1000 IV - Problème culbuteurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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theblakpowervintage
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1000 IV - Problème culbuteurs

Message par theblakpowervintage »

salut

depuis que je remets en route mon lm4 j"ai un souci de reglage culbu :

culbu gauche 'echappement ) se deregle souvent (0.25 ) et je suis pratiquement en fin de course au niveau de l"ecrou de serrage ( ecrou d 11 )une fois reglée !

est-ce la tige de culbu qui est hS ou autre souci ???

sinon en roulant mis a part le bruit du cliqueti un peu fort tout va .....bien !

merci de vos suggestions !! :wink
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Compares la longueur de tiges elles doivent être identiques.
Un jeu excessif à l'axe de culbu facile à vérifier mais je n'y crois pas.
Je pense plutot que si le jeu augmente et que tu es obligé de le réduire souvent j'ai bien peur que l'arbre à came ne soit usé jusqu'à la corde et que le traitement de la came a disparu ce qui expliquerait également le cliquetis
chris a
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Message par chris a »

C'est tres probable que les poussoires ou l'arbre a cammes sont usees.Surtout ne fais plus tourner le moteur sinon ca va fair un big bang et ca te coutera encore plus cher.Desole....ultilise une huile concu specifiquement pour les vieux moteurs car ils ont serieusement reduit le taux d'additifs sur les nouvelles formulations."Cam sheild" est un example d'additif qui protegera tes poussoires et acc.
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut a vous ! et merci de votre aide morale et tecnic !!

et bien le verdict est terrifiant ... :cry:

25 ans que je l"ai a peine 50 000km ! je l"ai prété a mon bof quelques temps ! et j"en paie le prix ...........fort !! :roll:

je vais pas pleuré mais c'est la dépose totale du moteur !! donc si je change l"acc suis bon pour changer embrayage ;une paire de joints ; plus tout les petits trucs en plus joint spy ; joints torique ;joints culasse ; embase et j"en passe .........

un chiffre en € de tout çà ?? :idea:
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variel
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Message par variel »

Compte 250 à 300€ de bricoles, plus AàC et poussoirs : ceux-ci s'écaillent volontiers.
Profites-en pour tomber cylindres et culasses pour y jeter un œil tant que le moteur est sur l'établi.
Autant repartir sur du bon.

LMT
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, tu parles de fin de course écrou presque tout sorti au dessus ou en dessous de la vis? si c'est en dessous de la vis, peut-être siège de soupape. A+
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

magneetiti a écrit :Salut, tu parles de fin de course écrou presque tout sorti au dessus ou en dessous de la vis? si c'est en dessous de la vis, peut-être siège de soupape. A+
bonjour !

quand tu regarde l"ecrou serré ( de 11 ); l"ecrou est au debut du filet ! et t'as 1cmde filetage en dessous !! :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Faut déjà regarder la gueule de la tige de culbu, mais ça sent le poussoir en vrac et/ou l'AAC.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

j"ai démonté culbu g et d echappement pour comparaison mais c"est pas du tout de la méme fonderie ! aucune ressemblance !

julien : les tiges nickel meme longueur rein de suspect !!

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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Ça a l'air d’être en bon état on s'achemine vers les poussoirs+AAC si tu es outillé avec un comparateur tu pourrais mesurer les levées de soupapes et comparer la droite de la gauche celle qui leve le moins c'est celle ou l'AAC est bouffé
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Message par theblakpowervintage »

guzzibsa a écrit :Bonjour à tous
Ça a l'air d’être en bon état on s'achemine vers les poussoirs+AAC si tu es outillé avec un comparateur tu pourrais mesurer les levées de soupapes et comparer la droite de la gauche celle qui leve le moins c'est celle ou l'AAC est bouffé
bonjour guzzibsa!

quand je serai là ! a l"aac le comparateur dira: tu l"as dans le baba !
et bon pour 1 neuf ! j"ai un pied a coulissee lectronic et pas grand chose ... va demonter le coté culasse gauche .....@++
1 b 10 ou 1 p3 ?? en aac ??
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu sort les cylindres et tu verra tout de suite l'état des poussoirs....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Je disais ça juste au cas où tu serais outillé et pour établir le diagnostique
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

guzzibsa a écrit :Je disais ça juste au cas où tu serais outillé et pour établir le diagnostique
je l'avais bien compris ainsi !! pas ce genre truc chez moi ! hélas ..
mais t’inquiète pas je vais bien trouver çà pour en avoir le cœur net et en faire profiter aux autres (merci de ton aide )

j'ai démonté la culasse et le bas sorti poussoir admission ras !
par contre poussoir échappement reste bloqué, pas moyen de le sortir du puit de logement ! alors je vais pas forcer, risque de rayer les parois !
chris a
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Message par chris a »

Vraiment désolé, de plus avec un moteur en faible kilomètrage.
Une fois l'aac sorti tu pourras peut être enlever le poussoir par en bas. Si le carter est rayé tu peut rectifier et installer des poussoirs en surcote ou installer des chemises.
Oublie surtout pas de nettoyer l'épurateur du vilo...ça doit être rempli de limaille.
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