850 I - Chicanes pour Lafranconi "competizione"

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

850 I - Chicanes pour Lafranconi "competizione"

Message par narwalos »

je sais ,le sujet a deja ete abordé plusieurs fois...
mais jamais a fond ,avec des essais concrets ,des plans,des details de montage ....
y a t il quelqu un ici qui a deja "bidouillé" ses lafranconi pour les rendres un peu moins "competizione" les miens que je trouve tres beau ,mais sur longue distance , ils m agacent un peu ....les controles de flics aussi d ailleurs .
alors on reflechis tous un peu et on trouve une chicane(interne aux tubes peut etre ?) facilement faisable pour pouvoir passer le future controle....
malgré nos manifs ,de toutes les manieres on y aura droit un jour ou l autre il y aura plus qu a graver dessus un numero d homologation :) .....c est parce que je les trouve beau moi ces silencieux !
rogers4r

Message par rogers4r »

pas de chicanes dans les COMPETIZIONNES il faut les changer :cry:
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

je vais les garder....les modifier ...et je vous promets qu ils seront un peu plus discret ...c est pas des silencieux ,meme lafranconi,qui vont me mettre la pression ...je suis en cours de modifs , pour avoir meme l l inscription que ceux homologué , en enlevant l ancienne...j habite a paris et j en ai plutot marre de faire le dos rond a chaque controle de flics.

Un modele sera fait en ne modifiant que le H sans toucher aux silencieux, y a plus qu a jouer du "semi "maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

A l'époque j'avais entendu dire que quelqu'un en avait modifié en insérant des "flûte" de VW à l'entrée....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

a creuser....ça ressemble a quoi des flutes de vw ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

c'est les sorties chromée qui étaient montées sur les coccinelles
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

ah! ok je vois maintenant !
gengiscam

alors ! as tu trouvé une solution ?

Message par gengiscam »

alors ! as tu trouvé une solution ?
En fait j'ai le même problème que toi, si ce n'est que je roule sur Lyon.
et je suis trés interressé par une réduction de quelques decibels.

Il y a quand même des avantages :

1. Tu passes pas inaperçu ... ça permet de rappeller que les vieilles guzzi roulent, contrairement aux idées reçues et aux vieilles japonaises !!!
2. pas besoin de faire des appels de phares quand tu arrives sur un ralentissement ou un bouchon...tout le monde s'écarte !!!

dans l'attente ,

bonne année
seb
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

curieux de voir ton montage :idea:
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

depuis ce temps je n ai toujours pas rapatrié ma moto qui etait en banlieue...et puis a l atelier j ai plein de boulot mais ...sur mes velos !
je reste sur le coup pour mes lafranconi .
guzman
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 28 juin 2017, 17:46
Localisation : limoges

lafranconi

Message par guzman »

Salut;moi aussi j en avais un peu plein les esgourdes des Lafranconi ,jouissif quand on monte dans les tours mais une onde de résonance parfois douloureuse ,surtout en roulant sur autoroute ou quand on change pas trop de régime ,bref quelques décibels de moins ,en tous cas moins de résonance je sais pas si je me fais bien comprendre .j avais je tube de liaison que je trouvais un peu court ,et décidant de le remplacer par un plus long j'ai donc coupé le dit tube de manière a ce que celui ci obstrue la moitié de l'échappement .Eh bien les décibels ont diminué très légèrement mais c 'est surtout le coté assourdissant du à cette résonance qui s"en trouve atténué .je ne sais pas si au passage j ai perdu quelques canassons mais je trouve la moto un peu plus souple donc pour moi que du bénef pour un coup moindre et facile à faire. appel de phare d'un le mans 5
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

salut ....suis plus en ce moment avec le bruit de mes Conti .
Mais concretement et explicitement et avec plus de details qu as tu fais exactement ?
Suis pas certain d avoir bien compris .
guzman
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 28 juin 2017, 17:46
Localisation : limoges

lafranconi

Message par guzman »

Pour répondre à Narwalos ,c'est simple j'ai juste mis un tube de liaison un peu plus long .Plutot que d'arriver a fleur de l'échappement(au risque de le perdre sur la route) il est plus long de quelques centimetres et vient partiellement boucher l'échappement.
narwalos
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 08 mars 2011, 20:57
Localisation : paris

Message par narwalos »

Merci Guzman, ça y est j y vois plus clair maintenant ,c est une bonne idee en plus d etre simple .
Il faudrait presque pouvoir installer une chicane mobile mais la il faudrait supprimer nos belles ailettes rouge en sortie de pots .... c est pas gagné !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »