- Ponçage roue alu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

- Ponçage roue alu

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

suite du ponçage des roue du 1004S : j'avais commencé la roue arriere avant la casse moteur !
donc :je termine la roue avant ... en mode galére ... :roll:
microbillage par un artisan spécialiste ; compresseur de chantier a 7bars
la peinture a été une galére aussi a enlever méme au micro billage ....


Image*

Image
Dernière modification par theblakpowervintage le 02 avr. 2018, 08:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

jantes alu!!!

Message par remo »

slt ! la je sais a qui faire appel pour les miennes :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

z"ont pas rénové la déchetterie au groduroy ?? :lol:
Dernière modification par theblakpowervintage le 02 avr. 2018, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J' avais galéré aussi : commencé abre su décapant Restom en plusieurs fois, Mais ça n'avait pas suffit et como terminé chez un sableur. Apoyarle polissage bon courage, il y a plein de recoins en plus.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

salutti! tu es déjà a pied d'ouevre? pour mon affaire a trop en vouloir pour rien je vais demander une ouverture speciale de la dechetterie ,ca fera de la place dans ma tete et surtout dans le garage :P ciao!!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut a vous !

aujourd'hui c repos ; j"ai les doigts en compote !! j'ai plus de papier 600
reste 5 "entre intérieur" de baton de jante et c fini !
entre vouloir et bosser sur cette jante c de la folie douce ...
le sablage 30€ ( prix d"amis )
le papier divers 15€
une lime plate fine
du belgum alu
de la paille jex triple 0000
un pneu neuf ( pilote active ) 80€>> et non AVON 74€ !
du temps de ouf .. ( en grosse boite )

moralité heureusement qu"il y a que 2 roue ! :roll:
Dernière modification par theblakpowervintage le 20 avr. 2018, 09:43, modifié 1 fois.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

SALUT a tous ! a tutti ...

voilà c fini ; c posé ; avec un bon pneu neuf avon !
j"aurai pu y mettre des jantes a rayons , fer comme beaucoup !
là j"ai des roues tubless avec des batons fin pas trop grossier ;
donc pas de crevaison en prime ....
l"esprit garage en essayant d"etre cohérent ... c dur dur !
place a la foto

Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4579
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Vincent tu bosses comme un pro
Patrick
V85 Travel
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

kube a écrit :Vincent tu bosses comme un pro
salut kube ! merci c gentil .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4013
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

theblakpowervintage a écrit :là j"ai des roues tubless avec des batons fin pas trop grossier]
Les jantes Guzzi des années 80 était tubeless ??
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bah non, pas le bon profil pour ça. Néanmoins, par accident j'ai roulé tubeless à l'arrière pendant un moment: j'avais une crevaison lente (perte de 0.3/0.5 kg par jour), en fait lors du changement de pneu on a vu que la valve de gonflage s'était désolidarisée de la chambre et que c'était le pneu que je gonflait, pas la chambre à air :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bonjour a tous !

depuis 28 ans que je roule en tubless avec cette moto ...

pourquoi luigi a mis des valves tubleess pour mettre des chambres a air ??

la jante intérieur a des rebords pour la pose de pneu tubless!!!
ou alors je suis fou .... :roll:

au montage de mes pneus c moi qui les posent ) je controle a une pression de 6 bars avant de mettre la pression standart usine 2.4 > 2.6 +-

je suis étonné de vos affirmations ..... :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4013
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

theblakpowervintage a écrit :je suis étonné de vos affirmations .....
C'était seulement une question de ma part, pas une affirmation :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Guzzouille a écrit :
theblakpowervintage a écrit :je suis étonné de vos affirmations .....
C'était seulement une question de ma part, pas une affirmation :wink:
re guzzouille !

t'inquiéte guzzouille ! je l"avais bien pris dans ce sens là mais j"ai fée une plaidoirie générale défensive ...
désolé :lol:

bon on se reverra le 6 juillet ; je viendrai avec un démonte pneu ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Au temps pour moi, les 2 montages étaient proposés et possibles dixit le manuel d'atelier :wink: . C'est curieux mais bon, avec Luigi plus rien ne m'étonne :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »