850 - Fourche Avant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

850 - Fourche Avant

Message par joss »

Salut la foule

Mon frangin possède un 850 LM 1ère génération, que je suis en train de lui remettre en route après un séjour de quelques années en Irlande ou il avait émigré.

Maintenant qu'il est rentré il profite de mes maigres compétences pour la faire rouler, mais il y a un problème avec sa fourche, elle tourne tellement qu'elle vient buter dans le réservoir et les vis de fixations du guidon font des pocs à l'avant du bidon.
En y regardant de plus près j'ai vu que les butées sur le té de fourche inférieur ne viennent se caler contre rien sur le cadre, la patte qui devrait le faire à l'air d'être trop haute et les butées passent en dessous.

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de cette partie du cadre, et aussi des fixations du TDB qui, je crois ne sont pas bien positionnées non plus

Merci d'avance.

Joss 
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Elle n'a jamais été accidentée, cette moto ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

A ma connaissance, non, mais c'est un peu ma question aussi, il la possède depuis 15 ans environ, lui n'a rien eu avec mais avant je n'en sais rien.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La butée de direction est une patte soudée au cadre.
Si elle n'est plus là, c'est qu'elle a été soit coupée (?!), soit cassée.
Si elle est là mais que la fourche ne la touche pas, c'est que cette dernière a été modifiée ou remplacée…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

il y a une toute petite patte, je suis pas sur que ce soit ça, je vais essayer de faire une photo ce sera plus explicite.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

voilà ce que ça donne, je sais pas si c'est très clair

Image

la butée sur le cadre, si c'est bien celle là, est beaucoup plus haute que les butées sur Té de fourche
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

La prise d'angle de photo sous les jupons de ma LM II n'est pas évidente, mébon, j'espère que ça t'aidera quand même ...

Les butées du Té inférieur (Calif III)

Image


La butée du cadre (la sangle de la housse de réservoir est coincée derrière elle) qui me parrait plus longue comme ça à la louche ...par rapport a celle de ta photo

Image
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Merci :D ça me confirme qu'il y a quelque chose de bizarre sur la moto de mon frangin, maintenant il faudrait que je trouve quelqu'un avec un cadre identique pour voir en réel comment c'est foutu :!:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Ça y est j'ai trouvé un cadre similaire :D , je dois etre un peu concon, j'ai mon LM4 dans le garage et je n'avais même pas pensé à regarder avant :oops: et il manque bien une partie sur la butée du cadre

Image

Maintenant on va pouvoir essayer de régler le problème.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le bout qui manque a dû partir lors d'une chute (y compris à l'arrêt).
Il n'y a plus qu'à aller souder une prothèse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »