1000 IV - Ressorts de fourche

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

J'ai cherché partout pour des BITUBO, et je n'ai rien trouvé... J'ai remonté des origine (LM4 1987)
Loud Pipes save lifes
sylvaincalif
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
Localisation : PICARDIE SUD AISNE

Re: 1000 IV - Ressorts de fourche

Message par sylvaincalif »

bonsoir, quelles sont les différences entre une fourche roue de 16 et une fourche roue de 18 ? ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Ressorts de fourche

Message par misteraud »

Si tu regardes les parts lists déjà tu verras en gros où ça diffère.
https://www.guzzitek.org/parts_list/gb/ ... 4_5_PL.pdf
Après des références c'est bien mais ça ne répond pas à toutes les questions faudra juste préciser les questions :)
LM4 & 650 NTX
ChopSauce

Re: 1000 IV - Ressorts de fourche

Message par ChopSauce »

sylvaincalif a écrit : 30 nov. 2019, 20:39 bonsoir, quelles sont les différences entre une fourche roue de 16 et une fourche roue de 18 ? ?
Ca c'est LA question. Toutes choses étant égales par ailleurs, la différence de débattement peut être due uniquement à des ressorts et des tiges (celles qui se vissent sur les cartouches d'un côté et font butée de ressort de l'autre) de longueurs différentes. En théorie bien sûr. Dans le cas présent je n'en ai aucune idée ...
(et apparemment je ne suis pas le seul)

A voir avec les refs donc - comme écrit ci-dessus -
sylvaincalif
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
Localisation : PICARDIE SUD AISNE

Re: 1000 IV - Ressorts de fourche

Message par sylvaincalif »

merci misteraud.
j ai une lm4 roue de 16, et je la passe en roue de 18. je ne savais pas qu il y avait des différences dans la fourche. ma question est donc quelles modifications sont nécessaires pour adapter une fourche lm4 16p en lm4 18p
ces modifications sont elles vraiment nécessaires.
j avais bien ramé pour passer ma lm2 en roue a rayons, je pensais que se serait simple pour la lm 4 … bah non
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »