Carburateurs Dell Orto
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Bonjour,
avant de commencer, je tiens à signaler que je suis une bille en mécanique: j'ai l'envie mais je n'avais jamais eu le temps et surtout un endroit où "mécaniquer".
Voilà mon problème: j'ai un carbu de ma LeMans qui fuit: lorsque je l'ai démonté pour vérifier le joint, j'ai vu que celui-ci était pincé. Ok, donc je le change. Là commence ma galère: ce joint n'arrête pas de ressortir du "sillon". J'arrive tant bien que mal à le remettre en le maintenant jusqu'au dernier moment possible, mais avec mes grosses pattes, je pense qu'il est ressorti juste avant que je place la cuve.
Est-ce qu'il y a une technique pour que le joint tienne en place? Autre question: est-ce qu'on doit le monter "à sec" ou il faut mettre un peut d'essence? J'ai hésité et l'ai donc monté à sec...
Enfin, si jamais, est-ce qu'on peut remplacer ce joint par de la pâte? SI oui, quelle marque/référence vous me conseillez?
Merci par avance
avant de commencer, je tiens à signaler que je suis une bille en mécanique: j'ai l'envie mais je n'avais jamais eu le temps et surtout un endroit où "mécaniquer".
Voilà mon problème: j'ai un carbu de ma LeMans qui fuit: lorsque je l'ai démonté pour vérifier le joint, j'ai vu que celui-ci était pincé. Ok, donc je le change. Là commence ma galère: ce joint n'arrête pas de ressortir du "sillon". J'arrive tant bien que mal à le remettre en le maintenant jusqu'au dernier moment possible, mais avec mes grosses pattes, je pense qu'il est ressorti juste avant que je place la cuve.
Est-ce qu'il y a une technique pour que le joint tienne en place? Autre question: est-ce qu'on doit le monter "à sec" ou il faut mettre un peut d'essence? J'ai hésité et l'ai donc monté à sec...
Enfin, si jamais, est-ce qu'on peut remplacer ce joint par de la pâte? SI oui, quelle marque/référence vous me conseillez?
Merci par avance
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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- variel
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Perso, je lui explique patiemment ce que j'attends de lui, et généralement il se montre coopératif…
En fait, comme il rentre juste dans sa gorge, il faut l'enfoncer bien-bien avec ses doigts, en veillant qu'il ne ressorte pas trop vite.
Une fois monté adéquatement et utilisé une paire de fois, il garde sa forme et n'embête plus son monde.
Au pire, tu le colles avec de la graisse silicone, en quantité minime.
LMT
En fait, comme il rentre juste dans sa gorge, il faut l'enfoncer bien-bien avec ses doigts, en veillant qu'il ne ressorte pas trop vite.
Une fois monté adéquatement et utilisé une paire de fois, il garde sa forme et n'embête plus son monde.
Au pire, tu le colles avec de la graisse silicone, en quantité minime.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Tu as besoin d'une graisse plutôt collante et qui ne parte pas immédiatement dans l'essence, d'où le choix d'une graisse silicone.
Ça sert en plomberie pour les robinets, et là si tu la mets en quantité sub-minime, elle pourra coller ton joint torique.
Tu en trouves en petits conditionnements dans des boutiques comme Brico-D, ou Leroy-M, voire Casto…
J'utilise depuis le siècle dernier une boîte de 1kg de "graisse silicone alimentaire", et je pense qu'elle devrait suffire encore quelques siècles au rythme où je m'en sers.
LMT
Ça sert en plomberie pour les robinets, et là si tu la mets en quantité sub-minime, elle pourra coller ton joint torique.
Tu en trouves en petits conditionnements dans des boutiques comme Brico-D, ou Leroy-M, voire Casto…
J'utilise depuis le siècle dernier une boîte de 1kg de "graisse silicone alimentaire", et je pense qu'elle devrait suffire encore quelques siècles au rythme où je m'en sers.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Dans mon premier boulot où on emmanchait des joints à lèvre pour des boites de vitesses automatiques, on utilisait de la petrolatum ou graisse à traire. C'est bon pour l'assemblage des joints puis ça se dissout dans l'huile boite à plus de 40° et surtout ça coute pas cher.
Dans un carbu je sais pas trop, et ci joint un exemple du type de graisse silicone:
http://www.prodealcenter.fr/tube-100-gr ... 26431.html
NB, je ne connais pas ce site, juste le produit...
Dans un carbu je sais pas trop, et ci joint un exemple du type de graisse silicone:
http://www.prodealcenter.fr/tube-100-gr ... 26431.html
NB, je ne connais pas ce site, juste le produit...
LM4 & 650 NTX
- variel
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Si tu préfères une quantité minimale :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401469350
(Par exemple)
LMT
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