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Hublot de niveau d'huile
- Niko_dem
- Tour de France
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- Localisation : Chambéry - Savoie
Hublot de niveau d'huile
Salut,
Une idée comme ça... Jamais personne a essayé de mettre un hublot pour voir le niveau d'huile d'un gros bloc ?
C'est juste parce que j'ai pas résolu mon problème de jauge ...
L'idée est peut - être saugrenue.... mais je la lance.
Niko
Une idée comme ça... Jamais personne a essayé de mettre un hublot pour voir le niveau d'huile d'un gros bloc ?
C'est juste parce que j'ai pas résolu mon problème de jauge ...
L'idée est peut - être saugrenue.... mais je la lance.
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Niko_dem
- Tour de France
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- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
Salut,
Il faut voir le post "quantité d'huile moteur". Voici ce que j'y écris :
"J'ai une grosse entretoise ventilée (avec deux aérations qui la traverse dans le sens de la longueur). Or, la tige de la jauge semble buter contre la fonderie de la ventilation. J'arrive à me demander comment elle pu être vissée sans foirer le pas de vis de l'écou de remplissage."
En bref, une fois vissée, ma jauge bute contre la fonderie... C'est sans doute pas la jauge d'origine. Il faut forcer pour la mettre en place. Une fois cela fait, je pense qu'elle se retrouve en tension car vissé d'un côté et en buté à l'autre extrémité (côté moteur). Elle doit finalement se retrouver un peu courbée. Si cela n'est pas réellement un problème (bien que ça doit forcemment légèrement fausser la lecture du niveau d'huile), je risque à chaque remontage de foirer le filetage du bouchon de remplissage. d'où mon idée de mettre un hublot.
Reste à définir le niveau d'huile dans le moteur et d'en déduire la hauteur de perçage dans le carter inférieur (ou l'entretoise) pour mettre en place ce hublot. c'est sans doute un peu ambitieux comme manip...
Peut - on trouver une coupe schématique du moteur sur laquelle figurerait le niveau d'huile ?
Nico
Il faut voir le post "quantité d'huile moteur". Voici ce que j'y écris :
"J'ai une grosse entretoise ventilée (avec deux aérations qui la traverse dans le sens de la longueur). Or, la tige de la jauge semble buter contre la fonderie de la ventilation. J'arrive à me demander comment elle pu être vissée sans foirer le pas de vis de l'écou de remplissage."
En bref, une fois vissée, ma jauge bute contre la fonderie... C'est sans doute pas la jauge d'origine. Il faut forcer pour la mettre en place. Une fois cela fait, je pense qu'elle se retrouve en tension car vissé d'un côté et en buté à l'autre extrémité (côté moteur). Elle doit finalement se retrouver un peu courbée. Si cela n'est pas réellement un problème (bien que ça doit forcemment légèrement fausser la lecture du niveau d'huile), je risque à chaque remontage de foirer le filetage du bouchon de remplissage. d'où mon idée de mettre un hublot.
Reste à définir le niveau d'huile dans le moteur et d'en déduire la hauteur de perçage dans le carter inférieur (ou l'entretoise) pour mettre en place ce hublot. c'est sans doute un peu ambitieux comme manip...
Peut - on trouver une coupe schématique du moteur sur laquelle figurerait le niveau d'huile ?
Nico
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- Niko_dem
- Tour de France
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Ouaip j'aimerai bien... Mais j'arrive à peine à faire mordre le pas de vis du bouchon de remplissage. Je le visse pas car il sera toujours de travers.
La jauge de ce moteur était sans doute déjà en place au moment du remontage de l'entretoise. Je ne vois que ça (je ne l'ai pas encore fait tourné, je l'ai acheté tel quel).
La jauge de ce moteur était sans doute déjà en place au moment du remontage de l'entretoise. Je ne vois que ça (je ne l'ai pas encore fait tourné, je l'ai acheté tel quel).
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- Guzzouille
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Ce que je ferrai si j'étais à ta place.... une fois la bonne quantité d'huile mise dans le carter, je prendrai une tige du diamètre du filetage de la gauge (un barreau en bois peut faire l'affaire) comme cela c'est bien guidé jusqu'en bas et tu vois combien tu as d'huile au dessus de ton entretoise ventillée.
Et en fonction de cela tu raccourci ta gauge et tu marque par un coup de lime ou de peinture le niveau de ta gauge.
Et en fonction de cela tu raccourci ta gauge et tu marque par un coup de lime ou de peinture le niveau de ta gauge.
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- Julien
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Sinon, tu montes une jauge de LM3, elle ne se visse pas mais s'emmanche dans un tube qui se visse sur le carter (comme une jauge auto). Moi ça passait sans problème avec l'entretoise ventilée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- kokis
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http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 8b&gr=a1a1
Ben si c est celle d origine,du moins pareil que sur le schéma ci-dessus .
Information et désinformation ,le fléau de Mandello
Ben si c est celle d origine,du moins pareil que sur le schéma ci-dessus .
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MG Bellagio Luxury-13
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- twinrider
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le mieux à la vidange/changement de filtre :
tu remplis à la quantité préconisée
tu marques le niveau maxi sur la jauge
tu la raccourcis
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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- Julien
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Mandello a surtout souvent utilisé en partie certains schéma d'autres modèles pour pas trop se casser le cul . Voilà celle d'origine:kokis a écrit :http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 8b&gr=a1a1
Ben si c est celle d origine,du moins pareil que sur le schéma ci-dessus .
Information et désinformation ,le fléau de Mandello
En tout cas avec celle-là, pas de soucis.
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bon,mais les jauges, chez guzzi ....
j'ai été obligé de ré étalonner le mienne d'origine (T3C)
(fausse)
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