- Astuce pour remonter la ligne d'échappement

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

- Astuce pour remonter la ligne d'échappement

Message par stephaneW »

Chers amis , vous avez bien compris que je suis en train de finir la LEMANS.

J'ai repeinds la ligne d'échappement cependant c'est une galère à monter ou à démonter, limité par la béquille centrale..... bref

Avez vous un astuce, les deux pots s'emboîtent au milieux et je galère....;

D'avance merci.

Stéphane
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Je ne comprend pas trop ta question.

Perso, je n'ai pas eu de soucis quand j'ai remonté mon échappement complet dernièrement sur ma LM II.

Moto sur la béquille centrale, j'ai présenté coudes et "silencieux" avant de tout serrer.

No soussaille ...
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

Mon Xav a écrit :Je ne comprend pas trop ta question.

Perso, je n'ai pas eu de soucis quand j'ai remonté mon échappement complet dernièrement sur ma LM II.

Moto sur la béquille centrale, j'ai présenté coudes et "silencieux" avant de tout serrer.

No soussaille ...
Bon je vais retenter l'expérience mais c'était galère à sortir et à rentrer .... je me suis peut être mal pris
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5378
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

La règle pour (re)monter une ligne d'échappement, tout présenter ( emmancher ) sans rien serrer, positionner les supports ( silent-blocs ) et quand tout est en place, serrer toutes les vis "progressivement".

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Je rajouterai pour que ce soit ni galère à sortir ni galère à remettre en place, de bien graisser à la graisse au cuivre (perso j'aime bien la Bardhal, aussi par principe que c'est Bardhal (:D), et la Molydal) les goujons, les emmanchements + les vis des colliers ...

Cheers

Xavier
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

Mon Xav a écrit :Je rajouterai pour que ce soit ni galère à sortir ni galère à remettre en place, de bien graisser à la graisse au cuivre (perso j'aime bien la Bardhal, aussi par principe que c'est Bardhal (:D), et la Molydal) les goujons, les emmanchements + les vis des colliers ...

Cheers

Xavier
Merci pour l'info sur la graisse je vais en acheter et faire cela.

Je sais pas pourquoi je galère à demonter et remonter... je vais revoir cela.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »