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850 III - Bille de clavetage cable vitesse sortie boite
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850 III - Bille de clavetage cable vitesse sortie boite
Bonjour à tous et toutes .
Je suis toujours pas nickel avec cette machine ( LM3) , bon , la c'est l'entrainement du câble de vitesse .J'ai eu le malheur de sortir la clavette lors de la remise au propre du moteur , au remontage, j'ai trouvé la moto beaucoup moins fluide en roue libre, j'ai pas pensé une seconde que la clavette d'engrenage était en causse , jusqu'au moment ou le compteur affiché 50 klm la ou le flash facial et limité à 110klm donc je re- démonte l'entraineur et la surprise ! les dents bouffées ! ok , vidange boite récupère toutes la limaille et commande à la boutique italienne " Entrainement du cable de compte tours " qui semble la piéce identique , je remonte et rebelote , mais je comprends rapidement, coup de bol sur un vieux carter de 500 v3 je récupères un troisiéme entraineur de cable de compte tour ( important de signaler car l'entraineur pour la vitesse et au final ,de visuel ,un peu plus courte) , et la impossible de la mettre en place , bon je viens de lire "par hasard"sur la revue technique , une histoire de bille de clavetage !! glups ! je viens de comprends à quoi pouvait servir cette bille qui restée dans la boite en pastique ! mais voila comment faite on pour enclavé la bille ? j'imagine pas la jeter dedans avant de renter l'entraineur ! ou faut il démonter la cloche arrière de boite ? ou abandonner l'idée de voir le compteur blanc d'origine donner encore de l'info pour un compteur électronique ? merci de vos conseils
Je suis toujours pas nickel avec cette machine ( LM3) , bon , la c'est l'entrainement du câble de vitesse .J'ai eu le malheur de sortir la clavette lors de la remise au propre du moteur , au remontage, j'ai trouvé la moto beaucoup moins fluide en roue libre, j'ai pas pensé une seconde que la clavette d'engrenage était en causse , jusqu'au moment ou le compteur affiché 50 klm la ou le flash facial et limité à 110klm donc je re- démonte l'entraineur et la surprise ! les dents bouffées ! ok , vidange boite récupère toutes la limaille et commande à la boutique italienne " Entrainement du cable de compte tours " qui semble la piéce identique , je remonte et rebelote , mais je comprends rapidement, coup de bol sur un vieux carter de 500 v3 je récupères un troisiéme entraineur de cable de compte tour ( important de signaler car l'entraineur pour la vitesse et au final ,de visuel ,un peu plus courte) , et la impossible de la mettre en place , bon je viens de lire "par hasard"sur la revue technique , une histoire de bille de clavetage !! glups ! je viens de comprends à quoi pouvait servir cette bille qui restée dans la boite en pastique ! mais voila comment faite on pour enclavé la bille ? j'imagine pas la jeter dedans avant de renter l'entraineur ! ou faut il démonter la cloche arrière de boite ? ou abandonner l'idée de voir le compteur blanc d'origine donner encore de l'info pour un compteur électronique ? merci de vos conseils
850 LM III & 500 V III
Re: Bille de clavetage pour cable vitesse sur sortie boite
Bonsoir,Lucky M a écrit :bon je viens de lire "par hasard"sur la revue technique , une histoire de bille de clavetage !! ./.mais voila comment faite on pour enclavé la bille ?
Ca doit être indiqué dans la revue technique ?
Sinon faut enlever l'écrou de blocage de l'arbre secondaire, la rondelle, mettre la bille, la rondelle et l'écrou. (je pense ne rien avoir oublier, mais à vérifier quand même…)
Ou alors, regarder dans l'Excellente Guzzitech (.fr) il y a un article sur le démontage et la boite et un sur le remontage.
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- Tour de France
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Salut, attention, il y a un emplacement bien prévu sur l'arbre de sortie de boîte, facile à reconnaître, c'est le seul endroit ou la denture est plus longue. J'espère avoir pu t'aider mais je confirme, il faut de toute façon enlever l'écrou de l'arbre de sortie de boîte.
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850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
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- variel
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On n'en a pas déjà parlé naguère ?
Je me rappelle avoir signalé la présence de cette bille…
Elle va, comme Titi, dans une des rainures de l'arbre, et se trouve retenue par l'écrou de sortie de BV.
Il faudra donc dévisser cet écrou pour la remettre.
Au passage, l'entraîneur du flexible repose dans la BV sur une rondelle.
Cette rondelle est particulièrement vicieuse car elle ne sort pas avec l'entraîneur. Elle reste généralement collée par l'huile et il faut un aimant pour la récupérer.
Il est très important de savoir où elle est, car si elle part elle peut faire des dégâts…
LMT
Je me rappelle avoir signalé la présence de cette bille…
Elle va, comme Titi, dans une des rainures de l'arbre, et se trouve retenue par l'écrou de sortie de BV.
Il faudra donc dévisser cet écrou pour la remettre.
Au passage, l'entraîneur du flexible repose dans la BV sur une rondelle.
Cette rondelle est particulièrement vicieuse car elle ne sort pas avec l'entraîneur. Elle reste généralement collée par l'huile et il faut un aimant pour la récupérer.
Il est très important de savoir où elle est, car si elle part elle peut faire des dégâts…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Connait son département
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Re bonjour , non en fait , bonne année 2018 à tous et toutes .
Je reviens sur le sujet du clavetage car j'ai les mains dedans et que je butes sur un point crucial , le fameux écrou de 27 qu'il faut tombé , je travaille moteur sur cadre , après avoir sorti le train arrière, j'ai réalisé la clef avec une douille de 27 comme décrit dans la guzzitech mais j'ai pas de tête de cardan pour réaliser la bloqueur d'axe cannelé .n'ayant pas vraiment l'envie d'acheter une tête neuve pour réaliser celui ci , quelqu'un aurait il pallier au probléme pour arriver à bloquer cette axe ? car avec 18klg de sérrage une vitesse ne suffit pas .Merci d'avance pour vos solutions et pour bien commencer l'année , rien ne vaut un bon ripage de clef qui t'éclate la main pour te rappeler qui est le maitre
Je reviens sur le sujet du clavetage car j'ai les mains dedans et que je butes sur un point crucial , le fameux écrou de 27 qu'il faut tombé , je travaille moteur sur cadre , après avoir sorti le train arrière, j'ai réalisé la clef avec une douille de 27 comme décrit dans la guzzitech mais j'ai pas de tête de cardan pour réaliser la bloqueur d'axe cannelé .n'ayant pas vraiment l'envie d'acheter une tête neuve pour réaliser celui ci , quelqu'un aurait il pallier au probléme pour arriver à bloquer cette axe ? car avec 18klg de sérrage une vitesse ne suffit pas .Merci d'avance pour vos solutions et pour bien commencer l'année , rien ne vaut un bon ripage de clef qui t'éclate la main pour te rappeler qui est le maitre
850 LM III & 500 V III
- Guzzouille
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Ref: 12327700 à 25€ en stock
Sur le site de Stein-Dinse tu cliques à gauche dans la partie jaune et tu demande "Moto-Guzzi" toujours à gauche, puis tu sélectionne le modèle et tu obtiens les différentes listes de pièces. En cliquant sur le numéro cela te donne les renseignements de prix et disponibilité.
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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
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Tu fais comme dit Guzzouille, tu arrives sur un choix de modèles où tu choisis celui que tu veux, et dans l'éclaté du pont (Tramsmission) tu trouves tout ça que tu cherches.
Et autrement, dans la fenêtre de Recherche tu tapes la référence.
Avec la référence — toujours donnée par Guzzouille — ça donne ça :
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... c_subcat=1
LMT
Et autrement, dans la fenêtre de Recherche tu tapes la référence.
Avec la référence — toujours donnée par Guzzouille — ça donne ça :
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... c_subcat=1
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
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Oublié de préciser : sur tu bidouilles à partir du manchon, tu prends le vieux pour ça, et tu montes le neuf sur la moto…
Question d'usure.
Et comme je suis en forme :
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... c_subcat=1
LMT
Question d'usure.
Et comme je suis en forme :
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