1000 IV - Problème culbuteurs
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Pour mon info, Theblackpowervintage, quels sont les réglages carburateurs de ta 1004S ?
Avant réfection j'ai roulé sur ma LM4 (cône K&N et Lafranconi compé) pendant des années avec 60 au ralenti, 160 principal K19 3eme cran (avec entretien chez Merle motos qui n'a jamais soumis l'idée de modifier cela) et le jeune mécano chez qui je l'ai déposée m'a monté du 70 ralenti 170 principal 3eme cran. C'est vrai que ça tourne plus "rond" et le ralenti qui tiens bas (avec un bruit de suction que je n'avais jamais remarqué auparavant).
De tout ce que je peux retrouver sur le forum, si le gicleur de ralenti à 70 semble courant, il semble que le 170 en principal est assez élevé. Bref un élément de plus de comparaison m'aiderait à me faire un avis sur la pertinence de la chose, n'étant pas assez calé pour me faire un avis en essayant...
Question subsidiaire: redescendre d'un cran l'aiguille, cela compense t'il un gicleur principal un peu gros à mi régime ?
Steph
Avant réfection j'ai roulé sur ma LM4 (cône K&N et Lafranconi compé) pendant des années avec 60 au ralenti, 160 principal K19 3eme cran (avec entretien chez Merle motos qui n'a jamais soumis l'idée de modifier cela) et le jeune mécano chez qui je l'ai déposée m'a monté du 70 ralenti 170 principal 3eme cran. C'est vrai que ça tourne plus "rond" et le ralenti qui tiens bas (avec un bruit de suction que je n'avais jamais remarqué auparavant).
De tout ce que je peux retrouver sur le forum, si le gicleur de ralenti à 70 semble courant, il semble que le 170 en principal est assez élevé. Bref un élément de plus de comparaison m'aiderait à me faire un avis sur la pertinence de la chose, n'étant pas assez calé pour me faire un avis en essayant...
Question subsidiaire: redescendre d'un cran l'aiguille, cela compense t'il un gicleur principal un peu gros à mi régime ?
Steph
LM4 & 650 NTX
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salut misteraud !
je vais un peu te décevoir !
mes carbus et mes réglages sont strict d"origine !
réglage de base gicleur 145 ; k19 ; et le reste mandello pur jus ...
mes carbus sont vidés séché ;propres ! et elles suce bien le 98 !
3800tours en 5éme W> 120 km /H ( effectué sur piste )
sinon "rémo" le gardois lui a pas arrété de bidouillé les aiguilles ; les gicleurs comme un jour sans pain ... pour fignoler ses carbus de la centauro !! lui sera + en dire sur ses bidouillages .....
et aucun soucis de reglages avec tout ce bazar dans ces carbus !!
vis de richesse 2 tours et demi et finition vis ralenti et c dans la boite !
attention personne a le "meme calage " méme allumage; méme jeux mécanic !
mon 1004S ETAIT IMPECCABLE sauf quej"ai négligé a controlé les segments depuis 30 ans car c neuf depuis 1990 ! 48000km !!
tout était a chier et bon a la poubelle ... voilà pour la leçon ...
merci barnabé ....
je vais un peu te décevoir !
mes carbus et mes réglages sont strict d"origine !
réglage de base gicleur 145 ; k19 ; et le reste mandello pur jus ...
mes carbus sont vidés séché ;propres ! et elles suce bien le 98 !
3800tours en 5éme W> 120 km /H ( effectué sur piste )
sinon "rémo" le gardois lui a pas arrété de bidouillé les aiguilles ; les gicleurs comme un jour sans pain ... pour fignoler ses carbus de la centauro !! lui sera + en dire sur ses bidouillages .....
et aucun soucis de reglages avec tout ce bazar dans ces carbus !!
vis de richesse 2 tours et demi et finition vis ralenti et c dans la boite !
attention personne a le "meme calage " méme allumage; méme jeux mécanic !
mon 1004S ETAIT IMPECCABLE sauf quej"ai négligé a controlé les segments depuis 30 ans car c neuf depuis 1990 ! 48000km !!
tout était a chier et bon a la poubelle ... voilà pour la leçon ...
merci barnabé ....
Identique pareil, sauf que j'ai abandonné les 4 roues. Plus assez de km pour que ce soit représentatif ( la dernière 8 000 km en 5 ans 1/2 ) et surtout elle n'ont pas de trip partiel. Le petit carnet dans le vide poches, j'oublie trop souvent .variel a écrit :Il y a longtemps que j'ai une feuille Excel qui me permet de connaître les diverses conso des véhicules de la maison, à 2 ou 4 roues…
LMT
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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re!misteraud a écrit :Pas de souci, mais sur ta vidéo ça tournait si rond que je voulais savoir ta recette
oui et justement c'est la remarque de rémo qui me fait douter...je vais rouler et noter les consos avant toute intervention.
c l"effet hall ! allumage electronic made in teuton !
et puis les mistral gagnant un peu ....
slt misteraud!pour les phm40 tu dois avoir ca(normalement)pour citer le principal.misteraud a écrit :Pas de souci, mais sur ta vidéo ça tournait si rond que je voulais savoir ta recette
oui et justement c'est la remarque de rémo qui me fait douter...je vais rouler et noter les consos avant toute intervention.
-aiguille k19 ..3ieme cran
-puit 266 ab
-gicleurs principal 145
-............ralenti 57
-............starter 60
-vis de richesse devissee de 1trs 1/2
avec les memes carbus et cette base meme en modifiant les gicleurs je n'arrive pas a une bonne carburation avec des 4 soupapes en plus.mon reglage qui va bien est:
-aiguille k 7..2ieme cran (partant du haut)
-puit 265 ab
-gicleurs principal 152
-.......... ralenti 70
-starter 60 pas actives bien dresse le bouzin ca demarre sans starter.
-vis de richesse devissees 2trs 1/8 ieme pas assez d'essence au ralenti(4 soupapes,cornets,x,en gardant les lafranconi d'origine.
-a controler aussi hauteur flotteurs carbus retournes 18mm plus ou moins 0.5mm.
fait un essai en remettant le standard et si pas mieux si tu as 2 roros a investir change aiguilles/puits.voilou a+
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......