- Question Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Et mois donc ...! :D

Au plus fort de l'hiver, ma moto aura droit à une première chirurgie plastique, avec des morceaux d'origine dedans (selle, reposes pieds et commandes aux pieds, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

2 questions bien distinctes : la question - petit a - et la question - petit b - :D

J'ai des Lafanconi Compèt' qui font un beau mais trop sonore barouf. Trop ...

Croyez-vous qu'ils soit possible de blinder le "silencieux" de laine de roche ou céramique ?


Sur la part-list des LM I et II on trouve une canalisation d'alimentation des carbus avec un croisillon. Ceux que je trouve sur le net me semblent être assez restrictifs au niveau de la jonction par rapport aux goulus carbus z'et cylindres. Qu'en est-il ?

Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: - Question Le Mans

Message par variel »

On a déjà évoqué le débit des robinets et lignes de carburant.
Un petit calcul :
La moto bouffe 10L/100, et fait 75km/h de moyenne ; cela fait 7.5L/h de consommation, soit 3.75L/h et par carbu.
Tu penses vraiment ne pas faire passer même 4L à l'heure dans chaque tuyau ?
Sérieusement ? :?:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzztave

Re: - Question Le Mans

Message par guzztave »

Mon Xav a écrit :2 questions bien distinctes : la question - petit a - et la question - petit b - :D

J'ai des Lafanconi Compèt' qui font un beau mais trop sonore barouf. Trop ...

Croyez-vous qu'ils soit possible de blinder le "silencieux" de laine de roche ou céramique ?






Salut
Ne fait rien a tes Lafranconi competizione , tu regreterais toute ta vie ce merveilleux son , qui en plus peux te tirer de pas mal de situations :roll:
D'façon si les bleus te controlent , les decibels autorisés sur ta carte grise n'apparaissent pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

variel a écrit :On a déjà évoqué le débit des robinets et lignes de carburant.
N'ai pas trouvé sur le forum, d'où ma question

variel a écrit :Un petit calcul :
La moto bouffe 10L/100, et fait 75km/h de moyenne ; cela fait 7.5L/h de consommation, soit 3.75L/h et par carbu.
Tu penses vraiment ne pas faire passer même 4L à l'heure dans chaque tuyau ?
Sérieusement ? :?:

LMT
Vu sous cet angle, je partirai vers cette option

Merci pour la démonstration chiffrée
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

guzztave a écrit :Salut
Ne fait rien a tes Lafranconi competizione , tu regreterais toute ta vie ce merveilleux son , qui en plus peux te tirer de pas mal de situations :roll:
D'façon si les bleus te controlent , les decibels autorisés sur ta carte grise n'apparaissent pas. :roll:
Je pense que même atténué, le son resterait merveilleux 8)

Mais là sur long parcours, c'est vraiment trop. De plus jouer à cache-cache avec les bleus, hein, c'est quand même pas le pied.
Il y a déjà suffisamment de prétextes pour se faire gauler à moto pour pas en rajouter :D
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Ah ben tien, je rouvre la discussion "découverte" de ma moto

Sur la notice du LM II je lis qu'il faut monter des bougies Champion N9Y - "équivalence" NGK BP6ES

Hors sur la moto sont montés des BP7ES

Le moteur est passé en 1000, carbus de 40.

Faut-il mettre des bougies aussi froides (toutes proportions gardées) pour le moulin ?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: - Question Le Mans

Message par Bravo »

Salut ter tous !

... quand je l'ai eu, il y avait des BP8ES...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Houlà ... Alors bougies froides ou bougies chaudes pour mon moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: - Question Le Mans

Message par Bravo »

... ça dépend ... :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Ah c'est malin ça Didier ! :mrgreen:

Ca dépend ça dépasse ...


On s'voit le 11 mars à la fête à la binouse Samarienne ?
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Quelqu'un aurait-il la longueur d'une béquille de LM IV ?

Vu le prix de celle-ci je vais voir si une béquille "autre marque" ferait pas l'affaire ...

Grazie
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: - Question Le Mans

Message par olivier13 »

salut,
quand j'avais perdu la mienne sur la LM IV (eh oui!), j'avais mis celle d'un 1000 SP il me semble, mais ça ne donne pas la longueur et donc ne répond pas à la question
bonne fin d'année à tous
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Je vais regarder du côté de la SP. Mébon, si le prix est à l'identique, ça va pas faire mon affaire :D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Question Le Mans

Message par pascal »

Bonjour,
LM4 ? Je te croyais en LM2…
Si intéressé et si ce n'est pas hyper urgent, j'ai une béquille de Calie (bras osc court) qui traine, je peux comparer sa longueur par rapport à une de LM1 neuve. La béquille de Calie a été renforcée, soudée, mais est utilisable.
Mes meilleurs vœux aux passionnés de Guzzi.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »