Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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misteraud
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Message par misteraud »

Que celui qui n'a jamais douté en refaisant sont faisceau lui jette la première pierre :)
moi j'ai pensé la même chose et en plus c'était plus facile dans mon cas.
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M's
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Message par M's »

L'élec, c'est pas ce que je préfère... J'ai toujours des doutes !
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variel
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Message par variel »

Que celui qui n'a jamais douté lui jette la première bière :)

D'où l'importance des fusibles, et de la nécessité de rester méthodique.
Il est plus facile de contrôler un schéma que de refaire une installation grillée par une connerie.

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xelos33
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Message par xelos33 »

misteraud a écrit :Que celui qui n'a jamais douté en refaisant sont faisceau lui jette la première pierre :)...
Faut desserrer les fesses garçon, c'était juste de l'humour pour rebondir sur sa crainte de la catastrophe ultime, l'incendie :roll: .

Je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail ( théorie et pratique ), car j'en suis bien incapable et je ne me lancerai jamais n'ayant aucune base en électricité.

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misteraud
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Message par misteraud »

Pas de souci, jeune homme :)

de mon coté aussi une petite remarque biblico humoristique pour faire contre poids à ta sentence :wink:
Dernière modification par misteraud le 19 mars 2017, 23:01, modifié 1 fois.
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Message par M's »

Je l'entendais bien ainsi... :wink:
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Message par M's »

Bon, j'ai tout rebranché, remis la batterie et... Tout marche ! Et rien ne chauffe !

Prochaine étape : remonter les carbus, le bloc phare et les compteurs, tout emballer pour mettre propre, et vroum !

:D :P
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xelos33
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Message par xelos33 »

La classe 8) . Et le 18 n'a même pas servi :wink: .

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Message par M's »

Absolument ! 8)
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Message par M's »

Vroum ! Elle a craqué hier soir ! Après moults recalage de l'allumage (La méthode de la pige dans le trou de bougie est pas mal...) et un remplacement des bougies, ça marche.
Et puis surtout, j'ai remis les bobines sur les bons cylindres, ce qui est beaucoup mieux pour avoir les étincelles au bon moment... :oops:
On ne vérifie jamais assez !

Bref, c'est la fête ! (Et en plus il fait beau.) :D
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Message par xelos33 »

8)

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Message par Mxe »

Même soucis de mon côté, j'ai essayé de refaire un peu l’électricité car il avait été bidouillé. En plus certains câbles étaient à moitié coupés et des cosses ne tenaient pas bien... Bref du boulot qui a été fait.

Mon soucis c'est qu'au moment de remonter, sans même démarrer la moto l'une des bobines chauffe légèrement... Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas normal avant que je passe des heures à chercher la cause ? Au fond de moi je me doute que ce n'est pas normal mais bon... L'espoir fait vivre !

Sur la bobine du haut, le plus doit etre sur le bleu/noir ou le vert ?
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Message par variel »

Si tu suis ton schéma, la bobine du bas a le (+) en bas, et de là part un fil vers la bobine du haut.
Ce fil bleu/noir est donc le (+) vers la bobine du haut… qu'on connectera au (+) de la bobine du haut.

Les fils vert et rouge correspondent respectivement aux rupteurs des côtés gauche et droit.

Un conseil : assure-toi que les câbles de bougies correspondent aussi !

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Message par misteraud »

Et puis, c'est normal que les bobines chauffent "à l'arrêt". Pas trop sinon elles peuvent éclater mais un peu est normal.
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Message par Mxe »

Merci ! Bon j'ai vérifié et les bobines semblent bien branchées,c'est déjà ça.
Qu'est ce que tu entends par pas trop ? Même quand le moteur ne tourne pas ?
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