De retour de vacances avec le Le Mans, le joint de culasse droit a cassé à 500 bornes de chez moi.
Fort serviable, un copain a eu la gentillesse de venir chercher la meule, et l'a réparé avant que je vienne la chercher.
En démontant, il s'est rendu compte que la durite de retour d'huile du cache culbu qui va au boitier du reniflar était en contact avec les ailettes du cylindre, et donc, bien fondue
Il m'a dit que c'était normal, parce que les caches étaient inversés!
Au lieu d'être à l'avant du cache, elle devait être à l'arrière
Effectivement, sur sa T3, la durite qui va au boitier du reniflar est à l'arrière.
Donc, suivant ses conseils, de retour chez moi, j'ai inversé les caches culbus
Mais en remontant le réservoir, j'ai tellement lutté à cause des robinets ( qu'il a fallu que j'oriente différemment parce que je ne pouvais plus passer en réserve) que je me suis demandé si je ne m'étais pas un peu emballé...
C'est là que j'ai pris la rmt, et il me semble qu'effectivement sur les T3 elle est bien derrière, mais que sur les Le Mans, elle serait devant?
C'est pas clair, je ne suis pas sûr...
Quelqu'un peut me dire ou elle se trouve sur son Le Mans?
Est ce que peux laisser comme ça, ou faut il que je les inverse à nouveau?
Merci!
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 - Durites cache culbus
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
850 - Durites cache culbus
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
LeMans 1 et 2 devant, les autres je ne sais pas mais cela n'a pas d'importance tant que les durites ne font pas un trop petit coude et ne sont pas pincées...
Par contre normalement ces durites sont en caoutchouc et ne fondent pas au contact des cylindres, les tiennes sont en quelle matière?
Par contre normalement ces durites sont en caoutchouc et ne fondent pas au contact des cylindres, les tiennes sont en quelle matière?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77