850 III - Bille de clavetage cable vitesse sortie boite

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Bien vu la clef miracle , hélas, j'ai commandé la douille de ta photo et un boulon neuf , le jour même de ton post précédant , ben je vais souder la tête de la douille de 27 que j'ai coupé , comme cela je pourrais monter ma clef dynamo .Si je peux évité de changer le manchon , c'est mieux , je vais tenter de pas bidouiller , super merci l'homme en forme .
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Olla , je reviens sur le sujet, car après démontage de la queue de boite , il s’avère que le probléme ne vient pas de la bille qui était à sa place , mais de l'engrenage sur queue de boite qui entraine l'axe du speedo .J'ai bien retrouvé les débris de la fameuse rondelle de fond dont Variel m'avait prévenu !! du coup commande de l'ensemble pignon axe et rondelle , mais j'ai un doute ! après réception de celles ci .La rondelle doit elle êtres située en premier et donc aller en fond de puits ou bien est elle placée non pas en début mais sur l'axe plus haut au dessus de la crémaillère entre l'ecrou de guide cable ? car je l'ai reçus avec la rondelle placée la ? j’espère avoir était suffisamment explicite ?merci encore
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La rondelle va au fond, sous l'entraînement de compteur.
Tu as 2 solutions pour la placer : soit tu te prends le chou et tu y passes des heures, soit tu l'enfiles sur un petit tournevis dont tu poseras le bout au fond du logement de l'entraînement. À ce moment-là — et pas avant — tu laisses tomber la rondelle qui, guidée par le tournevis, ira se mettre toute seule au bon endroit…
Si j'ai été clair… ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

:) trés clair , et bien vue , je partais sur une option collée à la graisse , mais tu as raison le coup du tournevis c'est plus sur !encore merci Variel toujours la pour l'aide , grand respect .
850 LM III & 500 V III
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »