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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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La LM II qui veut se faire plus LM I que la Le Mans I ... :)
La LM II qui veut se faire plus LM I que la Le Mans I ... :)
Il était une fois, ma LM II .........
Après quelques bornes histoire de découvrir ma moto, révision d'usage.
J'ai quelques pétouilles, et pour les plus significatives :
détonation à l'échappement droit
freinage intégral pas au top, faut forcer comme un âne sur la pédale
béquille centrale à l'ergot pété ...
RAS aux jeux culbuts, changement des cornets Malossi (la mousse de celui de droit a cramé - retour de flamme ? -), contrôle Lockheed, synchro carbus
Maintenant la moto marche avec plus de "rondeur" , mais le freinage
C'est au changement de la béquille centrale que je me rend compte qu'il y a un blème, j'y avait pas fait gaffe avant ...
La moto est équipée de jantes Akron et de disques semi-flottant de Calif III en diamètre 300 AV et AR
A l'avant
A l'arrière
Le blème c'est que la béquille tape dans le maître cylindre AR !
Je mesure le bras oscillant : 400 mm
Sur les docs Guzzitek, je lis 390 mm sur LM I et LM II, 470 sur la Calif III.
Ma mesure est mauvaise, ou il y a un bras oscillant encore différent.
Sur les éclatés des LM I et II, il s'avère que la pince du maître cylindre AR positionne celui-ci au-dessus du disque, celle de la Calif III, en-dessous.
Et là, c'est un peu la merde !
La chape de maintien des pinces LM I et LMI sont prévues pour des disques de 242 mm et le flottant de la Calif III fait 300
Vérification des plaquettes : Ok pour l'AR et l'avant droit
SBS, j'connais pas ...
L'AV gauche par contre ...
Bravo m'avait donné un carton avec quelques pièces, dont des plaquettes Brembo
Grand merci à lui, plaquettes changées.
Mébon, c't'histoire de bras oscillant et de disque arrière en 300 etc, me fait m'interroger sur le montage. Dans toutes les docs et factures de la moto retransmises par Bravo, je ne trouve rien concernant cette modification. L'étrier arrière est déjà bien entamé par les chocs de la béquille. Que faire ...?
Après quelques bornes histoire de découvrir ma moto, révision d'usage.
J'ai quelques pétouilles, et pour les plus significatives :
détonation à l'échappement droit
freinage intégral pas au top, faut forcer comme un âne sur la pédale
béquille centrale à l'ergot pété ...
RAS aux jeux culbuts, changement des cornets Malossi (la mousse de celui de droit a cramé - retour de flamme ? -), contrôle Lockheed, synchro carbus
Maintenant la moto marche avec plus de "rondeur" , mais le freinage
C'est au changement de la béquille centrale que je me rend compte qu'il y a un blème, j'y avait pas fait gaffe avant ...
La moto est équipée de jantes Akron et de disques semi-flottant de Calif III en diamètre 300 AV et AR
A l'avant
A l'arrière
Le blème c'est que la béquille tape dans le maître cylindre AR !
Je mesure le bras oscillant : 400 mm
Sur les docs Guzzitek, je lis 390 mm sur LM I et LM II, 470 sur la Calif III.
Ma mesure est mauvaise, ou il y a un bras oscillant encore différent.
Sur les éclatés des LM I et II, il s'avère que la pince du maître cylindre AR positionne celui-ci au-dessus du disque, celle de la Calif III, en-dessous.
Et là, c'est un peu la merde !
La chape de maintien des pinces LM I et LMI sont prévues pour des disques de 242 mm et le flottant de la Calif III fait 300
Vérification des plaquettes : Ok pour l'AR et l'avant droit
SBS, j'connais pas ...
L'AV gauche par contre ...
Bravo m'avait donné un carton avec quelques pièces, dont des plaquettes Brembo
Grand merci à lui, plaquettes changées.
Mébon, c't'histoire de bras oscillant et de disque arrière en 300 etc, me fait m'interroger sur le montage. Dans toutes les docs et factures de la moto retransmises par Bravo, je ne trouve rien concernant cette modification. L'étrier arrière est déjà bien entamé par les chocs de la béquille. Que faire ...?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
C'est ballot, mais il faut se le rappeler si on change le montage de l'étrier.
On trouve des béquilles d'occasion. Regarde chez Pete Morcombe, il pourrait avoir quelque chose, je pense.
LMT
C'est ballot, mais il faut se le rappeler si on change le montage de l'étrier.
On trouve des béquilles d'occasion. Regarde chez Pete Morcombe, il pourrait avoir quelque chose, je pense.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonjour,variel a écrit :Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
Ah c'est ça !
Parce que j'ai acheté 2 béquilles d'occasions pour le remontage de ma LM et il y en a une qui a le pied gauche tordu… Moi qui croyais qu'elle avait un défaut
Mais bon j'ai depuis trouvé une béquille de LM (1ère du nom), aussi Xav si tu veux, tu en auras pour plus cher de port que de béquille…
Oui oui Variel, je voulais écrire étrier ...
Grand merci pour c't'info béquillesque. J'avais rien vu avec celle qui était montée quand j'ai acheté la moto, faut dire que comme l'ergot était pété, la position repliée me semblait normale et n'avait pas attiré mon attention.
C'est quand je l'ai changée que patatra, la position de l'ergot de béquillage m'a mis la puce à l'oreille. L'étrier est déjà bien entamé à force de chocs par l'embout de la béquille précédents.
Pascal, moi, ta béquille tordue, ça me va bien
Question : Sauf erreur les disques de la Calif III ne sont pas en fonte ...
Quel type de plaquettes "racing" puis-je monter ?
Question bis : est-il possible de monter des disques Brembo d'origine sur les moyeux ?
Grand merci pour c't'info béquillesque. J'avais rien vu avec celle qui était montée quand j'ai acheté la moto, faut dire que comme l'ergot était pété, la position repliée me semblait normale et n'avait pas attiré mon attention.
C'est quand je l'ai changée que patatra, la position de l'ergot de béquillage m'a mis la puce à l'oreille. L'étrier est déjà bien entamé à force de chocs par l'embout de la béquille précédents.
Pascal, moi, ta béquille tordue, ça me va bien
Question : Sauf erreur les disques de la Calif III ne sont pas en fonte ...
Quel type de plaquettes "racing" puis-je monter ?
Question bis : est-il possible de monter des disques Brembo d'origine sur les moyeux ?
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Pour les plaquettes tu peux monter des FA18HH (réf chez EBC). Pour la béquille, bah oui faut monter une de LM4. Après, pourquoi vouloir remonter des fontes d'origine, ils vont bien ceux-là, non?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Merci pour les réf des plaquettes
Pour le moment justement, le freinage demanderait du mieux ...
Mais d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas aux p'tits oignons rapidement.
Les fontes percés Brembo, je les trouve magnifique !!!
Techniquement, j'aime bien aussi ...
C'est ce qui est monté d'origine sur ma Jota, et franchement, rien à dire au niveau du freinage, y compris aux freinages sous la pluie où le feeling et la puissance sont toujours présents.
Pour le moment justement, le freinage demanderait du mieux ...
Mais d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas aux p'tits oignons rapidement.
Les fontes percés Brembo, je les trouve magnifique !!!
Techniquement, j'aime bien aussi ...
C'est ce qui est monté d'origine sur ma Jota, et franchement, rien à dire au niveau du freinage, y compris aux freinages sous la pluie où le feeling et la puissance sont toujours présents.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
J'ai une selle de LM1 comme la tienne sur mon LM3, je suis allé voir mon père du côté de Montpellier (5 heures de route non stop), je n'ai pas eu de problème de confort. Bon après, je fais 130 bornes tous les jours avec, alors j'ai dû m'habituer .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins