
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Sur ma Laverda, le MC d'origine est un PS 15. C'est un double disque à l'AV.

Une patte de fixation du levier a pété et je me suis dépanné avec un PS 12.

Dépannage qui a duré des années, car à part qu'il fallait tirer un poil plus fort sur le levier qu'avec le PS 15, le comportement au freinage, inclus des freinages d'urgence, était tout à fait performant.

Bonne quête
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Merci mon xav pour les infos sur les fournisseurs en france... Je vais les appeler et voir avec eux. J'en avais déjà contacté quelque uns en France dont Motobel et la boutique italienne qui n'avaient pas ce kit de reparation ps12. Le problème c'est que ca doit être le bon sachant qu'il en existe pour pistons de tailles differentes... Moi j'ai besoin d'un kit pour bocaux rectangulaires pas pour les ronds et pour piston 72mm et 12.7mm.
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Salut à tous!
Bon j’ai finalement trouvé le kit de réparation que je cherchais chez Motobel!
Pour ceux que ça intéresse je vous conseille aller y jeter un œil:

https://www.motobel.fr/850-t5-1985-1988 ... 50-t5.html

Ce truc est vraiment rare parce que c’est un kit pour PS12 pour piston de 72mm de long et 12,7 de diamètre !
La plupart du temps les kit dispo aujourd’hui sont des kit pour PS13 ou pour des pistons beaucoup plus courts en longueur... Donc pour 62€ je suis bien content d’avoir trouvé ça!
Voilà, à bientôt sur le forum.
Ps: Julien je ne t’ai pas oublié mais je n’ai toujours pas revu ma moto! Normalement j’y vais ce week end pour bidouiller un peu. (J’ai aussi un problème d’embrayage qui reste collé, j’espère pouvoir juste le débloquer sans avoir à tout démonter! Je pense que c’est Normal vu que la bécane n’a pas roulé depuis 20 ans! :)
À plus
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »